Aller au contenu


Contenu de geek maxou

Il y a 657 élément(s) pour geek maxou (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#54736 un robot sur chenille avec des suspensions !

Posté par geek maxou sur 24 mars 2013 - 10:24 dans Général

Petite vidéo ou l'on peut voir quelque projet de robotique de Boston Dynamics

A 4.20 seconde on peut voit un robot avec des chenilles à suspension qui je trouve est vraiment pas mal !
Bon soirée
GeekMaxou



#54162 amelioration du cocotix

Posté par geek maxou sur 09 mars 2013 - 08:48 dans Cocotix, mon premier robot

bonjour.

je voudrais savoire si avec un cocotix a la base l ameliore par exemple lui mettre des ailes si oui dite moi comment faire svp


merci a bientot ^^

Des ailes Oo ? tu veux que ton cocotix vole ?
il ne faut pas rêver...
cdt Geek Maxou



#53988 Programmer en C

Posté par geek maxou sur 05 mars 2013 - 01:07 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Moi environ 1ans ^^ mais je te conseil d'avoir du matos comme des servos des capteurs... sa sera plus simple pour débuter ;)



#53910 Circuit Imprimer Easy Robotics

Posté par geek maxou sur 03 mars 2013 - 03:16 dans Electronique

Merci de cette réponse rapide Mike118 ^^ bon je retourne a la soudure :D



#53913 Circuit Imprimer Easy Robotics

Posté par geek maxou sur 03 mars 2013 - 04:46 dans Electronique

Help me svp ^^(oui encore..)
Toujours dans la liste du kit il doit y avoir 2 résistance de 10Kohm et de tolérance 1%. Mais il n'y sont pas mais par contre j'ai 2 résistances de 120 ohm et de tolérance 1% qui sont dans le kit mais qui ne servent pas... C'est une erreur du kit ?



#53929 Circuit Imprimer Easy Robotics

Posté par geek maxou sur 03 mars 2013 - 08:08 dans Electronique

Tu peux m'envoyer une copie du montage proposé ? je n'ai pas réussi à le trouver sur le net ... Sinon là comme ça je ne sais pas quoi te dire sans plus d'info ...

tu veux une copie du schéma de montage du circuit ? Je ne sais pas vraiment comment faire, mon scanner ne fonctionne plus... :/



#53933 Circuit Imprimer Easy Robotics

Posté par geek maxou sur 03 mars 2013 - 09:44 dans Electronique

Daccord je te fait sa demain après les cours ^^ je pense que mardi ou mercredi je vais aller au magasin ou j'ai acheter le kit ^^



#53908 Circuit Imprimer Easy Robotics

Posté par geek maxou sur 03 mars 2013 - 03:11 dans Electronique

Petite question urgente,
Sur le schéma c'est marquer "condensateur chimique radial 100uf/16v mais dans le kit c'est des 100uf/25v c'est grave ? Svp
Cdt.



#53923 Circuit Imprimer Easy Robotics

Posté par geek maxou sur 03 mars 2013 - 06:30 dans Electronique

Oui ça c'est une erreur ... Tu es sur de ta lecture ?

oui oui je suis sur j'utilise un logiciel pour le code couleur des résistances et le logiciel ne sait pas tromper pour les autres valeurs... :/



#53897 Circuit Imprimer Easy Robotics

Posté par geek maxou sur 03 mars 2013 - 01:38 dans Electronique

Salut a tous et a toute,

J'ai un petit kit d'électronique pour robot, celui ci: www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=1833_2094_2097&products_id=74585

Je suis en se moment même en train de le souder, mais je me pose déja quelque question...
-n'y a t-il pas un produit a appliquer sur les soudures pour les "nettoyer" ? (J'avais vue sa quelque part...)
-c'est marquer sur les notices du kit que le PIC se programme via une liaison RS 232 pour PC, sa veut dire que le pic se programme sans fils ?

