Aller au contenu


Contenu de miky-mike

Il y a 1000 élément(s) pour miky-mike (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#22471 µControeurs et Basic

Posté par miky-mike sur 01 mai 2011 - 08:53 dans Programmation

bonjour Astondb8

Tout d'abord permet moi d'attiré ton attention sur le fait que le langage et logiciel du même nom bascom est seulement pour les microcontroleur AVR de chez atmel et non pour les pic.

Donc c'est quoi ton microcontroleur ? (si tu as déjà fait un choix)

Bascom est vraiment très bien pour débuté, et je peux te dire que j'en ai déja fait pas mal avec (un gros réveil avec toutes les fonction, une gestion de contrôle de niveau d'eau, ...)
40K est déjà pas mal du tout, personnellement je trouve cela encore correcte.

VB je ne connais pas assez pour en dire dessus

Quand tu dis qu'il y a beaucoup de cartes, ta phrase est vague, veux tu travaillé et dire une carte de développement (arduino, ....) ou autres ?



#22473 µControeurs et Basic

Posté par miky-mike sur 02 mai 2011 - 08:47 dans Programmation

Concernant les microcontroleurs, pour le moment les Pic et les AVR sont vraiment les plus connu j'ai envie de dire (bien qu'il y aie aussi d'autre).

Les deux ont des avantages et des défauts, maintenant je vais te dire une choix personnel mais bien sur ça n'engage que moi :
Les AVR, nous pouvons les programmés avec peux de matos (1€ si utilisation du port imprimante, 2-3€ si port série, et seulement 12€ pour un programmateur usb multiplateforme)

Les AVR sont bien moins chaire a spécification égale.

Les AVR peuvent avoir de l'usb (device).
...

Question langage de programmation, les deux se programme en assembleur, en langage c.

maintenent il existe des platines (avec des pic ex :easy pic ou des AVR ex : arduino, easy AVR).

Pour les carte filles, en réalité c'est plutôt des modules généralement.
En générale tout ce qui vas pour les pic sont aussi bon pour les Avr et autre (c'est juste une histoire de protocole standard ou pas).






#22795 _Maxime

Posté par miky-mike sur 14 juillet 2008 - 11:51 dans Et si vous vous présentiez?

Coucou et bienvenue ici

Bon 14 juillet (même si en Belgique c'est plus tard :D )



#22803 _Maxime

Posté par miky-mike sur 15 juillet 2008 - 10:18 dans Et si vous vous présentiez?

Merci à vous :)



PS : J'ai une question (j'vais pas ouvrir un topic pour sa), ou je peut acheter le matos pour Cocotix ?




Je viens de créé un sujet pour cela, pour l'instant il est presque vide mais si tu en connais plus tard dit le.

Le forum - Vos magasins [/left][/size]



#25389 [WIP] Tourelle "Radar" IR

Posté par miky-mike sur 08 juin 2009 - 03:56 dans Archives

Très beau site web !

Je regarderai le contenu tantôt, mais la première page donne envie d'en voir plus



#25377 [WIP] Tourelle "Radar" IR

Posté par miky-mike sur 15 janvier 2009 - 12:55 dans Archives

c'est un beau projet que vous avez la

Merci de nous le faire partagé.



#25266 [WIP] dspot

Posté par miky-mike sur 11 janvier 2009 - 05:00 dans Archives

un conseil, change l'hébergeur de la photo car moi il ne veut que chargé 10% de celle ci



#25260 [WIP] dspot

Posté par miky-mike sur 27 septembre 2008 - 07:47 dans Archives

je vous souhaite de réussir.

vivement les photos en tout cas



#26036 [W.I.P.] aKoCotix

Posté par miky-mike sur 09 janvier 2010 - 01:01 dans Archives

Bonne m@rde pour le debug



#21158 [Vends] Mindstorm NXT

Posté par miky-mike sur 27 octobre 2008 - 08:53 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Tien je l'avais laissé passé celui la.

Bon les règles ne sont pas encore vraiment inscrite mais ce qui est sur c'est que on n'est pas la pour vendre !

Tu peux le mettre dans ta signature, c'est un moyen encore plus visible pour toi de dire au autres se que tu vend (enfin quand on est actif sur le forum ....).



#29151 [Tuto] Testez vos équations logiques avec Multisim

Posté par miky-mike sur 27 octobre 2008 - 11:41 dans Electronique

Moi j'utilise la version 7

En faite c'est un logiciel de simulation de circuit (numérique/électronique)



#29149 [Tuto] Testez vos équations logiques avec Multisim

Posté par miky-mike sur 27 octobre 2008 - 11:16 dans Electronique

Alors le topic serait bien dans débat mais ici non car dans débat on ne met que :
""Pour réfléchir sur les problèmes que peut poser la robotique dans notre société, pour parler d'un robot, d'un évènement ou d'une découverte scientifique qui a trait à la robotique.""

