Aller au contenu


Contenu de darkzz

Il y a 82 élément(s) pour darkzz (recherche limitée depuis 21-juin 13)



#33880 Wanted condensateur de petites valeurs

Posté par darkzz sur 05 septembre 2011 - 10:23 dans Electronique

Bonjour, bonjour, en vue d'un prochain projet de petit robot de compagnie qui se balade sur un bureau, j'ai besoin de quelques condensateurs céramique de 22pF, je sais très bien que je peux en acheter, que ça ne coûte pas très cher mais comme c'est du prototypage en premier lieu je préférerai prendre de la récup' !

Du coup je me demandais si vous saviez où l'on peut trouver des condensateurs de si petite capacité dans les objets de récupération !

Merci de vos réponses

(J'en ai besoin pour un quartz à mettre sur le pic18F4550 pour gérer un port usb ! )
Je ferai un post pour mon projet sur le forum pour ce que ça intéresserai =)

A+

Madz



#46875 Vend MMA7361 Acceléromètre

Posté par darkzz sur 23 juillet 2012 - 09:26 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Les deux capteurs sont sensiblement les mêmes sauf que d'un côté l'un se fait une marge de fou alors que l'autre préfère prendre une petite marge mais en vendre plus.



#46863 Vend MMA7361 Acceléromètre

Posté par darkzz sur 22 juillet 2012 - 09:20 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour,

Je vend un accéléromètre sur ebay :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251114613841&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
Il est comme neuf.
Je le vend car quand je l'ai acheté je me suis trompé de référence. Il est en bon état de marche.

Madz



#66205 utilisation d'un composant

Posté par darkzz sur 08 décembre 2015 - 01:27 dans Electronique

Bonjour,

 

Voici quelquechose qui pourrait t'intéresser : http://forum.allaboutcircuits.com/threads/interfacing-tl494-pwm-controller-to-arduino.86989/

 

Oui cela a l'air d'être un composant pour générer un signal PWM mais plutôt appliqué à l'alimentation (cf datasheet).




#46836 Transformateur/allumeur à gaz

Posté par darkzz sur 22 juillet 2012 - 02:26 dans Electronique

Bonjour, j'ai démonté dernierement un frigo de camping-car, dans le circuit électronique se trouve un composant qui permet de créer l'étincelle pour allumer le gaz, c'est une "chose" à 4 pattes. Je n'arrive pas à trouver un circuit pour le faire fonctionner.
Voici à quoi ressemble la bête :
Image IPB

Voici aussi la plus proche datasheet que j'ai pu trouver : Datasheet

D'après ce que donnent ces infos, c'est une sorte de tranformateur.

Merci de votre aide

Madz



#46848 Transformateur/allumeur à gaz

Posté par darkzz sur 22 juillet 2012 - 04:58 dans Electronique

Ok, merci pour cette réponse très complète, je teste ça et je vais faire attention =)

Madz



#46857 Transformateur/allumeur à gaz

Posté par darkzz sur 22 juillet 2012 - 06:47 dans Electronique

J'ai fait un test avec un condo 220uF 200v mais ça n'a rien donné !



#46840 Transformateur/allumeur à gaz

Posté par darkzz sur 22 juillet 2012 - 03:48 dans Electronique

Oui mais comment le mettre en marche ? Comment l'utiliser ?



#46895 Transformateur/allumeur à gaz

Posté par darkzz sur 23 juillet 2012 - 05:02 dans Electronique

J'ai retenté avecun condo 1000uF (1mF) 16V chargé par une batterie 12V 7A, et même pas une chtite étincelle !!

Bizarre ce truc !!



#38510 Timer et 16f88

Posté par darkzz sur 08 février 2012 - 07:34 dans Electronique

Bonjour,pour quelle fonction tu veux utiliser un timer ?
Du genre compter le temps entre deux impulsions de ton récepteur radio ?

MAdz



#39029 Test Continuité Oscillateur

Posté par darkzz sur 25 février 2012 - 06:04 dans Electronique

Pardon j'ai pas précisé non je parle d'un oscillateur à quartz.



