Aller au contenu


Contenu de Little french kev

Il y a 108 élément(s) pour Little french kev (recherche limitée depuis 29-mai 13)



#105146 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Little french kev sur 08 septembre 2019 - 04:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

WOW! gros projet :) . Content de voir que tu n'a pas vendu au final!




#109335 Au bistrot du coin ...

Posté par Little french kev sur 06 mai 2020 - 10:14 dans Général

Je me rappel avoir entendu James Bruton mentionner dans certaines de ses videos qu'il était designer de jouet a l'origine . Sur son site il dit aussi qu'il est passionné d'electronique depuis toujours . 
Je suis toujours impressionné par le volume de travail qu'il arrive a sortir tte les semaines . Entre la création des project et la partie vidéo je ne sais pas comment il arrive a 
tenir la cadence .




#107786 Au bistrot du coin ...

Posté par Little french kev sur 21 février 2020 - 03:51 dans Général

Je suis tombé sur ce robot cette semaine . J'ai trouvé l'idée vraiment cool :
 




#107792 Au bistrot du coin ...

Posté par Little french kev sur 21 février 2020 - 10:59 dans Général

Dans la description de la video il dit "The track robot can change its shape while actuated using 2 motors only (3 motors in the current design)" .
Le robot peut changer sa forme durant son actionnement en utlisant 2 moteurs (3 moteurs dans le design actuel) . 

On peut voir un cable au dessus et en dessous des vertebres, j'imagine qu'ils servent a tordre le robot d'un sens ou de l'autre (1 moteur pour chaque cable ? et un autre pour faire avancer la chenille) .




#106812 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par Little french kev sur 09 décembre 2019 - 12:47 dans Lego

La pince de Festo en Lego !

 

Je n'avais jamais vu ce mecanisme avant mais ca donne des idées!




#110844 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par Little french kev sur 16 août 2020 - 09:03 dans Lego

Citroen à aussi sorti un modèle avec un moteur rotatif dans les années 60 mais ca na pas été un réussite . Etant l'heureux propriétaire un Mazda RX-7, j'ai une relation amour-haine avec ces moteurs!




#107879 Vidéos Bipèdes

Posté par Little french kev sur 27 février 2020 - 12:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je ne sais pas trop si un robot de ce type est considéré bipède, mais si j'avais à developper quelque chose avec 2 jambes je commencerais par ce genre de systèmes hybride entre les "vrais" bipèdes et un pendule inversé . Les "self balancing robots" sont dejà très bien documentés et accessibles aux amateurs .
 




#105339 Caliban Midi - E-Bunny

Posté par Little french kev sur 22 septembre 2019 - 09:16 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

très intéressant! Beau boulot . J'ai hate de voir l'evolution de ce projet .




#110313 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Little french kev sur 22 juin 2020 - 10:16 dans Photographie et vidéo

Discussion très intéressante . Beaucoup de point soulevés!

     D'un sens je pense qu'il y a tout à fait possibilité de touché un publique assez large avec des vidéos en francais, 284 millions de francophones (si google est correct) c'est pas rien non plus . Quelqu'un avec une personnalité haute en couleurs peut rendre n'importe quoi interressant à regarder, je me surprend souvent à visionner des vidéos sur des sujets qui ne me passionnent pas forcement mais si il est amené sous un bon angle par une personne agréable à regarder/écouter ca peut quand meme etre passionnant . 
Malheureusement dans ces cas la on tombe plus souvent sur du divertissement sans info bien pointues et précises surtout pour les sujets de niches .

    Aillant fait l'experience sur ma propre chaine en sortant les meme vidéos en anglais et en francais j'ai constaté que les vidéos en francais font entre 50 et 90% de vues en moins que les meme vidéos en version anglaise . Sachant le temps que prend l'enregistrement et le montage, le choix de ne faire des vidéos qu'en anglais a été assez rapide .
J'imagine que c'est un peu un effet boule de neige, mais quand j'ai des recherches à faire je commence directement par l'anglais car je sais que je trouverai toujours plus de resultats, ce qui en retour n'incite peut etre pas les francophones à produire des articles/vidéos en francais .

     Le truc des gens qui utilisent des mots anglais a outrance dans une conversation en francais me font toujours un peu sourire parce que ca donne l'impression d'avoir un faire à un stéréotype lambda d'une agence marketing qui essaye de faire un peu trendy(ironie) . Les langues sont en constantes évolution, on vit dans un monde très connecté et elles se mélangent, je ne pense pas que ca soit forcement une mauvaise chose au final . 
D'un autre coté, ca fait plus d'une dizaine d'années que je vis au Royaume-Unis et beaucoup de gens aime coller des mots francais qui ont un équivalent anglais dans des discussions pour faire un peu classe, ca n'est pas un 'problème' purement francais .

