Aller au contenu

Photo
- - - - -

Actionner un bouton pressoir à distance

13 réponses à ce sujet

#1 Junix

Junix

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 20 juillet 2009 - 02:36

Hello,
Je suis novice dans le domaine de la robotique.
Difficile de trouver des informations pertinentes sur la toile...

Mes ambitions ne sont pas extraordinairement compliquées mais posent deux problématiques :

• Je souhaite faire effectuer une pression sur un bouton pressoir, à l'aide d'un appareil quelconque, le plus petit possible (pouvant se greffer le plus simplement possible sur le dit bouton).
  • Je souhaite contrôler cette action à distance.
Pour la première problématique, j'ai pensé à trois solutions, qui posent trois problèmes :

• Un moteur rotatif avec une sorte de crémaillére : L'avantage c'est que ça peut actionner n'importe quelle bouton pressoir selon la force qu'il demande, l'inconvénient c'est que c'est relativement compliqué à placer sur un bouton.
  • Un petit vibreur : L'avantage est que ça peut se coller sur un bouton, l'inconvénient c'est que c'est foireux quant au nombre de pressions et que ça ne convient que pour les boutons les plus sensibles.
  • Un mini-accélérométre : Un peu utopique, m'enfin ça serait une solution géniale, ça pourrait se coller sur le bouton et on pourrait contrôler la force de la pression... m'enfin ça n'existe même pas en petit format et ça coûterait horriblement cher, si c'est possible à mettre en place. C'est donc surtout pour l'anecdote ^^.
Je suis certains qu'il existe d'autres procédés plus réalistes et plus adaptés pour faire ce que je souhaite... votre expérience vous fait-elle penser à une solution ?