Aller au contenu


Contenu de Jan

Il y a 1000 élément(s) pour Jan (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#84404 Ouverture officielle de la boutique !

Posté par Jan sur 05 juin 2017 - 09:30 dans News, actus de la boutique

oui tu as raison ce lien n'est pas forcément valorisé sur le shop. Mais c'est voulu :) Cependant on note bien ta remarque et on va peut être penser à mieux le valoriser à terme.

 

Hors sujet : je ne sais pas si c'est mon wifi qui galère mais ce soir robot-maker.com rame à fond... faudrait en parler au webmaster :D




#84399 Ouverture officielle de la boutique !

Posté par Jan sur 05 juin 2017 - 08:45 dans News, actus de la boutique

le lien est présent en footer :

http://www.robot-maker.com/shop/nouveaux-produits




#84379 Découvrir la robotique avec Arduino sur Arte

Posté par Jan sur 05 juin 2017 - 01:41 dans Général

Une petite vidéo ludique diffusée sur Arte qui présente Arduino :




#84354 Sélection de livres sur la robotique DIY

Posté par Jan sur 04 juin 2017 - 10:40 dans News, actus de la boutique

le sujet de l'impression 3D est abordée dans certains livres comme celui "devenez maker" mais en effet ça ne rentre peut être pas en profondeur, mais quoiqu'il en soit c'est abordé sur quelques livres. les photos des présentations des livres aux versos de ces derniers sont là pour vous en présenter le contenu.

 

 

N’empêche pas que Jan a un beau parquet ^^ =)

 

C'est gentil mais c'est du carrelage ;) imitation parquet mais plus solide. avec les petits on n'a pas le droit d'avoir des choses fragiles :D




#84292 Nouvelle bannière pour valoriser les ouvrages autour de la robotique

Posté par Jan sur 02 juin 2017 - 10:26 dans News, actus de la boutique

Oui c'est moi qui n'avait pas réagi à ton post à ce sujet ;)

 

Mais oui en effet j'ai bien choisi la catégorie livre pensant qu'elle reste logiquement assez ciblée dans les recherches des visiteurs.




#84288 Nouvelle bannière pour valoriser les ouvrages autour de la robotique

Posté par Jan sur 02 juin 2017 - 10:10 dans News, actus de la boutique

lol finalement, je comprends mieux que personne ne réagisse :D




#84277 Nouvelle bannière pour valoriser les ouvrages autour de la robotique

Posté par Jan sur 02 juin 2017 - 08:30 dans News, actus de la boutique

Ba alors les Makers... ça fait depuis ce matin que j'ai collé une bannière en haut du forum vous proposant une sélection de livres et personne ne réagit.

 

J'attendais patiemment vos réactions et visiblement il n'y en n'a pas.

 

Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour que puissiez nous dire en toute liberté ce que vous en pensez.

 

L'idée étant de valoriser des livres autour de la robotique que nous avons sélectionné pour vous chez les éditions Dunod (groupe Hachette).

 

Si vous pensez que d'autres livres pourraient faire partie de cette sélection c'est avec un grand plaisir qu'ils seront ajoutés.

 

Si vous pensez que cette bannière pique les yeux, c'est avec grand plaisir que nous échangerons à ce sujet.

 

Partis du principe que les visiteurs du forum cherchent souvent des informations fiables sur la robotique DIY, nous avons pensé qu'une sélection de livres serait la bienvenue. Le fait de poser gentiment une bannière sur le haut du forum comme ça va nous permettre de mesurer le taux de clics, puis éventuellement le taux de transformation au prorata du nbre de visiteurs.

 

Comme expliqué quelques mois plus tôt la boutique vient essayer de financer doucement les frais que la gestion du site occasionne. Pour le moment la partie shop reste très calme mais l'expérience continue et ce type de bannière contribue à valoriser tant bien que mal les services sur le shop.

 

Vous pouvez donc exprimer clairement ce que vous pensez de cette première sélection de livres mais également de la venue de cette bannière ici :)




#84092 Salutations!

Posté par Jan sur 27 mai 2017 - 09:17 dans Et si vous vous présentiez?

You Talkin' to me? :D




#84090 Salutations!

Posté par Jan sur 27 mai 2017 - 09:04 dans Et si vous vous présentiez?

mike118.jpg

 

:D :D




#84074 Salutations!

Posté par Jan sur 27 mai 2017 - 06:13 dans Et si vous vous présentiez?

Sois le bienvenu !!

 

...actuellement étudiant à l'ESTIA près de Biarritz!....mais j'ai participé à la coupe de France de Robotique avec le club de robotique de mon école (ESTIASYSTEM)...

