Aller au contenu


Contenu de Mike118

Il y a 1000 élément(s) pour Mike118 (recherche limitée depuis 11-juin 13)



#108812 [WIP] Main humaine Kwawu motorisé en 3D

Posté par Mike118 sur 10 avril 2020 - 01:05 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Sympas ! 1 servo qui tire des fils et qui fait replier tous les doigts de la main en même temps ? =)




#108991 [WIP] Androide miniature au 1/6eme en Lego contrôle par un Arduino Nano

Posté par Mike118 sur 20 avril 2020 - 02:04 dans Lego

il y a le nodemcu sur la boutique : https://www.robot-maker.com/shop/cartes-programmables/122-nodemcu-122.html 
Moins cher que ton lien amazon =)




#65044 [Vente] Moteurs

Posté par Mike118 sur 12 août 2015 - 11:38 dans Associations et clubs

Bonjour, 

 

Suite à un revirement de situation et un déménagement bientôt je vends un peu de matériel :

dont ces moteurs : http://www.gotronic.fr/art-motoreducteur-mfa-918d151-11716.htm j'en ai un peu plus d'une dizaine.

Ils sont parfaitement neuf, encore dans leur emballage d'origine.  

Idéal pour un petit robot comme R Cerda. 

 

J'ai aussi un stock d'écran LCD 2x16  et de clavier à 16 bouton  ( non neuf par contre) 

Je posterais des photo bientôt. 

 

Je propose un ensemble 2 moteur + ecran LCD + claviers,  pour 25 euros pour ceux que ça tente. 

moteur à l'unité : 12 euros. 

Pack de 4 pour un 4WD : 45 euros   

 

En fait j'ai vraiment tout plein de composants aussi : extendeur de GPIO MCP23017, capteurs Ultrasons HCSR04, capteur Sharp, raspberry pi , etc... Bref je vais faire une liste bientôt  quand j'aurais le temps, avec des photos.

 

D'ici là si les moteurs vous tentent et que vous avez un besoin d'un truc en plus composant ou autre hésitez pas à demander en mp j'ai peut être en stock ;) 

 

@+




#65492 [Vente] Moteurs

Posté par Mike118 sur 12 octobre 2015 - 11:59 dans Associations et clubs

Pour faire suite à mon précédent message

 

2015-10-04 18.35.00.jpg

Photo du carton contenant les différents claviers et écran ( matériel non neuf ) 

J'ai pas eu le courage de les sortir du carton ... 

Mais si vous voulez plus de photo je peux faire un effort. 

2015-10-04 18.36.39.jpg

Photo du carton contenant les moteurs. ( matériel neuf )
PS : Quand on ouvre la boite le moteur dispose d'un cache rouge sur le réducteur comme le lien ici : 
http://www.gotronic.fr/art-motoreducteur-mfa-918d151-11716.htm

2015-10-04 18.35.44.jpg

D'autres moteurs éventuellement à vendre, non neuf. 

( mais je vends pas les deux moteurs maxons) 

Je peux faire plus de photo si quelqu'un est intéressé. 

 

Pour le reste étant donné que je suis plus pressé de les vendre  je ferais une liste plus tard ...

 

Mais vous pouvez voir ici que je vends aussi des HC-SR04  et des servo 9G en offre limité. 

Bonne journée à tous ! 




#65421 [Vente] Moteurs

Posté par Mike118 sur 04 octobre 2015 - 03:11 dans Associations et clubs

Je vais te faire une liste et prendre quelque photos ;) 

 

( Le truc c'est que maintenant j'ai déménagé ^^ et tout est dans les cartons ^^ finalement j'ai réussi à tout déménager et maintenant j'ai plus de places qu'avant ;) )

 

à bientôt !




#55973 [vend] capteur ultrason HC-sr04

Posté par Mike118 sur 07 mai 2013 - 02:44 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Genial comment as tu fais ?


