Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de Lawsuit - Robot Maker - Page 3

Aller au contenu


Contenu de Lawsuit

Il y a 98 élément(s) pour Lawsuit (recherche limitée depuis 02-mai 13)



#284 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 18 avril 2005 - 02:01 dans Electronique

et je trouve lamentable qu'on vende aussi chers certaines choses! Et avec aussi peu de rigueur sur bien des aspects

Voila les raison qui me pousse a tenter le coups lol!(Et surtout en parlant avec Bernard, de mon cru j'aurais eu peur juste a songer vendre par internet :P )
j'ai vu sur un site que je ne nommerais pas, un simple suiveur de lumiere, plus de 30$ sans la livraison.. et ca disais que c'était du haut niveau, car il fallait souder... et cela ne m'étonnerais pas que ca viennent sans doc ou peu appronfondit, je n'ai pas oser regarder le reste. J'ai l'intention personellement de faire quelques chose qui serais évolutif, par exemple un suiveur de lumiere devient fuyeur de lumiere qui devient je ne sais quoi encore.



#280 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 17 avril 2005 - 03:07 dans Electronique

Je suis d'accord mais il faut voir comme certains tiennent à leur monopoles et considèrent Robot-maker comme un concurent, ce qui est ridicule !...Pourtant je n'associe pas commerce et robotique moi ! Pan ! trouvé ?

Les sites comme tu m'avais déja parler qui sont juste des 'vitrines' en général c'est pas important, il y a bien des sites de bonne facture qui serais d'accord avec cette idéologie j'en suis sur, exemple; lawsfactory électronique ... B)
Je vois bien faire un cercle, ou une sorte de portail pour gérer les divers sites, et pour ceux qui veulent rien savoir, bien, tant pis pour eux.



#266 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 15 avril 2005 - 05:35 dans Electronique

Pour ne pas sombrer dans le surdétaillage tu peux faire ca plutot sous forme de cours plutot que tuto, pour l'aspect linéaire d'un tuto, tu pourais faire assisté d'exemple réel, ca laisse le choix du degrés d'explication ainsi.
D'autres idées, je ne sais pas trop quoi dire.. pour savoir comment c'est fait démontage de moteur électrique, de transfos, explication des principes de base de mécanique, explication des applications d'un transitor seul(ampli, switch, inverseur), ou de n'importe quel autre composants d'ailleur, façon de se dépanner soi-même a plus faible cout(comme tu disais il y a de l'équipement très cher).



#251 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 14 avril 2005 - 01:00 dans Electronique

C'est très éprouvant assisté certain débutant, je parle par connaissance de cause, faut voir pour un "cobaye" avec qui tu t'accorderais bien en même temps et qui en sait au minimum, ce qui est rare lorsqu'ils ont le net. Aussi simplement tenté de renouer avec ses débuts, se souvenir ce qu'on se demmandait peux être une bonne voie.

Je voulais faire simple quand même, des news, un forum, des dossiers(les articles), liens utile (je limite a des trucs vraiment utile pas que ca deviennent une jungle), et robot en kit(vente de doccumentation avec explications complète avec pieces electro). Si tu veux être rédacteur avec de nouvelles sections j'y suis ouvert, mais sache que je vais, du moins au début, vérifier chacun de tes articles et juger leur cohérence.

Choses a savoir sur moi:
Je suis apôtre de la méthode ampirique
Je fais trop de fautes
Je suis idéaliste
Je suis compulsif
Rien ne me choque ou me répulse vraiment
Je suis un gars
Je vis au Québec

Quoi qu'il en soit, si tu décides de te lancer seul bonne chance aussi!

Bernard; si il embarque avec moi ca ira même s'il n'est pas régulier(je ne te connais pas encore Fabarbuck, je ne connais pas tes motivations), je crois que je sais déja ce que c'est gérer un site, lawsfactory(pas électronique :P ) existe depuis 2003, j'ai appris a me faire une discipline par respect pour mes visiteurs.