#39034 Test Continuité Oscillateur

Posté par darkzz sur 25 février 2012 - 06:31 dans Electronique

Bonsoir,

je pense que c'est normal. En effet, le quartz est relié à Vcc comme à la masse. Donc je pense que quand tu tests, tu fermes le circuit, le courant circule.



Ok bon bah ça doit être bon alors, car j'ai bien vérifié qu'il n'y ai pas de court-circuit entre les deux pistes (avec un cutter).
Merci pour vos avis

Madz



#39027 Test Continuité Oscillateur

Posté par darkzz sur 25 février 2012 - 05:32 dans Electronique

Bonjour, je viens de finir de souder une circuit imprimé et j'ai testé la continuité pour voir si il n'y avait pas de court-circuit.
Mon problème est que si je teste la continuité entre la masse et l'alim de mon oscillateur (qui est sur une piste proche du plan de masse) j'ai quelque chose alors que les deux pistes devrait être isolées.Est-ce que j'ai le bon raisonnement ? Est-ce que j'ai un court-circuit ? Ou est-ce que cela est normal d'avoir une continuité entre le + et le - d'un oscillateur ?

Merci de votre aide .

Madz



#64452 STM8S - placer un I/O en interuption sur front montant

Posté par darkzz sur 05 mai 2015 - 11:46 dans Programmation

Euh, est-ce tu a pensé à utiliser autre chose que de l'assembleur ? Le langage C est plus facile à débugger et à écrire, surtout que l'assembleur ne se justifie pas vu que ton système est simple.

 

Darkz




#64383 Speech Recognition Robot?

Posté par darkzz sur 14 avril 2015 - 12:04 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut,

 

Pour le choix du microcontrôlleur, cela dépend de la puissance de calcul dont tu aura besoin. Comme cela à l'air d'un projet de prototypage, je trouve que la raspberry pi et beaglebone black sont de très bon choix (je n'ai pas d'actions chez eux). Ils embarquent la distribution Linux, donc tu a toute la puissance du C, Python, etc. Et puis tu a accès aussi à des ports d'entrée/sortie pour faire bouger ton robot, récupérer des infos de capteurs, etc.

 

Pour ce qui est du module de reconnaissance vocale, je ne sais pas si quelquechose existe sur linux qui pourrait directement traitement un signal venant d'un micro branché en USB. Mais en tout cas, ce module pourrait te convenir : http://www.robotshop.com/en/easyvr-speech-recognition-module-20.html

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Darkzz




#64668 remplacement de transistor

Posté par darkzz sur 10 juin 2015 - 11:39 dans Electronique

Bonjour !

 

Pour qu'il n'y ait pas de problèmes, il faut que ton transistor de remplacement possède à la fois les mêmes caractéristiques et le même assignement des broches (que tu puisse le souder sans problèmes).

 

Par contre, je pense qu'il peut y avoir une souplesse dans les caractéristiques de tension (entre autre). Par exemple si le transistor grillé supportait une tension de 10 V et que ton transistor de remplacement supporte 15V, cela ne gêne pas.

 

J'espère avoir répondu...

 

Nh'ésite pas si tu a d'autres questions.

 

Darkzz




#52679 Recherche Stage en Alaska en électronique

Posté par darkzz sur 05 janvier 2013 - 12:02 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour, je suis actuellement élève en école d'ingénieur à l'ENSSAT en électronique et j'aimerai faire un stage en Alaska dans ce domaine, je n'ai pas réussi à trouver d'entreprise, j'aimerai savoir si vous aviez des contacts ou des noms d'entreprises en Alaska dans le domaine de l'électronique.

J'ai déjà essayé de contacter cette personne mais sans succés pour savoir dans quelle entreprise elle avait fait son stage.

http://forums.futura-sciences.com/stages/248916-stage-de-fin-detude-eleve-ingenieur-electronique.html

Merci d'avance.


madcreator



#35829 Recherche Oscilloscope pas trop cher

Posté par darkzz sur 08 novembre 2011 - 07:40 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour, je suis à la recherche d'un oscilloscope,marque quelconque, j'ai déjà bien cherché mais cela est encore trop cher !

