Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Arduino // Intelligence artificiel

arduino intelligence artificielle

9 réponses à ce sujet

#1 Fatavis

Fatavis

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 05 février 2017 - 09:50

Bonjour à tous et à toutes, 

 

je précise que je suis débutant et en ce moment je regarde un peu ce qu'est l'intelligence artificiel. 

Et à titre informatif je me demandais quel usage pouvait on avoir de l’intelligence artificielle avec Arduino ?

 

Y a t'il des projets concrets déjà réalisé ? 

 

Merci d'avance ^^



#2 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 06 février 2017 - 06:37

Salut,

Je me permets de te répondre en attendant que quelqu'un de plus expérimenté vienne donner son avis ;)

 

En fait, ça dépend de ce que tu entends par intelligence artificielle.

 

Je me suis intéressé un petit peu intéressé à ce sujet l'année dernière et en particulier à l'utilisation de l'algorithme Q-Learning qui est un algorithme d'apprentissage par renforcement (qui s'améliore par l'erreur et l'essai), j'avais trouvé quelques ressources que j'ai placé dans le sujet (mais je ne suis pas allé jusqu'au bout). Voici ce que j’essayai de faire :

 

Et quelques exemples supplémentaires :

 

Et je crois que Bobox utilise une Arduino et un algorithme génétique pour son Crabeel.

 

Si tu pensais plutôt à quelque chose comme JARVIS dans les MARVEL, certains ont essayé de le reproduire avec des Raspberry  ou PC:

- http://jasperproject.github.io/

-

 

Sinon je pense qu'en général l'Arduino n'est pas utilisée comme cerveau mais plutôt un micro-ordinateur (comme les Raspberry Pis) ou un PC/Serveur connecté à une Arduino qui gère la partie capteur + moteurs.

Si tu souhaite en savoir plus sur la programmation de différentes intelligences artificielles, je te recommande la chaine de Siraj Raval ou encore cette playlist de vidéos.


Mon blog  ------  101robotics.com