" 5 euros pièces " + " 3.30 euros de frais de port unique "

Tu veux 3 capteurs ça te fais 3*5 = 15 euros + 3.30 euros de frais de port ... Ce qui nous fait bien 18.30 euros

Pour le reste je te suggère de directement lui envoyer un message privé...



#55956 [vend] capteur ultrason HC-sr04

Posté par Mike118 sur 06 mai 2013 - 05:30 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

J'en souhaiterais 3, tu me dis combien avec les frais de port ?


Hum je te dirais qu'il va te répondre 18.30 euros ...



#87351 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Mike118 sur 04 septembre 2017 - 01:55 dans Bric-à-brac

Fait : bon d'achat  pour path  =) 




#87293 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Mike118 sur 03 septembre 2017 - 01:45 dans Bric-à-brac

Sachez que la boutique est ouverte pour ce genre d'échange =) 

 

là ça ne s'y prête pas forcément, mais vous pouvez mettre en vente vos produits d'occasion, recevoir l'argent de la vente avec lequel vous pouvez acheter des produits sur la boutique ou à n'importe quel autre vendeur. 
Il est possible de mettre vos annonces avec un prix de 0€ par exemple. 

Il y a des garantis de payement et de bonne réception du matériel, et personnellement l'intérêt que j'y vois aussi c'est que plus de gens qui vont faire un tour sur la boutique et aider à la faire connaitre =) 

 

Donc hésitez pas à vider vos placards et à mettre des annonces sur la boutique ;) 




#87411 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Mike118 sur 05 septembre 2017 - 10:33 dans Bric-à-brac

16,60 € !!!

Et soyons pas rat, STP Mike118 tu peux lui faire un bon d'achat de 30€ ...

Le suivi du colis est actif donc dès modification du bon d'achat je paye, tu peux t'arranger avec Mike si tu dépasses les 30€ ok....

++

 

 

Fait  =)




#87426 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Mike118 sur 06 septembre 2017 - 10:16 dans Bric-à-brac

quand tu crées un panier tu dois le voir apparaître dans le panier =) 




#87345 [Terminé] Je donne composants lego

Posté par Mike118 sur 04 septembre 2017 - 09:39 dans Bric-à-brac

Alors,

1) oui les vendeurs " classiques " envoient leur colis . ( par contre il est possible de faire du " dépot vente ")  

2) quand tu es vendeur classique sur le shop , quand tu crées ton produit il y a un calculateur qui calcul le coût d'envois en fonction de la distance à condition de dire le poids du colis et sa dimension ( notamment si la hauteur du colis dépasse 4 cm =)  normalement notre calculateur est basé sur le même tableau que fourni par telson =) 

3) Non on a pas de ferrari ^^ ( Bon on a la ferrari des imprimantes 3D et avec une réduction  ! ;p mais ça c'est autre chose ! ^^ )
4) Je peux créer un bon d'achat de la valeur souhaitée si cela peut vous aider =)  ( valable sur tous les produits vendus sur robot maker, y compris des autres vendeurs =) )  J'aimerais bien faciliter ce genre d'échanges pour " payer" un maker entre makers qui se rendent services =) 

 

Si il y a d'autres questions hésitez pas ! =) 




#82929 [ServoMoteur] Dynamixel XL320

Posté par Mike118 sur 03 mai 2017 - 07:42 dans Demandes d'informations sur les produits de la boutique

Makeblock et Robotis sont deux entreprise dont je souhaite intégrer les produits sur la boutique,  la seule chose qui nous empêche de passer la commande c'est les fonds à avancer...  Aujourd'hui tout est avancé en fond propre avec rien de remboursé et pour être " revendeur"  de ces deux marques c'est pas une petite première commande qu'il faut passer ...  ( Car oui on essaye toujours de passer en direct avec les fabricants ... ) 

 

Plus ça va et plus je pense sérieusement à essayer de faire une levée de fond où on fournirait en échange des sommes investies des tee shirt et des bons d'achats  ... 

Ainsi qu'un service du type " make me my wish list " en fonction du projet souhaité par le client ^^ . 

