Aller au contenu


Photo
- - - - -

Est ce que quelqu'un a déjà testé ces moteurs?


7 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 avril 2014 - 08:26

Bonjour à tous,

En cherchant les moteurs les moins cher que je peux trouver sur le marché je suis tombé sur ceux là sur ebay. Il semblerait que ce soit des moteurs pas à pas avec 5 fils fonctionnant en 5V et comprenant un réducteur ...

Bref la bête parait curieuse et son prix la rend intéressante. Est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de moteur et peut m'en faire un retour? En gros peut on s'en servir pour motorisé un petit robot? quel couple et quels vitesses sont envisageable avec ? Quid de la qualité du produit ?

Merci d'avance à quiconque ayant le moindre élément de réponse ! =)

EDIT : Bon je vois que j'ai posé la question un peu vite : après des recherches un peu plus poussé ( 10 min de plus ) voici déjà quelques éléments de réponse ici

Bref je continue de chercher =) mais au moins ça va peut être donner des idées à certains ! =)

EDIT BIS : J'ajoute ce lien sympathique pour visiblement améliorer ce moteur qui me plait de plus en plus !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 21 avril 2014 - 06:12

C'est un petit moteur sympa et pas cher. Plutôt destiné à des petits montages (modélisme ferroviaire, etc..)
Il est relativement lent (car démultiplié).
C'est bien du pas à pas 5 fils, donc on les commande habituellement avec un ampli ULN2803 (octuple Darlington).
Très facile à interfacer avec Arduino.
Christian

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 avril 2014 - 10:02

Bon je pense que je vais me prendre quelques un de ses moteurs ( je pense à en prendre 4 : deux que je modifierais et commanderais avec 2 L293 et 2 que je commanderais avec un seul ULN2803A quand j'aurais un peu de temps et je me prendrais aussi surement une paire de "roue tout intégré" dont j'avais parlé dans un précédent post.

Bref le but sera de faire un comparatif =) Mais je ne passerais pas la commande avant juin ! ^^ Donc du coup c'est pas non plus pour tout de suite ! =)

Merci en tout cas pour la réponse ;)

Bonne journée !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 18 mai 2014 - 08:33

enfin de mémoire un pas à pas est assez particulier et capricieux, est-ce compatible avec tes besoins pour une roue?
surtout pour ce prix là, ils risquent de pas avoir de couple..

#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 juin 2014 - 06:40

enfin de mémoire un pas à pas est assez particulier et capricieux, est-ce compatible avec tes besoins pour une roue?
surtout pour ce prix là, ils risquent de pas avoir de couple..

ça fait deux ans que je fais des robots pour la coupe de france, ça fait deux ans qu'on utilise des moteur pas à pas pour la propulsion... Après ce qui est sur c'est qu'on est pas les plus rapide mais on est pas les moins précis, et encore sans asservissement ! En effet suite à pas mal de soucis technique cette année on a homologué qu'un de nos deux robots et encore il a participé sans être fini ...
Bref tout ça pour dire que le pas à pas n'est pas incompatible avec la propulsion mais si on viste la vitesse un moteur CC sera sans doute mieux ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 01 juin 2014 - 07:04

Et au niveau du rapport, taille, puissance de propulsion?
C'est comparable?

#7 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 01 juin 2014 - 07:24

Et au niveau du rapport, taille, puissance de propulsion?
C'est comparable?

#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 juin 2014 - 07:25

Et au niveau du rapport, taille, puissance de propulsion?
C'est comparable?


les moteurs CC ont un bien meilleur rapport taille puissance de propulsion ;) Par contre tu es obligé de rajouter l'asservissement derrière !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users