Aller au contenu


Contenu de Budet

Il y a 366 élément(s) pour Budet (recherche limitée depuis 13-juin 13)



#89395 Haloween + impression 3D

Posté par Budet sur 28 octobre 2017 - 09:30 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Je trouve que les possibilités offertes par l'impression 3D sont folle !



#83780 Projet robot ramasseur de courrier

Posté par Budet sur 19 mai 2017 - 11:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je trouve que c'est un projet vraiment ambitieux pour des terminales. Vous allez devoir travailler comme jamais mais c'est faisable :P

J'aurais une vision plus simpliste du problème à proposer. Pourquoi pas ne pas tirer deux cable entre la porte et la boite au lettre et mettre un charriot (une boite) qui se déplacerait simplement en ligne droite guidée par ces cable.
La boite rentre dans la boite au lettre, le courrier tombe dedans, on detecte l'arrivée du courier puis le système fuse pleine balle jusqu'à la porte tout en appuyant sur la sonnette à l'arrivé :P



#47700 Hybrid Assistive Limb, présent

Posté par Budet sur 14 août 2012 - 11:07 dans Et si vous vous présentiez?

D'après moi, le C++ est plus répandu/utilisé dans la programmation robotique



#47687 Hybrid Assistive Limb, présent

Posté par Budet sur 14 août 2012 - 06:56 dans Et si vous vous présentiez?

J'adore la présentation! Bienvenue à toi :crigon_04:



#88272 Vidéo TED

Posté par Budet sur 03 octobre 2017 - 08:34 dans Bric-à-brac

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas trop ou poster ça, j'espère ne pas me tromper !

 

Voici la vidéo les plus impressionnante que j'ai vu sur des robots, il fallait que je vous partage ça !! :

 

Bonne soirée :)




#100032 Control de couple avec moteur pas à pas

Posté par Budet sur 11 novembre 2018 - 02:26 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Le mieux pour mesurer le couple est de mesurer le courant consommé par ton moteur en faisant l'analogie entre le puissance mécanique et la puissance électrique ou le tension d'alimentation correspond à la vitesse de rotation de ton moteur et le courant sont couple. 

 

Après il y'a plusieurs solutions pour mesurer le courant qui passe dans ton moteur, ça va dépendre de ton budget :P




#100037 Control de couple avec moteur pas à pas

Posté par Budet sur 11 novembre 2018 - 04:14 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Quoi qu'il arrive le moteur pas à pas consomme du courant, tout comme un moteur CC, étudier les variations de courant permet de connaitre le couple analogiquement parlant




#100051 Control de couple avec moteur pas à pas

Posté par Budet sur 11 novembre 2018 - 06:43 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

je vois ça plus en amont, mesurer ce qui est pompé par ton contrôleur de moteur par exemple




#47664 Durée de vie des servo en rotation continu

Posté par Budet sur 13 août 2012 - 10:08 dans Mécanique

Je mettais intéressé au servo modifié en rotation continue et j'avais lu qu'ils avaient une bonne durée de vie. Après je ne peut plus retrouver ou j'ai lu ça et étant novice, ce que je dis ne dois pas être trop prit au sérieux ;)



#101269 Balancing Robot

Posté par Budet sur 06 janvier 2019 - 07:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut, super projet super intéressant tu vas voir :)

 

J'espère que le projet que j'ai réalisé sur ce sujet t'inspirera : https://www.robot-ma...alancing-robot/




#72661 Robot maison qui montent et descend les escaliers

Posté par Budet sur 31 juillet 2016 - 06:26 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

 

Quel est ton budget ?




#99792 Le p'tit bout d'la queue du chat

Posté par Budet sur 04 novembre 2018 - 03:57 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

J'avais fait toute une étude concernant la motorisation des tentacules du doctor octopus (c'était super intéressant).

 

Je vous passe les 30 pages de calculs mais ce qu'il en a résulté est qu'il est très difficile d'obtenir une force en bout de bras suffisante avec l'utilisation de moteurs actuels comme en témoigne ce morceau de ma conclusion de l'époque :

 

"Concernant les bras du docteur Octopus, nous avons dimensionné les moteurs en prenant en compte le cahier des charges « fictif » (tiré du film) et nous nous sommes vite aperçu qu’il n’est pas réalisable. En effet, rien que la masse d’un bras rend impossible le dimensionnement d’un moteur de taille acceptable pour un bras. Nous avons donc cherché à faire le processus inverse en prenant un moteur géométriquement réaliste (tout en négligeant la masse du bras) et nous avons trouvé qu’un bras de 3m de long ne peut soulever que 1.13 kg, ce qui est ridicule pour un super vilain de science-fiction (ce n’est pas comme ça qu’il arrivera à tuer Spiderman …)."




#99794 Le p'tit bout d'la queue du chat

Posté par Budet sur 04 novembre 2018 - 04:11 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

On était partie sur une cinématique basée sur des disques traversés par 4 cables avec 4 moteurs qui enroulent les cables 1 a 1 afin de plier les différents disques dans l'espace c'est assez simple mais c'est le plus facile à calculer pour dimensionner des moteurs :)

 

Sinon on peut aussi le faire en hydraulique/pneumatique, la mise en pression de certaines zones déformable peut permettre d'animer une tentacule.

 

Ou alors un truc bien plus bourrin serait de segmenter la "queu" en plusieurs liaisons rotules/pivots successives mais la ça devient un calvaire à motoriser




#99795 Le p'tit bout d'la queue du chat

Posté par Budet sur 04 novembre 2018 - 04:14 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

 




#99798 Le p'tit bout d'la queue du chat

Posté par Budet sur 04 novembre 2018 - 05:49 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Le but de létude etait moins portée sur la conception du bras mais plutôt sur le dimensionnement des moteurs si on choisissait un système type « colonne vertébrale ». Après il yaura sûrement des éléments qui t´interesseront (commr lr calcul des sections de câbles), je peux te mp le rapport si tu veux :)



#46466 Bien l'bonjour ...

Posté par Budet sur 12 juillet 2012 - 11:31 dans Et si vous vous présentiez?

Salut, Bienvenu à toi !
Et bien j'ai une question ! Tu suis quelles études exactement ? Ca m'intéresse parce que je compte rentrer dans une bonne école d'ingénieur mais bon, c'est prépa d'abord ;)