#247 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 13 avril 2005 - 03:14 dans Electronique

Un site utile serais un qui parle des vrai bases je dirais.. un peu comme le dossier sur la soudure que j'ai fais pour robot-maker, tu sais, des trucs qu'on apprend, qui semble vraiment simple avec un peu d'experience mais que les débutants aimerais pour avoir un coup de pouce sans avoir a suivre de cours d'électro ou d'ingénieur méca. Je prépare aussi un site, Lawsfactory Électronique, tu pourais peut-être être rédacteur si la chimie se fait entre nous 2 et que ca t'interesse.



#227 slt a ts nb en robotik

Posté par Lawsuit sur 10 avril 2005 - 04:08 dans Archives

Tout commence dans l'imaginaire, ca se termine dans le monde physique..^^
Tu fais ca par étape, mais en gros, tu fais ton chassis/méca de base, puis tu fais ton électronique des circuits en adaptant ton chassis a mesure si le besoin est la.



#167 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 11 mars 2005 - 06:52 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Non ca va si tu me donnes tes dates comme ca, juste que ca fesait pas interesser très sérieusement de la facon dont c'était parti. Ok pour la fin de semaine prochaine, mais je ne te répondrais probablement pas avant le mardi, je pars pour déménager ma soeur le vendredi pour revenir le lundi.



#165 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 10 mars 2005 - 11:20 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

pressant, bien je ne veux pas que ca traine sur 6 mois dison...
J'aurais aimé que ce soit rondement mené. Essai de trouver tout ce dont tu as besoin grosierement en une liste, ensuite on vera pour les spec plus detaillé.



#163 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 09 mars 2005 - 09:04 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

lol, ce n'est pas très bien m'sieur ADMINISTRATEUR comme exemple de poluer mon topic :/
*héhéh, sauvé, par son statut*
(|)
(non, ce n'est pas une proposition a jouer a celui qui c*ie le plus loin)



#161 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 09 mars 2005 - 05:46 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

héhéh.. j'en ai plus que toi des moteurs Bernard, et J'en ai des encore plus mini(l'art de jouez a celui qui pisse le plus loin xD)
Bon, popeye, donc on laisse tomber? Je n'acheterais pas de servo pour les échanger lol.



#153 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 07 mars 2005 - 11:15 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Les moteurs en fait j'utilise a peu pres rien de neuf et donc rien de spécifique en fait, s3003 ca me dit rien :blink:
Le plus souvent j'en utilise des sans marques, mais ca tourne et c'est ce qu'il me faut lol. Je n'ai pas beaucoup de relay, qui corresponderaient encore moins.. j'en aurais p-e un recup sur une carte de téléphone, moi je recupère juste les amplis(si tu en as justement :P ) la-dessus, ce serais a voir si le relay opère, j'en ai p-e sur d'autres cartes si tu me dis que ce n'est pas important la correspondance.
Je n'ai pas non plus de "capteur de proximiter sharp avec sortie logique", ca devient trop précis lol, et déjà même si j'avais je ne saurais pas ce que tu entends par sortie logique, sur le principe binaire genre 0-5Volts?



#146 Question bete

Posté par Lawsuit sur 05 mars 2005 - 05:20 dans News dans le domaine de la robotique

L'homme qui fais la guerre est quelqu'un de perdu, il est tourmenté, a la base on est tous idéaliste, a un certain point certain deviennent realiste soit par choix, soit pour la vérité qui leur pete au visage, d'autre reste avec leur idéaux sans être stoppé, mais la force viens a manquer, mais pas la puissance qui leur est donné, c'est la qu'on vois apparaitre les pouris, les méchants, des gens qui n'ont pas su supporter leur pouvoir, leur rêves se sont pervertient, mais ils ne le voient pas, et lorsqu'ils réalisent Il en sont généralement habitué et en sont même fier, jusqu'au moment de leur mort ou ils réalise les vies gacher.. :P
Moi j'y verrais utilité pour des arrivant d'autres mondes, j'ai entendu parler de venusien, qui ne parle plus du "moi" égoiste mais de l'emsemble de la société qui évolue, en étant plus a interagir ensemble on aurais plus de potentiel.



