Aller au contenu


Photo

Guide pour débuter avec Arduino


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2016 - 11:16

Hello les Makers !

 

Mike118 vous tease depuis plusieurs jours à propos du premier chapitre de l'ouvrage dédié à Arduino que nous avons écrit avec Jan, et c'est à moi que reviens le plaisir de vous annoncer la publication officielle de celui-ci !

 

yey.gif

 

cours-arduino-debutant.jpg

 

Pour qui ?

Cet ouvrage a été écrit afin de permettre à une personne n'ayant jamais utilisé de cartes programmables de créer ses premiers programmes facilement donc que vous soyez totalement novice, curieux ou que vous souhaitez revoir les bases, ce premier chapitre est fait pour vous ;)

 

Comment ?

Le principe que nous essayerons de respecter tout au long de l'ouvrage est d'apprendre par l'essai de programmes commentés et expliqués aux fils des pages ainsi qu'à l'aide d'exemples permettant de mélanger et utiliser ce que nous avons vu au cours du chapitre.

 

 

Donc l'ouvrage est disponible dès maintenant ici, parmi ceux déjà publiés par Nulentout.

 

Nous attendons avec impatience vos premiers retours donc n'hésitez pas à réagir ici ou dans les commentaires des pages de l'ouvrage ! :)


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 octobre 2016 - 06:41

L'ouvrage est désormais accessible à partir du menu principal horizontal avec le titre "débuter avec Arduino".

 

je tiens à féliciter Jekert et Mike pour ces travaux réalisés en coulisse. On ne se rend peut être pas compte mais cet ouvrage aura été le fruit d'une belle collaboration en coulisse pour sa mise en page et sa mis en œuvre.

 

Ces travaux prenant désormais le nom d'ouvrage sont l'image du renouveau que Robot Maker connaît depuis ce début d'année 2016 et je tiens à remercier vivement les auteurs de ces ouvrages pour leur implication au sein de la communauté et leur souhait de partage de connaissances avec les visiteurs de passage et les membres.

 

Il sera désormais plus facile d'aiguiller les débutants Arduino sur le forum en les dirigeant directement sur telle ou telle page de cet ouvrage. Comme vous l'avez compris, l'aventure de ces ouvrages et leur partage ne fait que commencer, c'est pourquoi si vous souhaitez y collaborer n'hésitez pas à contacter Mike par MP qui se fera un plaisir de vous informer sur leur avancement.



#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 octobre 2016 - 07:33

Vraiment bien !! bien joué tous les 2.



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 octobre 2016 - 07:42

Ce n'est que le début ! Et pour info nous cherchons des volontaires pour les Tomes suivant et mais aussi pour son pendant côté Raspberry Pi ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 03 octobre 2016 - 09:11

Bravo pour le début de ce tuto. 

:thank_you:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#6 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2016 - 09:14

Oui félicitations, ça représente déjà un travail conséquent.



#7 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2016 - 04:43

Superbe initiative :)

 

Merci pour les Aduinoïste (et oui j'invente des mots lol)

 

Vous comptez faire un peu la même chose avec la PI et en Python ? 

 

;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#8 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2016 - 06:10

Quel travail ! Je suis admiratif !

Je crois que je vais finir par m'y mettre.

#9 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne

Posté 03 octobre 2016 - 07:15

C'est vrai que commencer par Arduino et son IDE est plus facile pour débuter dans la robotique ou la domotique


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#10 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 03 octobre 2016 - 10:54

Super taf.

 

Merci à tous ceux qui contribuent à rendre ce site toujours plus intéressant.

 

J'aimerais bien consacrer de mon temps mais malheureusement je ne pourrais pas le faire dans de bonne condition : vie de famille + soleil + plage + surf + ... !!! Désolé !!

 

 

 

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users