 

Tout ça pour te dire que oui je souhaite réellement intégrer ces produits sur la boutique et que j'aimerais bien que ça soit fait dans l'année ^^. 
mais je n'annonce aucune date ... 

Par contre si plusieurs personnes sont intéressés pas les produits dynamixel ça peut aller beauccoup plus vite !  Si c'est le cas n'hésitez pas à vous manifester : Moteur MX12 AX12 en plus du XL320  sont dans la ligne de mire ;)  #Achatgroupé

 

D'autant plus que j'ai un projet que je souhaite vous partager mais que je garde encore un tout petit peu secret afin d'en parler au bon moment, qui utilise des moteurs dynamixel et qui est en lien avec : un concours fait par makershop :P #teasing

 





 




#70818 [Résolu]Ramps 1.4 pour un autre usage

Posté par Mike118 sur 05 juin 2016 - 10:46 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

La supposition de levend est que les end stop sont gérer électroniquement sur la carte directement par les micro-rupteurs et non pas en soft. Et que du coup tu aurais juste à ajouter les micro-rupteur et n'aurais rien à changer en soft ( mis à part les pins ) ... 

ça se tente, ou ça se vérifie directement en regardant le schématique de la carte ... Du coup si tu as un schémas de la carte poste le ici. 
Car quelque soit la raison du fait que ça ne marche pas, je sens qu'on peut voir et comprendre pourquoi ça ne marche pas en regardant ce schémas. 

à bientôt.




#70934 [Résolu]Ramps 1.4 pour un autre usage

Posté par Mike118 sur 08 juin 2016 - 09:01 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

C'est uniquement en regardant le schémas que j'ai pu t'aider...

Pour nous remercier tu vas pouvoir faire un petit tuto d'utilisation de cette carte et on va peut être pouvoir la mettre prochainement dans le shop! ;) 




#70864 [Résolu]Ramps 1.4 pour un autre usage

Posté par Mike118 sur 07 juin 2016 - 02:02 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Après avoir vu le schémas il semble que les 5  A4988 sont câblés de la même façon, et ne sont pas directement liés aux rupteurs de butés. 

Du coup théoriquement il semble que ça doit marcher pareil.

 

Tu confirmes que ce code là ne marche pas pour piloter un moteur sur l'axe X ? 

#define pinEnable  38 // Activation du driver/pilote
#define pinStep    A0 // Signal de PAS X (avancement)
#define pinDir     A1 // Direction X

void setup(){
 
  pinMode( pinEnable, OUTPUT );
  pinMode( pinDir   , OUTPUT );
  pinMode( pinStep  , OUTPUT );
  digitalWrite( pinEnable , LOW);   // ajouté histoire d'être sûr que le driver du moteur est "activé".
}


void loop(){
  int i = 0;
  
  digitalWrite( pinDir   , HIGH); // Direction avant
  digitalWrite( pinStep  , LOW);  // Initialisation de la broche step
  
  // Avance de 3 tours
  for( i=0; i<16562; i++){
    
    digitalWrite( pinStep, HIGH );
    delay( 1 );
    digitalWrite( pinStep, LOW );
    delay( 1);
    
  } 
  
  // Changer de direction
  digitalWrite( pinDir   , LOW); // Direction avant
  
  // Refaire 3 tours dans l'autre sens
  for( i=0; i<16562; i++){
    
    digitalWrite( pinStep, HIGH );
    delay( 1 );
    digitalWrite( pinStep, LOW );
    delay( 1 );
  } 
  
  // Pas de step et pas d'ordre... 
  //   l'axe du moteur est donc bloqué 


  delay( 5000 );
  
  // déblocage de l'axe moteur
  
  digitalWrite( pinEnable, HIGH ); // logique inversée
  
  // Fin et blocage du programme
  // Presser reset pour recommander
  Serial.println("Fin de programme");
  while( true );

}



#55433 [Résolu] Tempo Anormale ?