#142 Récépteurs infrarouges

Posté par Lawsuit sur 05 mars 2005 - 12:22 dans Electronique

Une correspond a l'entrée de voltage(+), une a la masse(-) et l'autre corespond a la sortie selon la lumiere infrarouge capté.
1.La masse(-) devrais être relié a un chemin qui va au chassis de metal, si il n'y a pas de chassis de metal tu devrais de toute facon voir beaucoup de soudures sur un chemin assez large.
2.Si l'appareil fonctionne prend les voltages aux bornes, L'entrée(+) devrais etre stable, et la sortie selon ce qui est capté sa variera.



#136 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Lawsuit sur 04 mars 2005 - 02:20 dans Archives

cool ^^
tu m'impressionnes Alain par ta façon de tout faire sans peur de rater ou regretter, je n'ai même pas encore fait moi-même lol, si tu veux que je t'aide pour ajuster le circuit a la plaque solaire que tu utiliseras (et pour un choix de transistor en même temps) il n'y a pas de problême(le shéma est pour une plaque qui fournirais 5V en lumiere moyenne)
Ah et euh, si je peux te donner un conseil, il pourais être bon de mettre un dissipateur de chaleur sur ton LM324(hum , sur le plan j'ai mis un 8, oops ) car il est vraiment a ses limites(peux-être même au dessus, mais avec des engins solaire c'est moins "puncher" donc ca peux allez)



#131 help Apache

Posté par Lawsuit sur 03 mars 2005 - 08:44 dans Archives

Regarde apache2, il est plus efficasse et les composants a utiliser sont indiquer dessus.



#128 Question bete

Posté par Lawsuit sur 03 mars 2005 - 06:58 dans News dans le domaine de la robotique

Non, c'est vrai qu'on est pas au IA lol, mais je crois que ce serais dans les possibilité une machines qui décode les fréquences pour controler une téléguidé



#125 Robot volant

Posté par Lawsuit sur 03 mars 2005 - 06:42 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Très bon site sebi!
Ca m'inspire un peu moi en tout cas, mais je ne sais pas si j'aurais vraiment le courage de tenter de faire un robot ainsi, surtout que je ne connais pas la prog, et qu'une eeprom serais surement nécessaire pour gérer le tout



#123 Question bete

Posté par Lawsuit sur 03 mars 2005 - 06:36 dans News dans le domaine de la robotique

Il y aurait problème si des robots autonome et "intelligent" génereraient des fréquences plus puissante que la télécommande pour les controller :P



#122 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 03 mars 2005 - 06:29 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

hum, je craignait pire que ca encore, ca irait je crois de .7v, mais c'est un peu dommage, je voulais faire un robot de 6 cm de long a chenille, mais avec tes chenilles ca serais aussi bien, je ferais plus gros :P
Pour les chenilles ok, j'essairai de me trouver ou me fabriquer en bois des roues d'entrainement.
Pour le tout tu voudrais combien de méca environ, ca t'irais celles que je t'ai decris même si l'axe est très court et pas fixé solidement?(quoi que, je peux regarder pour trouver autres chose comme je te disais.) Tu veux ca pour faire tourner des roues ou faire bouger des bras divers en fait? Je pourais aussi t'en envoyer 2 ou 3 types différent si tu veux, tu as MSN, AIM ou encore tu peux t'inscrire sur le forum pour les MP :P



#116 Liens Utiles pour les ventes et échanges

Posté par Lawsuit sur 02 mars 2005 - 08:11 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

J'ai ajouté la poste canadienne ;)



