Aller au contenu


Contenu de JEF

Il y a 796 élément(s) pour JEF (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#100054 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 11 novembre 2018 - 08:04 dans Archives vigibot

J'ai trouvé le module sur la boutique en ligne mais il manquait l'info, mais retrouvé sur le net heureusement:

 

poids: 3.5g

Dimension (L * W * H): 34mm * 25mm * 7.5mm

Plage de Tension de fonctionnement: 4 V ~ 9 V 

recommandé Tension: 6 V

Courant de REPOS:10Ma

1CH Courant De Charge continue: 1.3 A

Température de fonctionnement:-5 deg;~ 60 deg




#100050 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 11 novembre 2018 - 06:40 dans Archives vigibot

Ah ? C'est une carte pour moteurs CC si on ne veut pas utiliser de servos ? 

Quelles sont les caractéristiques de cette carte svp ? Les limites de charge notamment.




#100003 Un "jeu" pc ou on contrôle des véhicules a distance en temps reel

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 11:20 dans Bric-à-brac

Trop magnifique ! Je suis en attente d'essayer aussi, mais les decors sont superbe, finalement j'ai rien inventé avec mes robots de combats revisité XD




#100002 Robot de combat revisité

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 10:50 dans Bric-à-brac

Tu m'as séduit, c'est LA base de travail a utiliser. Les composants sont facile a trouver, Raspberry a les reins solides, on trouve leurs produits partout, et accessoirement c'est vachement moins cher que ce que je proposais precedement ! Merci Mike !!! Le Minus serait une excellente base de travail.




#100001 Comment créer mon robot vigibot " Minus like " ?

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 10:29 dans Archives vigibot

Une tente de plus, j'ouvre l' oeil




#100000 Minus V1.0 Un vigibot simplifié pour Noël en précommande ?

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 10:27 dans Archives vigibot

très interessant, je vais suivre de pres....




#99993 Robot de combat revisité

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 09:46 dans Bric-à-brac

Et vous avez diffusé des infos sur le travail deja effectué ? Ca donne envie de tester ces bestioles. "Robil" semble utiliser le materiel que je convoite notamment. D'un point de vue materiel, qu'avez vous utilisé pour l'ensemble Caméra+Wifi+controlleur stp ? Puisque c'est le trio qui est finalement le plus important a mon sens pour ne pas avoir de soucis de latence, une qualité d'image suffisante, et assez de debit de transmission d'infos pour la vidéo et les signaux de commandes.




#99991 Robot de combat revisité

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 09:25 dans Bric-à-brac

Salut Mike

Non, jamais essayé. "Notre" ? Qui l'a fait svp ?

 

EDIT: 

Je viens de m'inscrire, malheureusement très limité en droits pour l'instant.

Y a t-il quelque part le détail du matos utilisé et quelques infos techniques stp ? Ca m'intéresse bien d'en savoir plus !




#99978 Robot de combat revisité

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 07:01 dans Bric-à-brac

C'est a dire que plus les robots sont petits et facile a faire et plus on democratise le truc. En faisant des robots de 80 kg à 500 - 1000 € le moindre machin, on sera 2. ou moins....




#99976 Robot de combat revisité

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 06:10 dans Bric-à-brac

Je me dis qu'un vrai robot simplifie les choses, après dans le format qu'on choisit ça limite les choix d'armes (petit robots) et toute la vision par cam ne va pas simplifier les choses. De plus, l'armement n'est qu'un moyen de se defendre mais le but est avant tout de ramasser des ressources et être mobile / efficace. Tu en penses quoi toi ?




#99967 Robot de combat revisité

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 02:29 dans Bric-à-brac

Pas seulement de la projection, j'entends aussi de pousser, soulever, etc.... comme on peut le voir chez les battlebots et robot wars. Qui serait d'ailleurs plus facile que de mettre en place des pistolets à billes et du comptage de points. Là, c'est juste mettre hors d'etat de nuire le robot adverse, en le retournant, en le bloquant sur un obstacle... etc.