 




#106076 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Little french kev sur 04 novembre 2019 - 05:53 dans Photographie et vidéo

Non, en fait, j'ai été contacté par un membre d'Eurobricks qui essaye de regrouper plusieurs personnes pour voir quelle action mener contre lui.
Avec 88000 abonnés, ce gars gagne "beaucoup" d'argent sur notre dos. Il produit un nombre énorme de vidéos, très bien faites par ailleurs, mais sans jamais rien proposer par lui-même.
C'est assez classique sur YouTube. Par exemple, il existe un grand nombre de vidéos sur le Cheetah du MIT ou sur SpotMini, proposées par des particuliers, simplement pour gagner de l'argent.

Ils font de l'information, en somme … Mais bon, ce serait pas mal de donner ses sources. Comme ça tout le monde y trouverait son compte.
Personnellement, je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire la guerre…………. au russes...

 

Malheureusement c'est pas que sur Youtube .

 

Je me suis rendu compte ce weekend, que quelqu'un a reposté sur instagram une video que j'avais mis sur twitter il y a plusieurs semaines sans me créditer correctement .

La video a été reposté par plusieurs 'gros' comptes avec plusieurs dizaines de milliers de followers et a récolté des dizaines de milliers de vues au total . J'ai vu cette meme vidéo aussi etre partagée sur plusieurs groupes facebook aujourd'hui .

Assez frustrant quand cette meme video sur mon propre compte instagram a ramasser à peine 100 vues .

 

Pour couronner le tout, je vois des gens qui commentent et demandent plus d'infos sur le projet montré dans cette video, sachant que si il y avait un lien vers mon site ou mon profile ils auraient accès à tte les infos qu'ils cherchent .   :angry22:  :angry22:  :angry22:

 

J'ai beau envoyer des messages pour faire rectifier ca, un fois que ca commence à etre repartager dans tout les sens y a plus rien à faire .




#107158 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Little french kev sur 01 janvier 2020 - 12:09 dans Photographie et vidéo

merci!

 

J'ai aussi un avis assez mixte sur les vidéos de top . La personne a donné ses sources mais je ne pensse pas que ce soit par altruisme, tous les liens donnés en description de sa vidéo renvoient vers son site (bourré de pubs) et il faut encore derouler la page pour avoir un lien vers les vidéos originales .

 

L'auteur m'a bien envoyé un message pour me demander la permission d'utiliser des extraits de ma vidéo pour créer la sienne mais sa vidéo a été mise en ligne avant que j'ai eu le temps de répondre . Je pense que mon avis lui importait peu .
J'avoue que ca me fait quand meme un peu rire quand il réclame des 'likes' car apparement ca lui a pris du temps pour compiler et éditer 10 bouts de vidéos préexistantes, j'imagine meme pas la tache insurmontable que ca doit etre pour ce qui créer leur project de A à Z, qui doivent se documenter, apprendre ,imprimer, souder, souder, coller, assembler.... et ensuite cadrer, éclairer, filmer, monter leur propres images!!!

Comme le dit Oracid, vu la taille de ma chaine toute publicité est bonne a prendre . Etonnament la plus grosse source de traffic pour ma chaine c'est Arduino eu meme car ils ont l'air de beacoup mettre en avant les projets sur les reseaux sociaux, j'imagine que c'est bénéfique pour eux de mettre en avants des projets que les gens peuvent reproduire en utilisant leur cartes .




#106081 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Little french kev sur 04 novembre 2019 - 11:05 dans Photographie et vidéo

bon finalement ca s'arrange presque . J'ai réussi à contacter la personne derrière le plus gros compte qui à partagé ma vidéo et ai obtenu d'etre crédité correctement . 
Au passage comme je sais que ce genre de chose va encore arrivé, j'ai pris les devant et me suis arrangé en avance qu'il partage ma dernière video en me créditant correctement dès le debut .
Avec un peu de chance ca ramenera un peu de trafic sur ma chaine youtube au passage, ca fera pas de mal parce que je gelère un peu à gagner des abonnés !

Comme dit Forthman dans le future je ferais en sorte de laisser un truc sur le robot ou dans le décor .




#110406 Wall-E

Posté par Little french kev sur 02 juillet 2020 - 10:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

 

C'est vrai qu'on est loin de la boîte de Nesquick d'il y a 2 ans  :ignat_02:

Joli boulot! C'est vrai que ca a bien progressé . Je trouve quand meme que la construction en boites de Nesquik avait un certain charme .

Personnelement je bosse toujours en perspective et j'utilise les vues orthographiques pour déplacer mes pièces . Pour tous ce qui est pièces esthétiques les vues isométriques ca donne des proportions bizares .




#105603 Robot d'exploration de spéléo

Posté par Little french kev sur 07 octobre 2019 - 05:01 dans Robots mixtes / hybride

Je viens de tomber sur ca . Ca peut peut etre servir d'inspiration .