Donc si vous souhaitez vous débarrasser de votre vieil oscillo' je suis preneur ! Quelque soit sa marque (Il faut rester tolérant dans la vie comme en électronique!! ^^ )


Au passage je souhaitez vous demander votre avis sur les Pocket oscillo (genre nano et squad) et sur ceux PC (qui ont d'après moi une fréquence max d'utilisation de 10 khz beaucoup trop basse ! )

Merci
Madz



#35851 Recherche Oscilloscope pas trop cher

Posté par darkzz sur 09 novembre 2011 - 08:10 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Merci de la réponse si rapide, c'est encore trop petit je trouve, j'aimerai un oscillo sur lequel je puisse faire des mesures facilement sans plisser les yeux !

D'autre proposition ?


Merci



#33762 Recherche de Stage, Etudiant DUT

Posté par darkzz sur 31 août 2011 - 09:25 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour, je suis étudiant en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, dans le cadre de notre deuxième année nous avons un stage en entreprise de 2 mois environs, je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de la robotique domestique et/ou de loisir (en aucun cas dans la robotique industrielle, c'est à dire robot industriels qui font la peinture des voitures par exemple !)

Si quelqu'un a des offres, je suis preneur !
Mes compagnies en vues sont Festo, Aldebaran Robotic, POB robotics,RobotSwim...

Merci
Darkzz



#66158 recherche d'une aide pour un projet robotique

Posté par darkzz sur 04 décembre 2015 - 09:22 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut, 

 

sinon tu as Aliexpress ( http://www.aliexpress.com/)."Mêmes composants" qu'ebay mais en moins cher, vu qu'il n'y a pas d'intermédiaires. La livraison est un peu longue mais ça vaut le coup.

 

Il y a également une protection acheteur si jamais tu n'est pas satisfait du produit.




#38488 Recherche Capteur Sharp à bas prix et Servo

Posté par darkzz sur 07 février 2012 - 09:49 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) capteur(s) Sharp GP2Y0D21, même si ils ont déjà été utilisé, mais alors à un pris plus bas que celui du marché (aussi non aucun intérêt), genre 10€ ou moins (sur ebay à 8€ tout compris), je recherche aussi des servos moteurs bas de gamme pour des projets.


Merci


Madz



#46069 Projet robot

Posté par darkzz sur 02 juillet 2012 - 10:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

C'est le même que je t'ai proposé en début de post... Oui il est super !!!!



#45944 Projet robot

Posté par darkzz sur 29 juin 2012 - 06:53 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut, joli projet, peut être pas le plus facile pour commencer... (le ''télécommandage'' implique de la radiofréquence... d'autre sauront peut être mieu t'en parler que moi).
Pour les moteurs je te conseille ceux-ci :http://www.pololu.com/catalog/product/1000 j'en ai, il sont super, petits et simples! (il faut prévoir les roues qui vont avec)
Pour les transistors pour commander les moteurs, je te conseille de passer sur un pont en H, c'est en fait des transistors mais tout mis dans un seul boitier, le L293D convient bien pour commencer. Pour savoir ce que c'est : http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/26-les-ponts-en-h/ voici un tutoriel qui explique bien.

Avec ça tu peux donner du mouvement à ton robot. Après pour la télécommande, le plus simple serait de pouvoir le controller avec une télécommande de télévision, si cela te branche, je peux te donner quelques liens, sur arduino c'est assez facile, le plus gros du travail est déjà fait !


A toute.

Madzz



#38525 [URGENT]Package différent ou pas

Posté par darkzz sur 09 février 2012 - 01:58 dans Electronique

Bonjour, j'ai un petit problème sur des packages.
En gros j'ai besoin d'un oscillateur que j'ai trouvé sur ce site Oscillateur à acheter et je ne sais pas si les dimensions sont les mêmes que sur eagle Composant Eagle, pensez-vous que les packages soient normalisé ?
J'aurai pu comparer parce que celui d'eagle est un DIL14S mais celui du premier lien le package est Metal dip full size ...

Donc pour l'instant je suis bloqué car je ne peux pas utiliser l'empreinte eagle si elle ne va pas avec le composant acheté...

EDIT : Problème résolut j'ai modifier le composant.

Merci de votre aide.

Madz