Aller au contenu


Contenu de gerardosamara

Il y a 368 élément(s) pour gerardosamara (recherche limitée depuis 11-juin 13)



#96977 Glenn Robot Humanoide

Posté par gerardosamara sur 02 juillet 2018 - 03:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

+1 @Oliver17

Oui if faut vraiment faire un test en réel pour le "proof of concept"



#88973 Glenn Robot Humanoide

Posté par gerardosamara sur 18 octobre 2017 - 09:35 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

@Oliver17 ,

 

Il  y a une librairie python "serial"  au niveau du RPI pour dialoguer en USB avec l'arduino




#79394 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par gerardosamara sur 18 février 2017 - 10:07 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Bonjour ,

 

Je viens de voir ce sujet collaboratif super intéressant .

Merci @Oracid pour l'initiative .

 

Je vais le suivre au moins dans un premier temps pour m'informer sur la techno imprimande 3D

 

Bonne continuation à tous




#83705 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par gerardosamara sur 18 mai 2017 - 05:18 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

@Oracid,

 

Serait'il possible de faire un résumé de la solution retenu dans le post #1  pour en avoir une synthèse et pour trouver une réponse afin d'éviter de parcourir tous les posts .... par exemple  je voulais savoir quel Arduino était  retenu par rapport au post de levend au-dessus.

 

Mais c'est du boulot en plus !




#76559 Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon

Posté par gerardosamara sur 23 novembre 2016 - 07:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu pourrais regarder du coté du logiciel gratuit RECUVA et voir si ca convient à ta problématique de récupération de fichiers




#101126 Au bistrot du coin ...

Posté par gerardosamara sur 28 décembre 2018 - 01:59 dans Général

Feliz Navidad ... meme si ca fait très Noel sous les tropiques



#100208 Au bistrot du coin ...

Posté par gerardosamara sur 17 novembre 2018 - 04:32 dans Général

Idée de CNC

 




#98366 Au bistrot du coin ...

Posté par gerardosamara sur 15 août 2018 - 07:18 dans Général

Y a forcément du Lidar dedans

 




#96381 Au bistrot du coin ...

Posté par gerardosamara sur 15 juin 2018 - 01:10 dans Général

Pour @levend qui fait ( je pense ) un robot tracteur de caravane

 

https://blog.hackste...es-959106996c17




#69762 Et vous où habitez vous ?

Posté par gerardosamara sur 06 mai 2016 - 03:18 dans Apérobots et autres rencontres IRL

c'est fait



#96960 Et vous où habitez vous ?

Posté par gerardosamara sur 01 juillet 2018 - 04:26 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Je viens de m'ajouter.

Ce serait bien de pouvoir avoir un lien sur le forum vers cette carte de membres

Edit : Seulement 3 membres à priori hors France Metropole: Telson , R1D1 et moi




#99721 Et vous où habitez vous ?

Posté par gerardosamara sur 02 novembre 2018 - 06:32 dans Apérobots et autres rencontres IRL

+ up  sur post #86

 

A coté de la liste des membres par ex




#88042 Nouveau produits bientôt en boutique !

Posté par gerardosamara sur 27 septembre 2017 - 01:42 dans News, actus de la boutique

Great !

 

Je cherche une Lipo pour alimenter en 5V un PRI+Arduino+moteurs CC   , une Lipo 3S n'est t'il pas un peu trop élévé comme tension , une Lipo 2S serait t'elle plus approprié ?




#88083 Nouveau produits bientôt en boutique !

Posté par gerardosamara sur 28 septembre 2017 - 08:33 dans News, actus de la boutique

 

en fait une 3S avec ce genre de convertisseur 5V ça passe très bien . 

Après si on souhaite uniquement avoir du 5V en sortie du 2S convient un peu mieux. Mais le 3S permet aussi d'alimenter en 12V des éléments si besoin et il y a beaucoup de choses sont compatible 12V et pas compatible avec des tension d'alim en dessous de 10V .... 

 

Du coup on gagne en terme de modularité... 

 

 

Effectivement poyur des moteurs CC en 12V par ex.

Merci pour la réponse




#90351 Propositions d'améliorations:

Posté par gerardosamara sur 24 novembre 2017 - 11:13 dans Les annonces Robot Maker

Bonjour,

 

Il semble que le compteur de visites d'un sujet  ne soit mis à jour  que lors de la publication d'une nouvelle réponse alors que ce compteur devrait etre incrémenté à chaque visite.

 

Pouvez vérifier ?

Merci




#83863 Propositions d'améliorations:

Posté par gerardosamara sur 20 mai 2017 - 09:16 dans Les annonces Robot Maker

Je possède le livre "Le grand livre Arduino"  mais ne l'est pas lu entièrement  , je suis plus fan des tutos ou forums pour des sujets précis car je ne suis plus débutant..

 

Je viens de la domotique et suis venu naturellement à la robotique parce qu'il y a une convergence de techno ( Raspberry PI , Arduino , capteurs , caméras ) , au moins pour les robots de type mobile à roues , rovers ..

 

J'ai réalisé une installation  domotique pour ma maison avec un controlleur Zwave VERA permettant de faire des scripts en Lua afin d'ajouter des fonctions non disponibles  ( remontée de compteurs de consommation/température/humidité  sur thingspeak.com par exemple  ou prise de photos dans la zone d'un detecteur de mouvement .