Posté par Mike118 sur 14 avril 2013 - 02:55 dans Programmation

Juste en lisant ta description je pense qu'il s'agit d'un problème "pseudo hard " ^^

En gros ça peut soit se régler de manière logicielle soit en hard ^^

Je pense que quand tu relache ton bouton tu laisse la patte de ta arduino en l'aire ! Puisqu'elle est en mode lecture et que rien est branché elle est à collecteur ouvert et donc la seule chose qui peut venir la chatouiller ce sont des ondes radio ou différents bruits électromagnétiques ... Ta arduino peut continuer de la voir à l'état haut !

Du coup si j'ai bien identifié le problème, pour y remédier il faut:
soit que tu mettes une résistance quelconque( entre 5K et 1M ohm ^^ ) entre la patte de ta arduino relié à ton bouton (broche 25) et ta masse, ( an appel cela une résistance de pull down )
soit que le fil que tu utilise pour faire bouton tu le relie au 5V puis à la masse ( ne pas le laisser dans le vide ^^ car sinon ta broche 25 est dans le vide )

Ensuite si j'ai dis que c'était du pseudo Hard car il doit surement être possible par un bout de code d'activer une résistance de pull down intégré à la arduino sur la broche 25... Par contre ça, comme je n'utilise pas de arduino je ne saurais pas te donner plus de détails !



#55447 [Résolu] Tempo Anormale ?

Posté par Mike118 sur 14 avril 2013 - 05:58 dans Programmation

Salut mike118 ^

Ok, je vois ce que tu veux dire !
Je teste ça dès que possible, mais effectivement je pense que je ne vais pas avoir le choix ...
J'avais vu des montages de boutons 4 connecteurs + une résistance, ça parlait de pull-up, mais je n'en comprenais pas la nécessité :Koshechka_08:/>
N'y a t'il pas une autre façon de faire sans résistance, peut-être en entrée analogique ? je ne trouve pas de code pour faire ça ...
Là je place: "DigitalRead", ça existe "AnalogRead" ?

@+


Je suis presque sur que tu dois avoir un parametre pour activer des pull up ou down sur les pattes digitale


Re,

J'ai testé avec une résistance, c'est mieux effectivement :ignat_02:/>/>/>
Par contre ça ne m'arrange pas ...
Après avoir cherché encore et fait d'autres tests j'ai finalement trouvé la solution qu'il me faut sans résistance !


Donc rien de bien méchant mais ça a le mérite de fonctionner avec un simple interrupteur et c'est tout ^^
Dans mon cas, l'interupteur est relié à la broche Analogique 3 et au +6v de mon servo shield,
j'ai eu un peu peur au départ de faire un gros court circuit vu que c'est 2 sources séparés mais la résistance interne de la méga tient bon :laugh1:/>/>/>

En tout cas merci à toi mike pour ta réponse et l'explication ;)/>/>/>

@+


Sur la broche analogique tu as surement une résistance interne de pull down =) à vérifier ! =)
En tout cas du coup tu as quand même corrigé le problème en "Hard " ( sur le materiel vu que tu as changer de port ^^ )



#111115 [Résolu] Programme mal exécuté sur ATtinyX5

Posté par Mike118 sur 17 septembre 2020 - 11:40 dans Electronique

 

Il y a un moyen d'exécuter le setup() plusieurs fois, je ne sais pas si cela va t'aider, mais on ne sait jamais.

 

Tout au début de ton programme en première ligne, tu mets la fonction suivante :

     void(* resetFunc) (void) = 0;
 
N'importe où dans le programme et quelque soit la manière, tu peux appeler cette fonction pour faire un "pseudo" Boot et donc re-exécuter le setup().
Attention, ce n'est pas un vrai Boot. Cela permet simplement de se repositionner à la première ligne du programme.
 