C'est tout pour le moment ^^
Cdt geek maxou



#54702 idée de sujet

Posté par geek maxou sur 24 mars 2013 - 09:44 dans Bric-à-brac

Salut,
Comme se sujet est épingler je suppose que l'on peut nous aussi donner des idées ? ^^

Dans la partie tutoriel vous devriez mettre une section Micro-contrôleur.
Avec à l'intérieur de cette section plusieurs micro-contrôleur:
-Arduino
-RaspBerry Pi
-Parallax
-Basic
-Picaxe
-Pics
-Autres

Voilà merci à vous
Bon journée
GeekMaxou



#40442 manette Ps2

Posté par geek maxou sur 02 avril 2012 - 02:28 dans Electronique

salut a tous comme toujours j'ai quelque questions j''ai ouvert une ancienne manette de Ps2 et je voudrais savoir si je peux controller un robot grace a un joystick recuperer pour l'instant je voudrais le brancher sur un robot fillaire et par la suite le controller sans fil possible ou non ?
@+ Maxime



#40462 manette Ps2

Posté par geek maxou sur 03 avril 2012 - 05:27 dans Electronique

salut :)
enfaite oui je ne veux pas garder la manette entiere juste recuperer un joystick pour controller mon robot pour l'instant juste le controler avec le joystick relier directement a la carte arduino grace a des cable.
oui enfaite julkien a raison car malgré mais recherche sur google je ne trouve pas comment brancher un seul joystick sur mon robot
@+ Maxime :)



#54154 Hello !!

Posté par geek maxou sur 09 mars 2013 - 06:53 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Benoit j'ai 26 ans et je suis passionné d'automatisme (mon métier), d'informatique et de robotique.

Je travaille dans l'automatisme et la robotique depuis maintenant 3 ans et j'ai toujours la banane le matin à l'idée de travailler avec tout ses beaux jouets.... :P/>
Niveau robotique et automatisme je gère l'ensemble de mes projets, notamment l'échange entre les deux. J'ai travaillé avec des robots Motoman, Kuka, Fanuc, Staublï et plus rare REIS.
Au niveau informatique je créer moi-même en VB.NET ou en C#, C, C++ mes supervisions souvent en protocole Modbus TCP.
Comme vous l'aurez compris, j'adore les nouvelles technologies, et j'adore également relever les défis qu'on me propose...

J'ai découvert ce forum par hazard en fouillant un peu sur google et je suis venu notamment pour avoir des conseils pratiques et des tutoriels.

Pour commencer, je vais m'attaquer à roby et je vous tiendrai informé...

À bientôt !

Bienvenue a toi !! :)
Hésite pas a écrire sur le forum dans la section approprier en cas de problème ;)
Cdt Geek Maxou



#39273 capteur IR ou US pour le roby ?

Posté par geek maxou sur 03 mars 2012 - 09:24 dans Electronique

bonsoir a tous je ne s'avais pas si je devais reouvrir un nouveau sujet mais bon la n'ai pas l'importance.
j'ouvre se sujet pour savoir si je peux mettre un capteur US a la place du capteur IR pour le roby car je voudrais reprendre l'electronique du roby mais changer le chassis .
Mais n'étant pas fort en programmation ... c'est la premiere fois que je vais utiliser une carte arduino :)
le probleme c'est que sur le capteur IR du roby il n'y a que tois fils moi sur le capteur US j'ai 4 pattes a souder :(
ne sachant pas comment faire je me retourne vers vous ;)
@+ Maxime



#39288 capteur IR ou US pour le roby ?

Posté par geek maxou sur 04 mars 2012 - 12:03 dans Electronique

merci a vous de m'avoir repondue aussi vite donc si j'ai bien compris le tuto de MrAlexis44600 je peux brancher ce capteur sur une carte arduino duemilanove ?
etant novice en branchement du capteur sur la carte et le programme a ecricre je vous demanderer si il je peux mettre le meme programme que sur le capteur de roby ou je dois en faire un autre ?
@+ Maxime



#39274 capteur IR ou US pour le roby ?

