Aller au contenu


Photo

Images : modification importante sur le forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 08 mai 2016 - 07:43

Suite à une modification importante sur le forum ce jour, je vous annonce avoir réglé le problème des images trop petites dans les posts.

 

Vous pouvez désormais attacher des images dans vos messages de grande taille sans faire la moindre manipulation complexe.

 

Le seul gros bémol à cette modification, c'est que les anciens posts dans lesquels on s'amusait à enlever le fameux "_thumb" de l'url de l'image, affichent désormais deux fois la même image.

 

Donc pour tous les nouveaux messages tout est ok, mais pour les anciens, du coup il y aura peut être un gros ménage à faire avec les modos pour enlever les doublons d'images...

 

Comme désormais indiqué dans ma signature, nous souhaitons vraiment que les membres hébergent leurs images ici car nous retrouvons de plus en plus d'anciens messages dont les images étaient hébergées ailleurs qui se retrouvent désormais sans aucune illustration ce qui plante complétement l’intérêt des sujets traités.

 

J'espère que cette nouvelle modif vous plaira et que ça ne rendra pas trop les anciens messages désagréables à lire...



#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 08 mai 2016 - 08:04

C'est génial ! Merci .


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 mai 2016 - 09:00

J'ai commencé à traquer ces éventuels doublons mais j'en ai pas encore vu un seul ..
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 08 mai 2016 - 11:14

Beaucoup mieux !! Merci.
Ça peut donner ça: http://www.robot-maker.com/forum/topic/10234-ash-self-balancing-robot/?p=66988
C'est pas bien méchant. Il fallait le faire.

#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 mai 2016 - 11:42

Du coup j'ai " nettoyé " le fil indiqué par path ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 mai 2016 - 11:47

en-greve.jpg

:D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#7 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2016 - 06:29

Bonne idée ! Merci.

#8 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mai 2016 - 07:38

images-ipb.jpg

 

Travis-Bickle-Saying-You-Talking-To-Me-Taxi-Driver.gif

 

On notera bien les images très utiles très jolies hébergées sur le serveur :D



#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mai 2016 - 07:40

 

Du coup j'ai " nettoyé " le fil indiqué par path ! =)

 

C'est toi qui a enlevé les images du premier post ?

http://www.robot-maker.com/forum/topic/10234-ash-self-balancing-robot/?p=66988



#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 mai 2016 - 08:22

non j'ai commencé à partir du post 8


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mai 2016 - 08:25

Ha oui c'était le 8 tu as raison. Mais tu les vois les images sur le post 8 sur ton navigateur ? Moi elles apparaissent en erreur.

 

au 3 mai sur le cache google elles apparaissaient déjà en erreur... ce doit être autre chose.



#12 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mai 2016 - 08:30

en fait toutes les photos hébergées sur le site dans le fil ont disparu... tu as viré les pièces attachées c'est ça ? :help:



#13 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 09 mai 2016 - 08:35

Je vois bien les photos. Meme celles uploadées ici.

#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mai 2016 - 08:40

Capture d’écran 2016-05-09 à 09.38.40.jpg

 

Sur ce post par exemple sur ce que je vois 2 jpg ne s'affichent pas (on voit leur anciennes adresses mais elles ont disparu du serveur) et tu en as comme ça à pas mal de messages par la suite. Tu les vois celles de la capture d'écran sur le fil en question ?



#15 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 09 mai 2016 - 08:49

Ca doit etre mon cache. Pour mon fil, pas de panic, j'ai les originaux :)

#16 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mai 2016 - 09:33

Ha super !!!



#17 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2016 - 10:27

Jan, pourquoi ton GIF sur Travis fonctionne-il perpétuellement et pas les miens ?

#18 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 mai 2016 - 10:34

Maybe my bad ... oui j'ai supprimé les pièce jointe des messages, je pensais pas que ça allait les supprimer du serveur... Sur mon navigateur les images inséré marchaient toujours très bien après la première modif du coup j'ai continué sur ma lancé ...

Pour moi tout s'affiche toujours nickel, j'ai toujours les images mais j'ai plus les doublons ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#19 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mai 2016 - 10:41

Tant que tu as les images sous le coude il faut peut être faire des copies de ces images sur tout ce que tu as modifié car elles ne sont plus le serveur. Je pense qu'elles doivent être en cache de ton navigateur.

 

J'espère que tu n'as pas fait du zèle comme ça sur tout le site... :D  :dash2:

 

En fait, si tu veux faire ce type de modif, c'est super, mais il faut bien supprimer l'image dans le message et surtout pas les pièces jointes. Le problème de ces anciens messages c'est que les pièces jointes restent dans le pied du message mais en gros format alors que sur les nouveaux messages ses pièces jointes n'apparaissent plus au pied du message pour les lecteurs mais uniquement dans le contenu où on souhaite qu'elles apparaissent.

 

Donc finalement pour bricoler les anciens messages ayant utilisé l'histoire du "_thumb" enlevé il faut enlever l'image de l'intérieur du message et indiquer voir image ci-dessous. Où laisser comme ça au pire... c'est peut être finalement plus simple... Il vaut mieux deux fois la même image que aucune :D



#20 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mai 2016 - 10:42

Jan, pourquoi ton GIF sur Travis fonctionne-il perpétuellement et pas les miens ?

 

C'est un gif que j'ai pris sur le web tel quel je ne peux pas te dire. Mais en effet c'est à creuser car dans le cas des rotations à 360 ça peut être bien pratique !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users