(Arkady) A multi-purpose test bot
Posté 10 juin 2011 - 05:55
La coupe de France étant finie, il est temps pour moi de "décapiter" Maximus et de créer un nouveau robot. :D
(Dés que je serais rentré des US biensur)
Je vais donc décrire une premiere partie du hardware que je pense utiliser (le robot est encore à l'étude ^^).
- Tout d'abord biensur, 2 moteurs de propulsion avec des encodeurs attachés (il n'aura pas d'encodeurs séparé).
- Ensuite le lidar du robot XV-11 (pour pouvoir faire du SLAM, c'est à dire construire la carte de son environnement et se reperer dedans).
- Une arduino-mega pour récuperer les valeurs des odometres et des potentiels capteurs bas niveau.
- Un petit pc (surement un atom D525 avec un nvidia ION) pour faire tourner Linux dessus.
- Une kinect, pour pouvoir avoir accés a la fois à une caméra et a une reconstitution 3D de l'environnement (surement pour trouver des objets, suivre des visages ou autre).
- Un bras avec une pince, pour attrapper des trucs :p
- ...
Si vous avez des idées ou commentaires pour faire un robot sympa, je suis preneur ^^ (du moment que ca ne consiste pas à mettre Windaube dessus :p)
Posté 10 juin 2011 - 06:31
Je sens que tu vas encore nous faire un truc monstrueux.
Tu penses réutiliser le lecteur de code barre ? Ben oui, pour aller chercher des biè.. euh.. trucs dans le frigo ! :D Enfin, note que tu peux imaginer faire de la reconnaissance d'image... Ça va être intéressant.
Posté 10 juin 2011 - 06:36
Disons que ca sera ma plateforme de développement pour l'été pour la coupe de France de l'année prochaine :D
Posté 10 juin 2011 - 08:18
Après, il te suffira de mettre des codes barres sur tous les objets de ton appartement pour qu'il puisse tout retrouver. :D
[Edit : J'imagine une fille qui rentre chez toi
"-Eh mais pourquoi il y a des codes barres sur tes chaussettes ? "
"-Pour que mon robot les range." xD
Posté 10 juin 2011 - 12:32
[Edit : J'imagine une fille qui rentre chez toi
"-Eh mais pourquoi il y a des codes barres sur tes chaussettes ? "
"-Pour que mon robot les range." xD[/quote]
le problème c'est si tu commences à lui demander d'en mettre sur ses chaussettes sinon ton robot les jette....
bon petit projet mais de quel dimension?
Posté 10 juin 2011 - 03:41
Posté 10 juin 2011 - 07:00
Les projets se suivent et ne se ressemblent pas.
Faire du "SLAM" moi sans avoir une culture de banlieue je voyais autre chose derrière ce mot. :o
Mais bon un nouveau bébé bonne idée.
Et à propos d'idée, l'heureux papa a une idée pour le nom du Robot en devenir ?
Pourquoi pas "Bill ta mère Torvaldus mon père" Pour garder un vrai langage Slam et complétement dans l’esprit de sa paternité :o
Cdlt
Yves
Posté 10 juin 2011 - 07:21
Je me suis juste précipite histoire de faire un peu d'humour...
Posté 10 juin 2011 - 08:03
Bon OK, Cette fois je sort
Posté 10 juin 2011 - 08:45
Tous mes noms viennent de cette série de bookins que j'adore :
http://www.temeraire.org/wiki/Main_Page
Ici tous les noms de mes futurs robots :
http://www.temeraire.org/wiki/Category:Individual_Dragons
Voila ;)
Posté 10 juin 2011 - 09:18
Pour être plus sérieux il y a déjà un règlement pour la prochaine coupe Ou tu commence et tu adapteras Arkady en fonction?
Posté 10 juin 2011 - 09:44
Arkady est juste un robot pour tester des trucs, je pense que j'en commencerais un nouveau le moment venu.
Posté 01 octobre 2011 - 06:09
Bon, étant donné le peu de temps que j'avais, je n'ai pas créé ce robot.
Par contre j'ai utilisé mon ancien robot (Maximus) pour faire quelques tests que je voulais faire.
Ces tests sont surtout à propos de la détection d'obstacles.
Voici donc quelques vidéos de mon avancement.
Tout d'abord, une première version de l'évitement qui était assez saccadé et lent :
J'ai ensuite amélioré la chose en faisant une version plus fluide :
Et enfin j'ai fais une fonction qui recherche de nouveau de meilleur chemin pour atteindre son but qui se rafraichit toutes les secondes au cas ou le chemin devienne impossible d'un coup :
(Vidéo vu depuis un humain)
(Vidéo vu par le robot)
Il y a encore pas mal de boulot mais bon...
Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.
Posté 01 octobre 2011 - 06:41
Posté 01 octobre 2011 - 08:17

Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.
Posté 01 octobre 2011 - 09:15
Normal

Mais tou tu as 20 ?????
Cherchez l'erreur

Nan je déconne c'est normal President de Peyrac

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users