Sinon Moi j'ai multisim donc je pourrais tester ton tuto.
Je m'en suis déjà servis pour faire se que tu vas expliquer dans le tuto, c'est vite fait c'est vrais et peut servire pour apprendre ou faire de la simulation.

Je suis assez pour



#30689 [Titix xyz] Le Secret Du Clignotage

Posté par miky-mike sur 31 juillet 2010 - 10:39 dans Electronique

Tu pourrais nous en dire plus sur ton composant.

Regarde du coté du NE555 pour faire un clignotement correcte



#29139 [Sondage] Thévenin et kirchhoff vous connaissez ?

Posté par miky-mike sur 06 octobre 2008 - 07:21 dans Electronique

Vous n'êtes surement pas sans savoir qu'il existe un tuto sur le site concernant kirchhoff.



Cela fessais longtemps que je voulais exposé cette question, aujourd'hui que j'ai le temps je la pose ;)

Avec ce tuto ou sans, êtes vous capable de résoudre/calculé les tensions et les courants n'importe ou dans un circuit ?

Personnellement je trouve que ce tuto manque d'explication et d'exemple, donc si vous le voulez je veux bien refaire un tuto de A à Z sur kirchhoff avec beaucoup d'exercice.

Par la même occasion, je ferais un tuto sur Thévenin qui est beaucoup plus pratique a 90% que kirchhoff pour résoudre des circuits.



Tout le monde pourra suivre le tuto (débutant et confirmé), et arrivera à résoudre n'importe qu'elle circuit.



Qu'en pensez vous ?




#29144 [Sondage] Thévenin et kirchhoff vous connaissez ?

Posté par miky-mike sur 07 octobre 2008 - 01:10 dans Electronique

Bah écoute je referais un tuto, sur les deux théorème comme j'ai dit, puis par après pourquoi pas le faire sur le théorème de superposition.



#29146 [Sondage] Thévenin et kirchhoff vous connaissez ?

Posté par miky-mike sur 07 octobre 2008 - 05:58 dans Electronique

[quote"robocop"]N'oublie pas de m'envoyer tes tutos miky, si tu veux que je les valide :-° ![/quote]
Oui oui, d'ailleurs je ne fait plus les tutos online mais sur Zeditor (je l'aime bien ce petit la).

Le tuto sur la soudure est presque fini, il me reste juste un chapitre sur les conseils et faire les images.



#29141 [Sondage] Thévenin et kirchhoff vous connaissez ?

Posté par miky-mike sur 06 octobre 2008 - 07:38 dans Electronique

Au faite Maïck, j'ai oublié de dire que je ne critique pas ton boulot.
Je pense juste qu'il manque des choses pour ceux qui ne connaissent pas (selon moi d'où ce sondage)

Pour thévenin ,je le fait d'office je pense. C'est facile a faire, puis j'aime bien thévenin :D



#21549 [SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?

Posté par miky-mike sur 13 juin 2008 - 08:05 dans Programmation

Le c par l'école et le sdz et autres sites.
c++, php, html, css par le sdz et autres sites.




#30039 [Service] Réalisation Circuits Imprimés

Posté par miky-mike sur 16 octobre 2009 - 02:19 dans Electronique

Lino, pourquoi ne fais tu pas un polygon gnd (remplir ta carte avec la masse quand c'est vide) pour usé moins vite le bain ?



#30036 [Service] Réalisation Circuits Imprimés

Posté par miky-mike sur 15 octobre 2009 - 02:56 dans Electronique

Il serait bien aussi d'avoir des avis.

En tout cas c'est bien fait



#24065 [récupération] Composants Informatique

Posté par miky-mike sur 18 juillet 2010 - 09:35 dans Bric-à-brac

Je pense que ton alimentation est bien ATX http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation#Alimentation_ATX



#24063 [récupération] Composants Informatique

Posté par miky-mike sur 18 juillet 2010 - 10:14 dans Bric-à-brac

Si bien sur c'est un format ATX ton alim ?
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html



#24147 [Recuperation]Servo moteur

Posté par miky-mike sur 10 octobre 2010 - 03:35 dans Bric-à-brac

Je ne pense pas que tu en trouveras, c'est assez spécifique.

Pense plutôt a regarder sur ebay



#29563 [Question] Transistors

Posté par miky-mike sur 17 avril 2009 - 06:37 dans Electronique

Bon j'avais zapé ce topic

Alors tout d'abord, pourquoi testé votre moteur avec une résistance de 100 Ohm?
Le moteur se teste sans rien le + au + et le gnd au gnd (vérifier que c'est la bonne tension d'alimentation pour ne pas les grillés).

Je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je ne pense pas que tu as compris comment un transistor fonctionne surtout après cette phrase la "Car si mon moteur fonctionne pas dans ce cas les transistors ne doivent pas recevoir de courant ..."

Attention aussi a ne pas cramé ton transistor..... c'est vite fait



#28449 [Question] Télécommande

Posté par miky-mike sur 11 juin 2008 - 08:32 dans Electronique

Génial ton robot Shuzaku !