Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation de Ginger bread


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Ginger bread

Ginger bread

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 mai 2016 - 11:40

Hello Everyone, 

 

J'ai rejoint cette communauté pour le goût de la robotique, après plusieurs années depuis les reportages d'E=M6 sur les compétitions de robotique, j'ai décidé d'apprendre moi aussi à créer de petits robots et à suivre les recommandations des seniors grâce à leur expérience.

 

Issue d'une formation de conception mécanique, j'ai appris la programmation C dans l'idée de rejoindre le C embarqué à l'avenir, sait-on jamais?

Et quant à la physique et à l'électronique voire automatisme, j'ai des connaissances, le tout maintenant est de les réunir et de réussir à concrétiser pas à pas de petits robots par plaisir de la science.

 

See you around :)

 

Ginger bread



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 mai 2016 - 11:56

Bienvenu sur le forum ,
Il y a rien de mieux que de se lancer pour apprendre ( mais  en gardant en tête qu'il faut commencer petit à petit, étape par étape )
Tu as déjà un projet que tu souhaites réaliser en tête ? =)

et à très bientôt ! 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Ginger bread

Ginger bread

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 27 mai 2016 - 12:07

Merci à toi :)

Je pense commencer par le petit Arduino et tester à utiliser l'usage de divers servomoteurs, potentiomètres, affichages LED, capteurs et etc.

Etant donné que désormais les micro-controlleurs sont presque des ordinateurs, inutile de tenir compte des composants (résistance, résistance réglable, diode, bobine ou condensateur et etc) en tout cas je connais leur fonction mais j'imagine bien que la programmation suffira à utiliser les actionneurs et capteurs ?

Dans un autre domaine je m'intéresse au kinect qui semble riche et large, mais chaque chose en son temps.

En tout cas débuter et en apprendre à chaque fois un petit peu. :) 
Est ce que mon premier objectif est réalisable ?

En te remerciant,



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 28 mai 2016 - 11:31

Merci à toi :)

Je pense commencer par le petit Arduino et tester à utiliser l'usage de divers servomoteurs, potentiomètres, affichages LED, capteurs et etc.

Etant donné que désormais les micro-controlleurs sont presque des ordinateurs, inutile de tenir compte des composants (résistance, résistance réglable, diode, bobine ou condensateur et etc) en tout cas je connais leur fonction mais j'imagine bien que la programmation suffira à utiliser les actionneurs et capteurs ?

Dans un autre domaine je m'intéresse au kinect qui semble riche et large, mais chaque chose en son temps.

En tout cas débuter et en apprendre à chaque fois un petit peu. :) 
Est ce que mon premier objectif est réalisable ?

En te remerciant,

 

Alors comme premier objectif de débuter avec un arduino et de piloter des petits servomoteur des leds ou bien de récupérer des données capteurs , oui c'est un objectif facilement réalisable, sans problèmes; et oui pour cela la programmation suffira largement =). 

Après pour d'autres truc comme des servomoteurs plus gros, ou des moteurs CC il y a d'autres chose à rajouter que seulement une arduino, mais tu verras c'est pas bien compliqué non plus surtout si tu as des connaissance en électronique. 

 

Sinon en général je recommande de se fixer des "petits projets " comme objectifs =) car on apprend selon moi plus vite en se confrontant à un problème qu'on est intéressé par résoudre =)

En tout cas si tu as besoin d'aide sur quoi que ce soit le forum est là pour ça ;).

Bonne continuation sur le forum =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users