Au début de la fonction setup(), tu mets delay(500);
 
Dans la fonction loop(), moi, j'appuie sur un bouton pour déclencher la fonction, ça donne ça :
     if (! digitalRead(0)) resetFunc();

 

 

 

En fait il ne souhaitait pas activer plusieurs fois le setup il a juste mis le clignotement dans le setup 1 fois, et s'est  servi du fait que normalement le clignotement devait se faire une seule et unique fois dans le setup et jamais ailleurs dans son code pour débuger et voir que son setup s'appelait en boucle car sa carte subissait un vrai reset =)




#111027 [Résolu] Programme mal exécuté sur ATtinyX5

Posté par Mike118 sur 12 septembre 2020 - 03:35 dans Electronique

Commence par faire un simple blink  1 fois par seconde sur ton atiny et vérify que la fréquence du blink se fait bien à cette fréquence.




#111092 [Résolu] Programme mal exécuté sur ATtinyX5

Posté par Mike118 sur 17 septembre 2020 - 12:04 dans Electronique

Alors voila:

Le problème est que la pin utilisé pour le capteur de t° sert aussi de reset. Il est possible et nécessaire de désactiver le reset pour ce servir de l'ADC dans de bonne condition.

 

Du coup cette remarque : 

 

 

J'ai tester d'autre sortie analogique sur l'ATiny pour le capteur de t°, mais ça ne change rien.

 

 

 

 

 

Induisait en erreur ! =)
Changer le pin corrige le problème ! Cool de voir que le problème est réglé !




#69444 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Mike118 sur 26 avril 2016 - 11:14 dans Bric-à-brac

Merci pour vos conseils, ca ma motivé pour travailler une photo de mon bipède. Je vais l'ajouter au robotscope :)

post-9435-0-55400500-1461674783.jpg

 

vraiment pas mal !! Un vrai catcheur prêt à faire mordre la poussière à son opposant ! 

 

 

Bravo! Oui, dis en nous un peu plus sur ta technique, c'est un peu le but ici.
Attention, paint.net n'est pas un logiciel en ligne, mais un logiciel gratuit à télécharger.

Voici mes dernières photos.
J'ai mis du papier de couleur sous la nappe cristal. Je trouve que ça rend pas mal, qu'en pensez-vous ?

142504IMG1811s.jpg280835IMG1824s.jpg

 

C'est vrai que c'est pas mal, mais en fait ça dépend de ce que tu veux faire je pense , une couleur bleue turquoise ça peut être top pour des maquette de bateau, et le orange pour un rover martien ... Après c'est vrai que le blanc fait plus clean on dirait qu'un liquide radioactif vert s'est répandu sous ton robot sur ta deuxième photo ... ça fait son style =) Mais pas sur que ça soit l'effet recherché ... Sauf si c'est voulu bien entendu ...




#60618 [Résolu] AX12 : Comment reset le Baud Rate

Posté par Mike118 sur 25 avril 2014 - 10:24 dans Programmation

Merci pour ce déterrage très instructif =) Je vais me permettre de modifier le titre et le mettre de [Problème] à [Résolu] ;)
Bonne continuation à toi ! =)



#88851 [ROS] Help premier projet pour debutant en robotique

Posté par Mike118 sur 16 octobre 2017 - 07:23 dans Programmation

Tu as un bon setup de départ ! =) 

arduino mega   + câble usb AB   avec ça tu peux déjà suivre l'ouvrage complet pour débuter avec arduino 

 

Ensuite tu as une breadboard : Pour t'en servir tu as ce tutoriel sur comment utiliser une breadboard qui est plutôt bien fait :P ( non c'est pas par ce que c'est moi qui l'ai écrit que je dit ça :P

tu as un capteur HCSR04  avec un tutoriel  pour le HCSR04 avec arduino =)

 

Et des fils en nappe pour relier le tout !  =)




#88345 [ROS] Help premier projet pour debutant en robotique

Posté par Mike118 sur 04 octobre 2017 - 11:23 dans Programmation

Non mais ROS ça ira mieux quand R1D1 nous aura fait un super tutoriel ;) 

Il va nous montrer comment utiliser ROS avec son robot froggy ! :P ça sera top ! 
En attendant tu peux déjà faire pas mal juste avec l'arduino ;)