 

Récemment j'ai regardé à ajouter  un GW arduino ( mysensors.org ) à ce controlleur pour y ajouter des périphériques divers.

 

La description de mon installation domotique :

 

https://mesemaisons.wordpress.com/

 

Ensuite je me suis décidé à préparer la migration de cette installation vers un controlleur domotique open source ( Domoticz sur Raspberry PI3 ) , avec utilisation de scripts bash ou Lua ( Python est disponible)

C'est en cours de test

 

https://www.domoticz...hp?f=38&t=13945

 

En parallèle j'ai démarré ici un projet de robot mobile de télésurveillance pilotable par ma domotique

 

http://www.robot-maker.com/forum/topic/10346-projet-mon-ugv1-mon-robot-de-surveillance-mobile-et-telecommande/

 

Pour répondre à @Jan , oui il y a un lien naturel entre domotique et robotique pour un maker  sur Raspberry et Arduino




#93474 Propositions d'améliorations:

Posté par gerardosamara sur 11 mars 2018 - 11:05 dans Les annonces Robot Maker

Bonjour ,

 

Concernant l"espace "blog"  qui est basé sur le concept de billets  , il manque une fonctionnalité importante : 

 

=> présenter la liste des billets existants d'un blog sous forme de liste afin de naviguer facilement entre les différents billets d'un blog




#83873 Propositions d'améliorations:

Posté par gerardosamara sur 20 mai 2017 - 11:17 dans Les annonces Robot Maker

Extrait de mon post #75 au-dessus :

 

1) La description de mon installation basé sur controlleur VERA  , cf lien  https://mesemaisons.wordpress.com/

 

2) Migration de mon installation vers le controlleur domotique Domoticz sur Raspberry PI

 

Ensuite je me suis décidé à préparer la migration de cette installation vers un controlleur domotique open source ( Domoticz sur Raspberry PI3 ) , avec utilisation de scripts bash ou Lua ( Python est disponible)

 

C'est en cours de test , cf lien https://www.domoticz...hp?f=38&t=13945




#99788 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par gerardosamara sur 04 novembre 2018 - 03:25 dans Archives vigibot

Super comme initiative !

 

Quelques questions :

 

- Le cable à plat de raccordement de la PI Cam au RPI est'il une gène pour les mouvements de la caméra ?

- La vision de nuit de ce type de caméra PI avec 2 éclairages à LED est t'elle bonne ?

 

A part ca , j'aime bien l'idée du PCB pour centraliser les connexions




#77588 Présentation de Oracid

Posté par gerardosamara sur 02 janvier 2017 - 06:38 dans Et si vous vous présentiez?

Gracias Oracid

 

Feliz ano nuevo




#89613 Toulouse Robot Race 2017

Posté par gerardosamara sur 04 novembre 2017 - 03:37 dans TRR : Toulouse Robot Race

Super !😎



#74606 Guide pour débuter avec Arduino

Posté par gerardosamara sur 03 octobre 2016 - 07:15 dans Les annonces Robot Maker

C'est vrai que commencer par Arduino et son IDE est plus facile pour débuter dans la robotique ou la domotique




#100630 Le Hall of fame Robot Maker ?

Posté par gerardosamara sur 06 décembre 2018 - 04:05 dans Concours Robot Maker

Un jury formé de modérateurs parce qu'ils ont déja la connaissance des projets aboutis pour pouvoir faire une sélection sans trop d'efforts de recherche ( je vais me faire des ennemis !) .....  mais c'est en plus de leur travail de modérateurs.

 

EDIT : Par contre la périodicité mensuelle  me semble  trop rapprochée vu le nombre de projets qui pourraient répondre aux critères donnés




#93493 Debian sur Windows 10 sans VM

Posté par gerardosamara sur 12 mars 2018 - 05:32 dans Programmation

La version courante (et récente) de Windows 10 contient un sous systeme Windows pour Linux  qu'il faut activer , et ensuite if faut installer  une distribution  Linux (Debian par défaut).

 

Cela permets de se passer de dual boot ou de VM ( HyperV ou autres application de virtualisation comme VirtualBox ) , pour faire tourner une distribution Linux dans Windows 10 donc c'est plutot séduisant  ( mais  en mode commande )  .

 

La procédure est plutot intuitive et sans difficulté.

 

1) Activation du sous système Linux dans windows10

 

=> paramètres -> mise à jour sécurité -> Mode développeurs ... puis "fonctionalités windows" -> Sous Syteme Windows Pour Linux )

 

 

2) Téléchargement de Debian pour Windows 10 à partir du windows store et ensuite installation de Debian

 

Je n'ai pas encore testé pour voir si il y a des limitations par rapport à une VM ( ROS ? )

 

WSL Debian.PNG




#93515 Debian sur Windows 10 sans VM

Posté par gerardosamara sur 13 mars 2018 - 04:04 dans Programmation

C'est vrai , seul le mode commande est supporté  ...  pas le Linux Desktop

 

""ping localhost"" fonctionne et également  "ping google.com"  mais pas "ping laposte.net"