#105534 Robot d'exploration de spéléo

Posté par Little french kev sur 03 octobre 2019 - 11:36 dans Robots mixtes / hybride

Malheusement je n'ai pas grand chose à apporter comme conseils sur ce projet mais c'est super comme concept .

Je sens que ca va etre intéressant de voir l'evolution de ce projet .

La premiere photo me met mal à l'aise rien qu'à la regarder ! :wacko:  :blink: 




#109587 rantanplan

Posté par Little french kev sur 13 mai 2020 - 07:49 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai fait ce que Sandro explique pour mon dernier projet .

Le code peut etre trouvé sur mon site : https://www.littlefr...-controller-arm

 

Le code est fait pour etre utilisé sur unity mais ca reste du C# donc il y a moyen de juste récupérer la fonction qui envoie les octets au arduino .


Je me suis inspiré des exemples donnés sur le forum arduino : https://forum.arduin...0764#msg1810764




#109591 rantanplan

Posté par Little french kev sur 13 mai 2020 - 08:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Si tu ne comprends pas, tu mets en FR. Tu verras, c'est plus cool !   :crazy:

Il faut que je me motive à faire la traduction !!! J'ai pas d'accent sur mon clavier ducoup ca me prend un temps fou!




#105101 Bras Robot dessin

Posté par Little french kev sur 06 septembre 2019 - 01:39 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Super projet ! Méga respect pour la partie logiciel . 🤯 j'imagine que tu ne vas pas oublier tes formule de trigo de si tot !



#105115 Bras Robot dessin

Posté par Little french kev sur 07 septembre 2019 - 12:04 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Interessant . ca me rappel quelques vieux souvenir de classe de math mais je t'avourai que je serai incapable d'utiliser ces equations ( en tt cas sans avoir a potasser plusieurs heures avant) . Chapeau!  :thank_you: . vivement la suite !




#105109 Tourelle Nerf bluetooth

Posté par Little french kev sur 06 septembre 2019 - 08:53 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Exact, je pensais me rappelé l'avoir testé avec un nano mais tu as raison c'est bien un Uno sur la video .

En tout cas l'assemblage final sera fait avec un nano . 

J'ai regardé le shop, il y a quelques trucs qui m'interesse pour un projet future! J'habite au royaume-uni pour le moment donc il faudra que je me renseigne sur les frais de port et voir si les prix son plus compétitif que ce que je peux trouver sur place .

Nerf est est une marque qui a toute une gamme de pistolets/fusils a fléchettes en mousse (version moins mouillée du pistolet a eau). 




#105103 Tourelle Nerf bluetooth

Posté par Little french kev sur 06 septembre 2019 - 02:08 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Je ne sais pas trop si tu parles de la tourelle en elle-même ou du câblage (bordelique) quand tu demandes à quoi ça sert .

J'avoue que la tourelle ne sert pas à grand chose à pars à m'amuser!

Sinon le câblage dans la dernière vidéo est dans cette état car tout les composants étaient provisoirement branchés sur une breadboard pour m'assurer que tout fonctionnait correctement .

Pour le shield ca risque d'être difficile vu que j'utilise un Arduino nano mais une fois que j'aurai créé un faisceau électrique bien propre ça devrait être un jeu d'enfant à connecter .



#105181 Tourelle Nerf bluetooth

Posté par Little french kev sur 10 septembre 2019 - 09:15 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Ce soir j'ai eu quelques minutes pour imprimer la version finale du chargeur et au passage faire un petit test pour verifier que tout les composants tenaient bien en places .
Plus que quelques pièces à imprimer et après il ne restera plus qu'à s'occuper du cablage !

 

components_test.jpg




#106001 Tourelle Nerf bluetooth

Posté par Little french kev sur 01 novembre 2019 - 10:23 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Voila la dernière video de la série, le projet est maintenant terminé !
 

 

Toutes les pièces, schéma de cablage et logiciel sont disponible ici : https://www.littlefr...oth-nerf-turret


backlight.jpg

BANNER_no text.jpg




#106935 Tourelle Nerf bluetooth

Posté par Little french kev sur 13 décembre 2019 - 01:06 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Hier j'ai reçu des photos de personnes qui ont créé leur propre tourelle nerf à l'aide de mes fichiers .

Voici celle d'Alain qui l'a construit pour ses petits enfants . Il a meme apporté quelques modifications aux rouleaux !!!

C'est vraiment génial de voir les gens s'approprier le projet et apporter leur améliorations ! 

20191212_221832.jpg




#105231 Tourelle Nerf bluetooth

Posté par Little french kev sur 14 septembre 2019 - 08:17 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Petite video de presentation de l'appli Android qui permet le controle de la tourelle .  :)

Et mini tuto sur le MIT app inventor en deuxieme partie de video .  :P