Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cours de mécanique de l'estia pour bras robot

5 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 mars 2017 - 06:18

Bon ça fait un petit moment que je devais poster ça ...
Afin de résoudre les problèmes de cinématique inverse pour tout ce qui est bras manipulateur et autre voici les cours que nous avons eu à l'ESTIA 

Cours de deuxième année : 

Fichier joint  Robotique-2A-Etudiant-2016.pdf   635,19 Ko   889 téléchargement(s)
Fichier joint  Equations caractéristiques.pdf   634,98 Ko   331 téléchargement(s)
Fichier joint  Annexes.pdf   46,79 Ko   274 téléchargement(s)

Si vous arrivez à digérer cette partie sans problème j'irais peut être fouiller pour ressortir les cours de 3 ème année ( bac +5 ) un peu plus costaud ... 
Mais je pense pas qu'il y ai besoin d'aller jusque là pour de la robotique en hobbyiste passionné =) 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#2 Path

Path

Made By Humans

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages

Posté 02 mars 2017 - 07:57

Ahouu !! Super ça merci :)

#3 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 02 mars 2017 - 08:10

Quand je regarde les formules mon cerveau a fait : OFFFFFFFFFFFFFFFFFF  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

#4 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 02 mars 2017 - 10:48

Merci énormément....Deux digédryl pour moi !!

#5 Donovandu88

Donovandu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages

Posté 08 mars 2017 - 10:50

Merci pour les cours  :)

Je suis justement en train de faire un bras robotique, que je vais bientôt présenter ici.

J'ai étudié la cinématique inverse que j'ai réussi à appliquer grâce à ce site : http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoMecatroniqueBrasLong5ServosPrehensionBalleTrackingBallxy

Et ce cours : http://www.mon-club-elec.fr/mes_docs/math/bras_5_servos/math_bras_5_servos.pdf

Je conserve les tiens sous la main si j'ai des difficultés  :yes:

#6 Path

Path

Made By Humans

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages

Posté 08 mars 2017 - 11:22

Merci du partage, je me suis permis de compléter http://www.robot-maker.com/forum/topic/11130-cours-de-robotique/;)

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users