 

 

Tu tombes bien, est ce que tu peux imprimer ce message et le placarder dans les allées de la coupe de france de robotique... Ou à l'Estia ça marche aussi :D

mike-enlevement.jpg




#83858 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 20 mai 2017 - 08:08 dans Les annonces Robot Maker

Qui qui veut tester le livre arduino en domotique ? :D




#83853 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 20 mai 2017 - 08:02 dans Les annonces Robot Maker

perso j'adorerai une section domotique !!!! (juste pour vous lire :D)

 

Quoiqu'il en soit si il y avait une section dans laquelle je serai content de participer ce serait celle là :)




#83835 Sélection de livres sur la robotique DIY

Posté par Jan sur 20 mai 2017 - 11:11 dans News, actus de la boutique

Les prix des livres sont imposés quoiqu'il en soit, Mike a fait sa sélection en fonction des rapports qualité/prix aussi. Certains livres qu'il avait lu et qu'il avait jugé trop chers par rapport à ce qu'ils apportaient  n'ont pas été retenus.

 

Les livres sont déjà en stock (sur les photos j'ai pris un modèle de chaque) il faut juste que l'on créé les fiches sur le shop. je vais essayer de m'y atteler ce week end.

 

Pour ton fils si il veut devenir ingénieur, peut être que Mike pourra davantage te conseiller pour les livres à privilégier sur ce fil car finalement il a déjà fait le parcours...




#83830 Sélection de livres sur la robotique DIY

Posté par Jan sur 20 mai 2017 - 08:38 dans News, actus de la boutique

Pour les cadeaux, je n'y suis pas favorable, simplement parce que ce n'est pas tenable financièrement.

 

ça je n'en suis pas aussi sûr que toi ;) C'est un calcul à faire. Mais en gros pour un livre offert ça génère du contenu de qualité sur ce même sujet, ça permet plus d'échanges entre Makers sur ce même sujet... Je ne sais pas si il faut vraiment s'arrêter à combien coûte un livre à offrir, mais au contraire, voir l'intérêt pour le forum, les membres et les échanges entre Makers sur ce sujet...

 

Pour le moment il est vrai que ces histoires de tests produits nous coûtent plus qu'elles ramènent, mais en l'état je vois surtout que ça dynamise le forum, et permet aux membres d'échanger sur des produits ou des sujets encore inédits sur le forum et qui n'auraient pas été abordés si le test n'avait pas été réalisé.

 

Je trouve la rubrique "tests produits" très bien structurée et pertinente. Mine de rien elle oblige à une certaine rigueur dans les tests et la structure des messages, de fait, les échanges y sont différents et souvent inédits sur le forum.




#83819 Sélection de livres sur la robotique DIY

Posté par Jan sur 20 mai 2017 - 01:05 dans News, actus de la boutique

La boutique évolue les Makers ! Nous travaillons tous les jours à son développement !

 

J'ai dernièrement émis le souhait d'intégrer des livres à cette dernière car à mon sens les personnes qui fréquentent ce forum aiment lire et en apprendre tous les jours davantage sur la robotique DIY.

 

Donc j'ai sollicité notre ingénieur robotique préféré qui a fait un tri dans les livres proposés chez le premier fournisseur que nous avons croisé et voilà donc ce qui en ressort :

 

livre-robotique.jpg

livre-robotique-2.jpg

 

Nous allons donc dans les jours à venir intégrer cette sélection à la boutique et ma question est la suivante :

 

Pensez vous que nous devrions ou pas intégrer les livres robotique aux produits à tester ?

 

L'opération des produits à tester permet d'avoir l'avis de Makers sur certains produits qu'il soit positif ou négatif, alors pensez vous que des reviews complets de livres par un Makers dans le cadre de livres à tester seraient pertinents ou pas pour le site ?

 

Le système serait identique qu'avec les produits à tester nous aurions alors sur chaque livre "testé" une présentation du livre et un avis complet sur ce dernier avec éventuellement un tuto appliqué qui viendrait du livre par exemple.

 

Alors qu'en pensez vous ?

 

A mes yeux les avantages et les inconvénients seraient les suivants :

 

Avantages :

Un avis concret et complet d'un Maker sur le livre

Du contenu de qualité supplémentaire pour le forum

Un échange (questions/réponses) entre Makers sur un livre dédié robotique

ça reste dans la logique de la boutique avec les produits précédemment testés

Des livres remboursés en bon d'achat pour les membres testeurs

 

Inconvénients :

Pour le shop je vous cache pas que ça a un coût de rembourser à chaque fois un exemplaire de chaque livre

Est ce que les membres souhaitent partager leur avis sur un livre ?

 

Enfin voilà faites nous part de votre avis sur le sujet ;)




#83469 Quel look !

Posté par Jan sur 12 mai 2017 - 11:26 dans News dans le domaine de la robotique

LOL justement je me demandais ce que c'était ce truc ! mais tataouine c'est peut être mieux :D




#83466 Quel look !

