Aller au contenu


Contenu de Mgros

Il y a 143 élément(s) pour Mgros (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#36501 je me présente : JIG

Posté par Mgros sur 30 novembre 2011 - 10:08 dans Et si vous vous présentiez?

Salut bienvenue à toi en tout cas belle présentation @+



#36494 Batterie Lifepo4

Posté par Mgros sur 30 novembre 2011 - 10:34 dans Energie

J'ai acheté un pack chez eux ... et puis si mes souvenirs sont bons j'ai pris un chargeur sur Ebay ... problème ont du mal à garder l'historique de mes achat ^^ vais voir si je trouve un truc @+



#36762 Bonjour de terminator800

Posté par Mgros sur 07 décembre 2011 - 06:20 dans Et si vous vous présentiez?

Salut bienvenue à toi @+



#36998 Présentation DiMa2gio

Posté par Mgros sur 14 décembre 2011 - 06:37 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir bienvenue ici @+



#39335 un nouveau de plus !

Posté par Mgros sur 04 mars 2012 - 10:09 dans Et si vous vous présentiez?

Salut bienvenue sur le forum @+



#37180 Direction du cocotix

Posté par Mgros sur 20 décembre 2011 - 06:15 dans Electronique

Pour tourner à gauche ...
Tu peux avoir l'axe de rotation au centre du robot pour ca faire tourner moteur gauche et droit à la même vitesse avec gauche en arrière et droit en avant pendant un temps ou une position pour faire x°...
Mais tu peux aussi avoir l'axe de rotation décalé sur la gauche a ce moment tu peux faire tourner les 2 moteurs dans le même sens mais à des vitesses différentes par exemple vitesse gauche 50% et vitesse droit 100% le rapport entre les 2 va te donner une trajectoire...
Après tu peux avoir une multitude de solutions... @+



#36488 Bonjour au tous de tonyrobot

Posté par Mgros sur 29 novembre 2011 - 11:28 dans Et si vous vous présentiez?

Salut bienvenue ... pour ce qui est de l'anglais pour lire les notices il suffit souvent d'avoir un peu de vocabulaire technique et en survolant on comprend ... aprés tu peux nous poser des questions aussi ... @+



#36674 Bonjour de lepompi

Posté par Mgros sur 04 décembre 2011 - 04:30 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue ici... Je ne pense pas que l’âge soit un facteur prépondérant pour pratiquer l’électronique, mécanique ou informatique... @+



#36399 Amidam

Posté par Mgros sur 27 novembre 2011 - 09:09 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir bienvenue à toi @+



#36219 Vagabon

Posté par Mgros sur 23 novembre 2011 - 09:21 dans Et si vous vous présentiez?

Salut bienvenue à toi aussi ! @+



#36218 Starship

Posté par Mgros sur 23 novembre 2011 - 09:21 dans Et si vous vous présentiez?

Salut bienvenue à toi !



#36398 présentation de Christo

Posté par Mgros sur 27 novembre 2011 - 09:08 dans Et si vous vous présentiez?

Salut bienvenue... parcontre aucune expérience avec le Robot Spykee et ses possibilités @+



#36317 Dam

Posté par Mgros sur 26 novembre 2011 - 08:23 dans Et si vous vous présentiez?

Salut je suis moi même originaire de Montpellier ...
Et c'est en bossant aussi dans l'industrie que suis arriver à la robotique ludique pour comprendre un ce que l'on fait ^^
Bienvenue @+



#35181 Probleme de Librairie LCDI2C

Posté par Mgros sur 21 octobre 2011 - 09:01 dans Programmation

Je n'ais pas un module de cette marque mais tu as essayé directement l'exemple
envois commande pour placer curseur page 8
en utilisant la lib I2c de ton compilateur avec le start write et stop ?

sinon quand tu fais un MAJ te ton affichage ...
Tu efface tout -> tu ecris les valeurs -> tu laisse affiché un certain temps pour le voir -> etc... ?



#44858 Cherche alim 3,3V 2A

Posté par Mgros sur 12 juin 2012 - 09:31 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Oeup pareil mais tu peux aussi prendre une alim secteur qui coûte pas grand chose avec une sortie 5V à 35Vdc... et prendre un régulateur à découpage type TSR-1-2433
http://www.tracopower.com/products/tsr1.pdf
Il à l’avantage d'avoir le même câblage qu'un 78xx et pas besoin de radiateur et tu as moins de perte surtout si la différence de tension entre l'entrée et la sortie est élevée ...
Son désavantage le prix ^^ par rapport à un 78xx ... @+



#56259 La caméra pour la Raspberry est là

Posté par Mgros sur 20 mai 2013 - 05:33 dans Associations et clubs

Ouep tu nous diras car moi avec ma cam qui n'est pas trop pourrie en 320x240 avec un filtre basique avec opencv c'est inutilisable...
Voir cette vidéo de test que j'ai faite ... @+



#60111 Bras robot ---> pas assez de puissance dans les servos...

Posté par Mgros sur 28 février 2014 - 11:07 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Salut

Tu pourrais par exemple d'inspirer des lampes de bureau à ressort qui reste dans l'état ou la met ...