#115 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 02 mars 2005 - 08:03 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

ah ouais, c'est vrai que si l'on se donne nos coordonnées et qu'on vérifie ^^
les plaques je suis allez voir, la tension nominale est de 2v en plein soleil, un peu bas, mais le courant par contre c'est pas mal fort, mais quand même.. je vais repenser a si j'aurais moyen de retravailler mon plan, pourais-tu me rendre service, et regarder avec un multimetre combien de volt il sort réelement avec une lumiere moyenne? Ca m'aiderais.
Pour les roue d'entrainement, que veux-tu dire par dans un sale état :blink:
oui j'avais mis des .3 .4, ce qui correspond a 3-4 mm, ca t'irais? Sinon il y a des petit jouet a moteur avec méca dejà faites et axe d'alu assez long, mais c'est pas super-super puissant, plus rapide. En général je monte avec des ptit moteurs 3volt
EDIT: ouep, j'ai vérifié sur les sites de post, et les frais devraient etre acceptable si on n'est pas a cheval sur le delai(genre, attendre 15 jours pour un 10$ plutot que 3 pour 100$ :P )



#111 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 02 mars 2005 - 05:21 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Hum, il t'en faut combien? J'ai découvert grace a Mister Gélinas comment modifier des mécas(correspondantes) très puissante pour pas trop cher dispo au dollarama... par contre le pignon à la sortie n'est pas très fixe, et est assez court(.3 a .4 cm)
des photos serais de mise alors j'ai fait au moins des shémas Image IPB
Image IPB
malgré tout, je m'en sert tout de même pour un petit marcheur, j'ai placé un pignon sur l'axe de 3cm bien collé et ca va. Tu as combien de plaques solaire en tout, tu as des photos, sa taille et son numéro que je cherche les datasheets?
Les chenilles si tu as les roues qui les entraines peuvent aussi etre interessante.Pour les livraisons faudrait s'informer, tu parles de payer pour notre envoi ou pour notre reception? Faut voir les prix, si c'est plus de 10$ je vais p-e avoir des rétiscences. Je me dis que ce serais bien aussi avoir un tier de confiance, car, moi comme surement toi, je ne voudraient pas ne pas recevoir mes articles :P



#105 Robot volant

Posté par Lawsuit sur 01 mars 2005 - 09:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Quelqu'un de perfectionniste et minutieux y arriverais, en ayant du temps et la volonté. Il y a une sacrée histoire de calibration la dedans, le simple fait d'ajouter une résistance doit être calculé pour ne pas débalancer.. et il faut prendre des pieces aussi bien calibrer et adapter, genre ne pas mettre un moteur 3-6 v si ont compte alimenté a 3v, prendre des trucs aux limites pour garder perfomance sans augmenter le poids. Je parle mais, il y a surement bien d'autre trucs a penser ou que j'ai mal illustrer :P



#101 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 01 mars 2005 - 06:59 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Tu n'est pas du Québec si je me souvien bien.. si?
Il te faut des blocs moteur de quelle taille, et qui correspondent entre eux? Par puissance, tu parles de moins de vitesse pour plus de force de poussé?
Je me cherche une plaque solaire justement pour mon robot autonome, mais tu n'aurais pas dans des voltages un peu plus haut(moyenne de 3v fourni suffirait), quit a avoir moins d'ampérage?



#95 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 28 février 2005 - 04:21 dans Electronique

Pour les transistors ca varie, selon le numéro que tu as, certain débloque a 0.3v(fast switching) comme certain a 0.75v, mais en vérité si on regarde la courbe d'un transistor avec jonction 0.6, ca peux commencer a légèrement conduire a 0.55. Si on essai de faire passer plus de voltage, le transistor essaiera de faire passer du courant encore plus pour se stabiliser a son voltage de jonction bas-emetteur, ce qui le fera conduire encore plus jonction collecteur émetteur(le courant qui peux passer collecteur-emmetteur est en fait le courant de base*HFE, indiqué dans la datasheet du transistor)
la résistance diminue avec la lumiere capté