Posté par Jan sur 12 mai 2017 - 11:06 dans News dans le domaine de la robotique

peut être que tu n'as pas assez cherché avec tes photos hébergées à Tatawin... :Alvarin_07:
 

De l'Université de technologie de Helsinki

"WorkPartner est un robot de service mobile, qui fonctionne de manière interactive avec les gens. Il est destiné aux tâches de la vie quotidienne dans l'environnement extérieur. Le travail se fait à l'aide d'un manipulateur à deux mains humain. Le système de locomotion hybride permet le mouvement avec des jambes et / Ou des roues en même temps. Les tâches sont apprises et exécutées en étroite collaboration avec l'opérateur humain ".


ça date de novembre 2005...

demossa.jpeg



#83231 Tad'col

Posté par Jan sur 07 mai 2017 - 11:03 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Rooooowww !!!! Il est fort ce Ashira... :D




#83229 Tad'col

Posté par Jan sur 07 mai 2017 - 10:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Il est trop beau !!!! tu peux changer les piles ?




#83223 Apprendre l'anglais...

Posté par Jan sur 07 mai 2017 - 09:25 dans Bric-à-brac

:D je ne vois pas bien ce que la notion de "jeunes des cités" vient faire là mais bon :)

 

En l'état nous sommes sur un forum donc objectivement tu écris "plus ou moins" comme tu veux le tout étant juste de faire la différence entre le moment où tu écriras un e-mail dans le cadre de ton travail et celui où tu seras en train de twitter.




#83215 Apprendre l'anglais...

Posté par Jan sur 07 mai 2017 - 08:47 dans Bric-à-brac

 

Non je n'ai pas était du tout offensé, ni mal pris vos paroles ;)

 

Quel à était ta technique pour t'améliorer en orthographe?

Le problème de votre nouvelle génération c'est que vous êtes désormais habitués aux sms et autres micro-blogging, tout doit aller vite et de fait vous attachez peu d'importance à l'orthographe. On arrive donc avec une génération qui édite des messages qui piquent les yeux et qui terrorise les profs de français.

 

La génération du zapping...

 

A passer ma journée sur mon ordinateur je pense que je suis également devenu un zappeur avec mes 15 fenêtres d'ouvertes et mon thunderbird qui bip toutes les 3 minutes mais ça fait peur... le phénomène est bien connu mais c'est triste...

 

Un article sur le sujet :

http://www.huffpostmaghreb.com/mohamed-mellah/jeunes-daujourdhui-de-grace-posez-vos-telephones-et-vivez_b_16426170.html

 

je m'intéresse bcp au sujet avec mes gamins qui arrivent en age de surfer et je crois hélas qu'il n'y a plus le choix on doit faire avec...

 

sinon pour revenir sur le sujet d'apprendre l'anglais, les vidéos de petit ours brun même si elles sont sympas ne feront rien si derrière il n'y  a pas une interaction avec un adulte qui reprend les différents termes abordés en les ré-écrivant. Le fait de rester passif devant un écran n'apprend rien. Des notes doivent être prises, un échange doit se faire avec un interlocuteur. C'est le même principe que les enfants en bas age et l'apprentissage de la parole devant Baby TV... Baby tv et autres chaînes thématiques pour enfant sont des poisons hélas. L'apprentissage chez l'enfant se fait par une interaction avec un adulte.




#83006 Je suis un peu perdu !

Posté par Jan sur 04 mai 2017 - 08:32 dans Electronique

Je l'ai modifié tu me diras si je me suis trompé ou pas de version mais sauf erreur c'est la dernière...




#82985 Je suis un peu perdu !

Posté par Jan sur 04 mai 2017 - 01:52 dans Electronique

Je reste à ta disposition fais moi signe quand tu veux. Oui il y aura les zips et ce qu'il faut comme la dernière fois.




#82919 Je suis un peu perdu !

Posté par Jan sur 03 mai 2017 - 04:51 dans Electronique

je viens de regarder le tuto, la version pdf est sympa mais ne valorise pas son contenu autant que pourrait le faire une publication dans la rubrique ouvrage :( Je sais qu'il y a un vrai travail de mise en page et d'édition mais je trouve ça dommage ces histoirees de version pdf alors que les pages web sont tellement plus appréciables pour la navigation...




#82918 Je suis un peu perdu !

Posté par Jan sur 03 mai 2017 - 04:47 dans Electronique

Aaah Mr Nulentout repasse faire coucou sur le forum c'est cool :)

 

Tes ouvrages déjà publiés sont forts sympathiques. Merci pour ce partage ;)

 

Viens échanger de temps en temps sur le forum c'est aussi une sorte de partage puis comme ça tu te familiariseras mieux avec notre cher système de navigation que seul le webmaster apprécie :D