Lampe

@+



#35200 Probleme de Librairie LCDI2C

Posté par Mgros sur 22 octobre 2011 - 09:20 dans Programmation

je parlais juste du pdf que tu as mis en lien ...



#37000 Détection d'obstacle

Posté par Mgros sur 14 décembre 2011 - 06:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Tu as des capteurs US de marque Sharp comme ca ... http://fribotte.free.fr/bdtech/distanceIR/distanceIr.html bon son pas miniatures mais tu as une sorties analogique facilement utilisable...
Sinon tu pourrais utiliser une diode IR dans un œil et une réceptrice dans l'autre œil.
http://fribotte.free.fr/bdtech/obstacle/obstacleir.html
mais la c'est un peu moins évident mais ca peut plus facilement se cacher à mon avis ...
@+



#34758 Convertisseur PWM => Tension

Posté par Mgros sur 09 octobre 2011 - 08:41 dans Electronique

J'ai donc voulu faire un convertisseur PWM => tension analogique pour ensuite commander l'allumage d'une série de LED grâce à cette tension moyennée.


Salut pas bien compris le but ... si tu met une LED avec une petite résitance sur ta sortie PWM ca marche pas ? ... si ton PWM il est à 50% ta led devrait s'éclairer à 50% aussi ... à moins d'avoir mal lu la question ... @+



#37005 Détection d'obstacle

Posté par Mgros sur 14 décembre 2011 - 08:44 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Heu non je ne crois j’ai déjà testouillé vite fait...
Tu as une diode basique IR qui émet ... ton objet de préférence de couleur clair renvoie les IR ... ta une 2eme diode réceptrice qui recueil le signal… cette exemple n’est pas très performant car sensible au source extérieurs mais suivant les l’application peut être suffisant…

Sur fribotte ils envoient un signal modulé/codé ici 40Khz … sur un module Démodulateur/décodeur qui possède une diode IR réceptrice qui décode le signal pour éviter les perturbations du à d'autres source lumineuse donc bien plus performant …

@+

édit : exemple sur un robot http://www.robot-mobile-irbot.com/6-radar-infrarouge-robot.htm



#36814 porte logique

Posté par Mgros sur 10 décembre 2011 - 03:41 dans Electronique

Je présume que les boitiers au format DIP qu tu décris se vendent bien est qu'il n'y a pas de marché pour des CI avec mon de portes dans ce format ...
Aprés tu as le format type CMS qui à mon avis est le plus vendu au niveau mondial ce qui permet une offre plus large la tu as des petits ciruits 1 porte type nand ... pour exemple trouvé sur le net vite fait http://www.diodes.com/datasheets/74AHCT1G00.pdf ...
Mais pour une utilisation à la maison je ne te le conseil pas trop car c'est vraiment pas sympa à souder surtout pour gagner quelque Cm² ...
@+



#36546 Problème de batterie

Posté par Mgros sur 02 décembre 2011 - 11:43 dans Energie

Parce que celles des liens au dessus sont du 7.4V seulement et 5000mAh (dont je ne sais pas à quoi cela correspond).


Ca veut simplement dire que à la tension nominale 7.4V... elle peut fournier 5A pendant 1 heure...
donc si elle accepte que tu tire par exemple 10A... tu peux l'utiliser pendant 2 heure à 7.4V...



#37168 Le traceur

Posté par Mgros sur 19 décembre 2011 - 08:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je prends sujet au vol donc désolé si je suis à coté de la plaque ...^^
Heu dans ton bout de programme du utilise une fonction ... mais ta fonction de comptage est elle placée dans une interruption ?
L'interruption peut être générée par exemple toutes les x ms… de manière a avoir un temps suffisamment bas pour ne pas louper une variation d'une de tes 2 voies ...
Oui une interruption au changement d'état (front montant ou descendant) d'une pin qui serait tes voies A et B voies.

Car si tu la mets dans ton cycle programme si il est long tu as des chances de ne pas voir le changement d’état…

@+



#36818 Animation pilote dans une maquette

Posté par Mgros sur 10 décembre 2011 - 08:36 dans Modélisme et modèles réduits

Déjà j'adore la tête du pilote ... vraie tête de tchèque ...
Je ne connais pas la base arduino mais je sais qu'il y a beaucoup d'exemple sur comment piloter un servo...
Pour piloter 1 servo il faut au minium son + - et une info (fil jaune en RC) ce dernier tu le branche sur un patte de ton microcontrôleur qui sera configurée en sortie digitale/TOR... ca c'est pour la partie hardware...
ensuite il faut programmer cette sortie pour générer un signal carré d'un période fixe d'environ 20ms (me souviens plus bien) et pendant cette période ton signal sera égal à 1 pendant 0 à 2 ms pour faire tourner le servo ... pour réaliser ces temps il faudra paramétrer les temporisation du microcontrôleur ...

Je pense que les connaisseurs de l'arduino te renseigneront plus que moi ...

Sinon encore vraiment belle réalisation et surtout originale ... @+