Aller au contenu


Photo
- - - - -

Herbos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 herbos

herbos

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 31 juillet 2014 - 10:39

Bonjour, bonsoir,
Mon pseudo est donc Herbos, j'ai 18 ans, et loge aux alentours de Rouen en Haute- Normandie.
J'ais connue ce forum par hasard alors que je me renseignais sur comment dessiner des plants de robot à la main (ce que je n'ai pas encore trouvé, tant pis) .
J'ai beaucoup de petit loisir donc comme la robotique, légèrement la programmation, je me renseigne sur les composants informatiques, je me passionne pour les maths, la physiques, les différentes chimies, etc...
Parlons robotique, je veux me créé la réplique exacte de l'armure de Stark, avec un mini frigo remplis de coca au niveau du ventre !!!
Non, plus sérieusement, ça m'as pris sur un coup de tête, mon but final pour le moment est de concevoir un bras parallèle robotisé commandé soit par ordinateur (branché en direct), soit par moniteur intégré à la base du bras, avec quelques manœuvres pré-programmé à l'avance.
Pour le moment j'ai l'impression d'être plus féllé qu'autre chose, mais j'en ai l'envie. Bref, c'est mon but final, donc pour le moment je ne connais que ce sur quoi je me suis renseigner.
J'ai tous le matériel qu'il me faudrait .
voila, si vous avez des questions, je vous en pries.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 août 2014 - 02:30

Bienvenu sur le forum,

Alors pour dessiner à la main, même si ça se fait de moins en moins ( perso moi j'ai appris ) il y a : le Chevalier ,le fameux guide du dessinateur industriel ainsi que le Fanchon , le fameux guide des sciences et technologies industrielles . Ce sont deux bons livres le premier accès bien entendu sur l'art du dessin technique et le second sur les pièces mécaniques les calculs avec les dessins associés de ces pièces ;) Je te laisse voir sur internet ;)
Après aujourd'hui je ne sais pas si il est bien nécessaire de savoir dessiner à la main ( bon pour les épreuves de prépa PT si mais sinon ... ) par contre connaître les base de la réflexion pour la conception est primordiale selon moi !

Concernant ton projet il me semble tout à fait réalisable ;) par contre "tu as tout le matériel qu'il te faudrait" c'est à dire ? as tu déjà établis la liste du matériel dont tu as besoin et tu l'as déjà acheté ??

Pour le reste si tu as des questions hésite pas ! à bientôt ! ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 arnaud31

arnaud31

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 02 août 2014 - 01:53

Je ne dirais qu'une seule chose !
On n’est jamais trop fêlé, cela permet de se dépasser…
Citation d’un de mes profs à l’IUT, perso cela m'as inspiré !

:crigon_04:

#4 herbos

herbos

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 20 août 2014 - 12:04

bonjour .
Désolé de mon absence, j'étais pas mal occupé c'est derniers temps.
Alors pour reprendre dans l'ordre merci pour les livres, ils ont l'air très bien. Sinon, je suis quelqu'un qui aime bien le manuel, depuis quelques années, il est courant de mettre tous sous format numérique, surtout depuis l'essort du téléchargement, mais je préfère garder tous ce que je peut sur papier. même si j'enregistre sur pc, j'ai garder l'habitude de lire, écrire mes notes etc ... ^^
Pour ce qui est de la réflexion, je n'en ai aucune idée si j'ai la bonne. Je me lance la dedans tous seul sans cour ni rien, il se peut que je sautes des étapes, mais pour le moment vu que je tiens que à mettre sur papier, je ne trouve pas ça trop grave. Je pense que je doit d'abord penser par ordre, comme lorsque l'on crée un programme, quel est le but, comment s'en servir, etc puis après on le crée.
Pour ce qui est du matériel je me suis très mal exprimé, toutes mes excuses. Ce que je voulais dire, c'est que j'ais les outils, pas les composant. J'ai plusieurs catalogues de pièces robotiques, mais même si je bavais devant, ce serais une erreurs d'acheter inutilement. Je commanderais les pièces que si je suis sur qu'elle correspondront à mes besoins :) .
Arnaud, ton prof à raison, en partie. Je me rend compte que ça peut être une qualité comme un défaut, car on se lance dans des projets fous tous à fait réalisable, mais on se rend compte que l'on à pas les fond nécessaire, et le projet fini souvent au fond du placard ... :)
voila ^^ .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users