Aller au contenu


Contenu de roboner-RX

Il y a 36 élément(s) pour roboner-RX (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#26898 [Idée] cocotix wall-e

Posté par roboner-RX sur 01 novembre 2010 - 07:40 dans Cocotix, mon premier robot

1) Comment fixer la roue sur l'axe du moteur sans soudure ?

tu peu la coller ^^ ou sinon clavette avec circlips


2) Que puis je utiliser pour faire une chaine ?

une idée qui me passe par la tête une courroie après il y a surement autre chose

3)En quelle matériaux je doit faire le wall-e cocotix ( mise a part le metal et le plexi-glace ) ?

a part ces 2 matériaux je ne voit pas autre chose mise a part le bois

4) Trouver vous ce projet realisable, meme si le projet est surtout basé sur la forme et l'estetique du cocotix wall-e ?

Ce projet pour moi est tout a fait réalisable car tu change juste l'esthétique, tu reprend le tuto du cocotix et tu remplace le design coccinelle par wall-e



#27031 [Maximus] Un empileur de pions !

Posté par roboner-RX sur 15 décembre 2010 - 04:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Jolie projet, sa fait déjà un mois que je suis ton projet et je trouve que tu avance vide

Tes arduinos tu l'ai a pris sur qu'elle site?



#23521 roboner

Posté par roboner-RX sur 27 septembre 2010 - 08:02 dans Et si vous vous présentiez?

Je connais l'association Caliban mais le train ou la voiture pour allez jusqu'à Paris sa coute relativement cher de notre jours lol

et bonne continuation a toi aussi pour ton club de robotique en belgique



#23528 roboner

Posté par roboner-RX sur 29 septembre 2010 - 08:58 dans Et si vous vous présentiez?

Bon après avoir fait le tour de diverse forum et rassemblé plein d'idée je vais essayer de me lancer dans la construction d'un bipède les 2 jambes avec 3 servos par jambes reste plus qu'a faire le plan des pièces pour recevoir les servos et d'acheter les servos (le plus dur a faire car cher environs 100 euros) seul points négatifs je sais pas qu'elle carte utilisé pour programmé les servos, je pensais a l'arduino mais je ne sais pas si ces la plus performante et la plus adapté

pour revenir a la discutions d'avant le pense que ces le japon le plus avancé dans la robotique



#23518 roboner

Posté par roboner-RX sur 26 septembre 2010 - 06:00 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjours a tous, je me prénomme Alexandre, j'ai 20 ans et je suis comme touts les membres de ce site passionné de robotique et de nouvelle technologie.J'habite en Bretagne dans le Morbihan (56).




Je suis actuellement en école d'ingénieur option mécatronique, j'ai obtenu mon Bac général Scientifique option Science de l'Ingénieur, et obtenu mon DUT génie industrielle et maintenance, je pense que ces un assez bon parcours pour faire de ma passion un travail.( j'ai faillis participer a la coupe de france de robotique quand j'étais en seconde)


Cela doit faire environ une petite année que j'ai découvert le site Robotix et que je suis les divers sujets sans jamais y répondre pour améliorer ma connaissance de la robotique. J'ai finalement décider de m'y inscrire, pour pouvoir m'investir pour le site et pour ma passion. Et puis un jour, j'aurais surement besoin d'aide.

Mes robots[/left]

Pour ce qui est de la construction de mes robots, a vrai dire a part cocotix je n'ai pas fait grand (manque de moyen lol et pas confiance en l'achat de composant électronique sur internet) mais je compte me lancer dans la construction de roby puis d'un bipède ou hexapode.

Ce qui serait bien[/left]

Je trouve dommage qu'il n'y est pas de club de robotique dans le Morbihan car j'aurais été fortement intéresser sa permet d'augmenter la motivation et surtout ces connaissances grâce a l'aide de groupes. Je dis cela car j'ai vu les sujet de l création d'un club de robotique en Belgique. Cela permettrais aussi d'avoir de plus gros projet a faire.


Pour finir le tiens a remercier les membres et l'équipe de robotix pour la mise en place des tutos



#23525 roboner

Posté par roboner-RX sur 28 septembre 2010 - 06:54 dans Et si vous vous présentiez?

oui c'est pour sa que je regrette qu'il n'y ai pas plus de club 1 par région sa serais parfait sa permettrais comme tu la ci-bien dit de facilité les projets en commun ou de pouvoir faire plus de chose en équipe.

je te souhaite bien du courage pour lancer l'association Caliban en Belgique sa doit être du travail comme même.

de toute façon la France n'est pas très avancer dans la robotique a part aldebaran robotics, j'aurais bien voulus l'ai contacter pour faire une école d'ingénieur par alternance, mais j'ai pas oser ^^



#23523 roboner

Posté par roboner-RX sur 28 septembre 2010 - 05:05 dans Et si vous vous présentiez?

sur ce point tu a tout a fait raison



#60098 Système de rotation passif

Posté par roboner-RX sur 28 février 2014 - 09:47 dans Mécanique

Je vous remercie de vos réponses,j'ai fait un autre schéma vue de côté pour mieux comprendre le fonctionnement. On pourrait en effet comparer mon système à un joystick. Il y aurait au maximum entre la pièce 1 et la pièce 2 un angle de 30°.

Le contexte est qu'une "caméra" est fixée sur la pièce deux et que je voudrais qu'elle soit toujours sur un point fixe, sauf quand je la bouge de + ou - 30°

Image(s) jointe(s)

  • vue de côté.PNG



#60085 Système de rotation passif

Posté par roboner-RX sur 27 février 2014 - 05:01 dans Mécanique

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour un projet personnel que je suis en train de faire. Comme vous pourrez le voir sur l'image, j'ai 2 pièces, la pièce 1 est fixe et la pièce 2, j'aimerai qu'elle soit en rotation mais passivement. En effet, si je pousse sur la pièce 2, j'aimerais qu'elle revienne à la position de départ, bien sûr j'aurai pu juste utiliser une liaison pivot, mais j'ai besoin que les 2 pièces soient tout de même contrainte sur la rotation (c'est-à-dire, je ne veux pas qu'elle tourne facilement). Je pensais à mettre 2 ressorts de torsion (comme expliquer sur mon petit croquis) mais je devrais les mettre dans des sens opposés, Pensez vous que les ressorts s’abîmeront facilement s'il tourne dans un sens qui ne lui est pas approprié, Sinon j'appelle à votre aide afin de savoir si vous n'aviez pas une autre solution que les ressorts,

J'espère avoir été claire sur mes explications et je vous remercie de votre aide:)

Image(s) jointe(s)

  • problèmatique.PNG



#60403 Téléguidage

Posté par roboner-RX sur 30 mars 2014 - 04:38 dans Bric-à-brac

regarde peut-être au niveau des tracker laser



#60441 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par roboner-RX sur 31 mars 2014 - 09:49 dans Robotique ludique, robotique insolite

Par exemple on est pas tous utilisateur de CATIA , mais je sais que si quelqu'un qui travail sous solid work enregistre sa CAO en fichier .stp je pourrais l'ouvrir avec catia, le modifier et le réenregistrer au format .stp .
Par contre pour les projets électronique je sais pas ... mais justement il faut se mettre d'accord sur ce genre de chose !


Le format step est vraiment nul, c'est bien on peux l'ouvrir avec solidworks/catia... mais ça sera impossible de modifier les pièces car nous n'aurons pas les esquisses et les fonctions

Pour l'électronique on peux prendre un logiciel gratuit type kicad