Posté par geek maxou sur 03 mars 2012 - 09:27 dans Electronique

voici le fameux capteur :
http://www.arobose.com/shop/capteurs-robot/157-capteur-de-distance-a-ultrasons-hc-sr04.html



#54635 Fini de zoner en anonyme :)

Posté par geek maxou sur 22 mars 2013 - 11:45 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

Je me présente, Yaug, développeur web de 28 ans vivant en Moselle et travaillant au Luxembourg.

J'ai découvert le Raspberry Pi il y a quelques mois, puis l'Arduino il y a peu.
Je suis en train désormais de développer un système domotique 100% DIY, mais cela ne me suffit pas.
J'ai maintenant envie de me lancer dans un peu de robotique.
Cela faisait un moment que j'avais envie de me lancer, et l'excellent topic de tutos de Sky99 sur PCInpact m'a finalement convaincu de me lancer.

Dans un premier temps, je vais sans doute me fabriquer un petit robot simple, histoire de prendre en main les concepts de base de la robotique, pour ensuite peut être partir sur des choses un peu plus complexes.

N'hésitez pas à me donner des conseils, je suis là pour apprendre, et à part quelques souvenirs de cours de techno ou de PCSI, je suis totalement débutant.

Bref, bonjour à tous ! :thank_you:/>

Bienvenue a toi ! :)
Je te remercie pour ton lien ;) il est très pratique pour débuter avec la Raspberry Pi ! ;)
Encore bienvenue et à bientôt sur le forum ^^
GeekMaxou



#39522 ROBY AVEC UN SERVO TETE

Posté par geek maxou sur 10 mars 2012 - 10:58 dans Archives

salut le sujet est peut etre vieux mais je pourrai peut etre avoir une réponse quelle bout de code dois je ajouté pour que le servo fasse des rotations de 180° ?



#53868 Robot v1.1

Posté par geek maxou sur 01 mars 2013 - 09:35 dans Archives

Étant donner que je ne veux pas me mettre dans le froid pour faire un chassis digne de se nom, je vais encore faire de la recup :D. Je vais utiliser l'Habillage d'un bloc d'alimentation qu'on trouve sur les PC fixe ^^
Une fois vidée sa pèse moins lourd...
Je dois encore voir pour la position des moteurs en fonctions de la place ou seront les composants.
Cdt geek maxou



#53823 Robot v1.1

Posté par geek maxou sur 28 février 2013 - 07:14 dans Archives

Bonjour ou Bonsoir a tous :)
Me revoilà après avoir passez presque 1 an sur le site du zéro a me remplir la tête de code C et C++ :D

Le nom du projet ?
je n'en ai pas trouver donc on va l'appeler "Robot v1.1".

je vais réaliser les bases du robot avec se que je trouve chez moi...
- 3 servomoteur rotation 180° 3,3Kg/cm
- 2 servomoteur modifier en rotation continue 3,9Kg/cm
- 1 carte arduino uno
- fils électrique
- composant en tout genre
- je dois avoir 2 micro-rupteur pas loin
- et de l'envie ! :D
(je dois avoir oublier du matos...)

Et oui je n'ai pas encore de capteur IR ou US ... (trop chers si on achète pas sur internet...)

pour le moment j'ai rédiger un petit code permettant au robot de se déplacer un peu.



