Salut à tous
Posté 01 juillet 2012 - 11:54
Je suis ouvert et passionné par une multitude de choses, le parachute (freefly, base), la musique (violoncelle, guitare et piano), le bois... Je ne suis pas encore passionné par la robotique mais ça pourait pas tarder à venir si je me met un jour à cette activité ...
Alors voilà, je commence à cogiter pour un projet de mobilier pour mon diplôme. Je souhaite combiner la robotique et le bois. Chose que je n'ai pas encore trop vu sur le marché. Je n'ai aucune notion en robotique hors-mi le fait que j'ai participé à un concours de robotique junior,il y a 6 ans de cela^^. "Vous savez le robot qu'on peut créer avec les legos". Il y a peu de programmations et de soudure ^^ mais bon c'est pas mal pour commencer...
Je me suis fixé des objectifs: il faut que d'ici septembre j'ai emmagasiner un certains nombre de connaissance et de pratique dans la robotique. Pour présenter un proto fin Octobre.
Voilà, je vous remerci, de votre accueil sur ce forum et vous dit à bientôt, le plus tôt possible =)
Posté 02 juillet 2012 - 12:06

Posté 02 juillet 2012 - 12:10

Je me suis fixé des objectifs: il faut que d'ici septembre j'ai emmagasiner un certains nombre de connaissance et de pratique dans la robotique. Pour présenter un proto fin Octobre.
Voilà, je vous remerci, de votre accueil sur ce forum et vous dit à bientôt, le plus tôt possible =)
je vois que tu as un planning serré ! x) il y a tellement de choses et de connaissances a accumuler en robotique que ces quelques mois ne te suffiront pas pour tout maîtriser ! Je te suggère de commencer à l'envers : commence par définir ce que tu voudrais que ton proto puisse faire , puis commence à emmagasiner les connaissances et la pratique adéquate

Sur ce je te laisse développer ton projet

à bientôt !
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 02 juillet 2012 - 09:32

Je souhaite juste porter ton attention sur quelque chose :
Je pense que le principal problème du bois en robotique est son poids. Vu que c'est pour ton diplôme je suppose que ton meuble sera dans des bois de plutôt bonne qualité (à vrai dire je ne sais pas, j'imagine "^^) donc qui risquent d'être assez lourds.Alors voilà, je commence à cogiter pour un projet de mobilier pour mon diplôme. Je souhaite combiner la robotique et le bois. Chose que je n'ai pas encore trop vu sur le marché.
Enfin bref, ne néglige pas ce point.
Bon courage.
Posté 02 juillet 2012 - 12:27

Posté 02 juillet 2012 - 12:35

Posté 02 juillet 2012 - 02:29
Après ça dépend de quel type de meuble tu parles et jusqu'à quel point tu veux l'automatiser. Ce qui me surprend c'est que tu envisages de mettre une assise. Donc tu partirais plus sur un meuble de type "chaise" ? A ce moment là tu souhaites l'automatiser pour qu'elle se déplace toute seule ? Si c'est ça c'est extrêmement complexe. :/ Je sais que certains ont déjà réussi (sur internet j'ai déjà vu un fauteuil muni de deux jambes, un en forme d'hexapod le mondo spider que tu peux voir ici accompagné du titanoboa et avec des chenilles).Salut et merci ! Tu as tout à fait raison Francky. Le poids va être un problème majeur surtout si je met une assise ... J'ai tendance à faire des projets d'une grosse envergure. Je compte sur vous pour me freiner et me guider Sinon, tu imagine très bien !^^ C'est pourquoi je veux m'entrainer pendant ces quelques mois pour comprendre et voir ce que je peut faire ou ne pas faire. Potasser, tester ect ... Merci =)
Posté 02 juillet 2012 - 02:38

Posté 02 juillet 2012 - 06:31

Posté 02 juillet 2012 - 06:35
Posté 02 juillet 2012 - 07:00
En plus je suis sûr que ça serait vendableou une balancelle qui se balance en rythme avec la zik ambiante.

Ok, on attends de tes nouvellesET beh !!! Super impressionnant tout ça oO. J’avoue que j'ai pas encore, la forme, le concept je viens de recevoir mon sujet. Je mis met super tôt pour anticiper. Je vais mettre un topique dans la rubrique adéquate, quand j'en saurais un peu plus (dans une ou deux semaines) cela dit les vidéos et les informations que vous me donner sont déjà un excellent début sur les possibilités (même si ce n’est pas réalisable pour moi, ça donne des idées) merci.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users