Bonsoir Melmet,
Merci pour ta réponse.
J'avais commencé le cocotix en Avril : je m'étais inscrite et m'étais dit que faire un petit robot serait une bonne activité familiale. J'avais donc embarqué mes deux petits frères et ma petite soeur (au collège et au lycée, donc plus très petits mais bon ^^ ).
On a donc parcouru le tutoriel, commandé les pièces et on a fait notre petit cocotix.
Seulement, voilà, une fois tout câblé, les moteurs ne tournaient pas. On avait fini par laisser ça un peu de côté (un peu de ma faute je n'ai pas pris le temps de poster un message sur le forum)
Suite à ta réponse, je comptais poster des photos mais je me suis rendue compte qu'on avait tout désouder...
J'ai donc passé ma soirée à souder avec notre vieux fer à souder qui ne chauffe pas à la pointe

.
Et là, les moteurs tournaient mais seulement quand j'actionnais les microrupteurs. J'ai donc pensé que j'avais câblé l'alim ou les moteurs à l'envers.
Après soudures et désoudures, un interrupteur à 3 dents qui n'en a plus que 2 (merci mon merveilleux fer

snif...)
ça a fini par fonctionner à peu près correctement.
Au départ, j'avais en fait souder sur les pattes droite et gauche de mon interrupteur, la patte du milieu était donc libre. Il semble que la patte du milieu fonctionne mieux que celle de gauche...
Le cocotix a un peu de mal à tourner correctement mais je crois que c'est normal.
Peut-être que su cela ne fonctionnait pas il y a 6 mois, c'était dû aux piles mais bon, celles que j'ai mises sont du même type. Ou alors, il y avait un truc dans mon câblage que je n'avais pas vu.
Voici des photos :

Sur la dernière on voit l'interrupteur avec la patte de gauche (celle du bas) qui a disparu

En tout cas, je te remercie car ton message m'a donné envie de me prendre la tête dessus avant de poster quelque chose. Je ne sais pas si ce que j'ai fait est complètement correct (par contre je trouve ça moche avec les fils soudés à des fils et mes soudures toutes laides ^^).
Sinon, me concernant, je travaille dans l'informatique. J'ai quelques notions d'électronique qui me restent de mon DUT, mais je me considère plutôt comme débutante.
J'ai surtout accès mes études sur l'informatique industrielle et l'automatique.
La robotique est un domaine qui m'a toujours fasciné. Et je me suis dit : "pourquoi ne pas m'y mettre et initier mes frères et ma soeur, histoire qu'ils sachent au moins ce que c'est et s'ils aiment ou pas". Le concept a eu l'air de leur plaire, bien sûr, il faut s'accrocher quand il y a des problèmes

Si tu as le temps, tu me diras ce que tu penses de mon câblage.
Merci.
Ce site est chouette, je trouve.
Ce que j'ai trouvé un peu déroutant c'est le choix des composants pour faire ce robot. Comme je n'ai pas l'habitude, j'avais pioché dans les différents posts concernant le cocotix. Et j'avais un peu peur d'avoir choisi les mauvaises pièces. En plus, l'emballage n'indiquait pas vraiment le fonctionnement (schéma ou indication du nom des pattes).
Voilà.
Désolée pour le message un peu long.
Maintenant, il faut que je remotive mes troupes en leur montrant que ça fonctionne. Ainsi, on pourra attaquer ensemble cocotix v2
A très bientôt !