#define motorPin1a 3 // Marche avant du premier moteur
#define motorPin1b 4 // Marche arrière du premier moteur
#define speedPin1 9 // L293D enable pin pour le premier moteur
#define motorPin2a 5 // Marche avant du deuxième moteur
#define motorPin2b 6 // Marche arrière du deuxième moteur
#define speedPin2 10 // L293D enable pin pour le deuxième moteur

int Mspeed = 0;
unsigned long time;

void setup() {

// réglage des broches à output
pinMode(motorPin1a, OUTPUT);
pinMode(motorPin1b, OUTPUT);
pinMode(speedPin1, OUTPUT);
pinMode(motorPin2a, OUTPUT);
pinMode(motorPin2b, OUTPUT);
pinMode(speedPin2, OUTPUT);
}

void loop() {

Mspeed = 500; // 0 à 1023


// marche avant pendant 5 secondes

time = millis();

while((millis()-time) < 5000){
analogWrite(speedPin1, Mspeed);
digitalWrite(motorPin1a, LOW);
digitalWrite(motorPin1b, HIGH);

analogWrite(speedPin2, Mspeed);
digitalWrite(motorPin2a, LOW);
digitalWrite(motorPin2b, HIGH);
}


// on tourne sur place

time = millis();

while((millis()-time) < 2000){
analogWrite(speedPin1, Mspeed);
digitalWrite(motorPin1a, LOW);
digitalWrite(motorPin1b, HIGH);

analogWrite(speedPin2, Mspeed);
digitalWrite(motorPin2a, LOW);
digitalWrite(motorPin2b, LOW);
}


// marche arrière pendant 4 secondes

time = millis();

while((millis()-time) < 4000){
analogWrite(speedPin1, Mspeed);
digitalWrite(motorPin1a, HIGH);
digitalWrite(motorPin1b, LOW);

analogWrite(speedPin2, Mspeed);
digitalWrite(motorPin2a, HIGH);
digitalWrite(motorPin2b, LOW);
}

}

Cordialement geek maxou



#54254 Hub Usb

Posté par geek maxou sur 12 mars 2013 - 09:57 dans Electronique

Salut a tous :)
Pour mon projet de robot A.R.M.I je vais devoir utiliser un hub usb avec la R.Pi...
Comme j'aime bien faire le maximum moi même et que j'ai pas mql de port usb femelle je me demandais si il avait possibilité d'en faire un...
Après quelque recherche sur le web, le hub usb serait simplement des port usb brancher en parallèle.
Mais sa me semble bizarre qu'il n'y ai pas plus que sa a faire...
Si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympa ^^
Cdt GeekMaxou



#54267 Hub Usb

Posté par geek maxou sur 12 mars 2013 - 04:08 dans Electronique

Je vais enfaite pas le réaliser car il y a un CMS sur le circuit et il existe que en CMs :/ Puis j'ai trouver un hub usb 4 port pour 6euros...
Le lien: http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=2991_5231_5264&products_id=97391
++ Maxime



#54265 Hub Usb

Posté par geek maxou sur 12 mars 2013 - 03:53 dans Electronique

Salut,

Pour en avoir cassé un il y a peu de temps, j'ai vu le ventre de la bête, il y a quelques composants :ignat_02:/>/>
Si tu raccorde tout en parallèle tu n'aura qu'un port fonctionnel, voir rien du tout (sauf si c'est juste pour l'alimentation).
Goggle m'a donné ça si tu y trouve ton bonheur.

Bon courage @+

C'est pile se que je chercher ! :D Merci a toi pour ton aide :)
Cdt GeekMaxou



#54156 Aide reconnaissance vocal EsayVR shield Arduino

Posté par geek maxou sur 09 mars 2013 - 06:55 dans Electronique

Bonjour je viens de recevoir mon shield Arduino EsayVR de reconnaissance vocal que j'ai commander sur RobotShop a cette adresse . Je commence a tout installer. Une fois installer je lance QS 5.2.0 et la je choisi mais son je continue est au moment du build sa me dis que rien n'est compressé alors je compressé puis après sa me re-dis que les fichiers ne sont pas compressé pourtant j'ai bien suivi le lien proposé par RobotShop pour m'aider. Serai t-il possible que quelqu'un m'aider ou me donne une idée. Merci d'avance de votre réponse. :help:/>/>/>

Je ne connais pas vraiment se shield mais tu est sur que ton fichier est assez compresser ?
cdt geek maxou