 

J'ai trouvé un module qui semble vraiment excellent!

https://www.robotsho...controller.html

ou

https://www.robotsho...ith-camera.html

 

Contrairement aux Arduinos, je n'ai vu aucune latence sur les videos, ça a l'air d'être du très bon matos. 




#99958 Robot de combat revisité

Posté par JEF sur 10 novembre 2018 - 12:20 dans Bric-à-brac

Salut, 

Ca va, presque pas de retard.... J'avais lu que c'etait interdit oui, mais pour mes essaies j'ai pris ce que j'ai trouvé. 

J'en viens a me dire qu'on devrait se simplifier les choses, se bourriner, peter les robots, comme ça l'info est claire si le robot est touché ou pas. Juste un module commun et un renvoi d'image commun, c'est le seul critère important que j'aurais aimé trouvé dans le monde arduino pour que ce soit facile d'accès pour tous.




#92267 Une série RoboMasters !

Posté par JEF sur 05 février 2018 - 08:21 dans Contenu vidéo

Merci Levend !!!! Alors, kikécho ?




#90571 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 01 décembre 2017 - 05:28 dans Concours Robot Maker

Salut !

Ashira, j'ai pas mal d'idée de choix technologique mais un projet a venir me bouffe tout mon argent, alors je voulais voir avec vous quelles solutions s'offraient à moi. 

Avec comme critères: 

-pas cher

-liaision wifi

-transmissions de video et Data dans les 2 sens

-facile a mettre en oeuvre (genre Arduino ou autre, avec une communauté autour est l'idéal)

Dans quelques mois j'acheterai le matos, sauf si quelqu'un a déjà le produit idéal et qu'il veut se lancer dessus avant.

 

Mike, je ne connaissais pas du tout ce robot là. 




#90360 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 25 novembre 2017 - 07:52 dans Concours Robot Maker

Salut Mike et merci pour ton intéret.

Le choix n'est pas encore vraiment fixé, mais c'est vrai que l'aspect bourrin est plutôt mit en avant par le fait que c'est une sorte de guerre / combat entre robots. Le combat est simulé par des balles / billes pour eviter les contacts direct et abimer l'engin de l'autre. Enfin.... dans l'idée je voyais meme des zones d'eau donc le risque de flinguer le robot dedans, mais aussi la possibilité de voir des robots a pattes traverser l'eau quand les robots a roues ne peuvent pas, ou encore faire entrer des bateaux dans la partie etc... Le laser avait ses avantages aussi, il avait été selectionné en premier lieu, peut être qu'on reviendra la dessus ? La balle de ping pong est assez grosse, si on en stock 3 c'est déjà le bout du monde, et encore, selon la taille du robot, 3 est déjà une grosse galère. Mais la notion de munition et rechargement est intéressante, c'est vrai qu'avec moins de balles on gère mieux ses ressources... A voir.

 

La technologie de pilotage n'est pas un choix strategique en soit, enfin, pas pour le pilote, c'est plutôt un choix de base de travail pour pouvoir développer le projet afin qu'il soit abordable par tous, qu'il y ait un minimum de cohérence entre chaque robots pour être sûr de pouvoir les inclures dans une partie. Si chacun vient avec un système sans fil, (je pense aux voitures télécommandé 27 mhz a-pa-cher, comme j'avais étant petit) ça te parasite tout autour. C'est plus un choix pour comme une règle, une base commune pour développer nos robots.




#90357 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 25 novembre 2017 - 12:16 dans Concours Robot Maker

https://www.ez-robot...productNumber=2

114€ livré en France.... Tout y est pour un premier robot. Pour l'adapter a notre usage il faut rajouter un canon et de quoi capter les impacts.

 

Il existe un paquet de produits différents visiblement. Beaucoup semblent correspondre, et une fois la transmission effectué au PC, tout devient du pareil au même. Là encore un large choix technologique s'offre a nous, du moment que la transmission reste en wifi, ça devrait être nickel.




#90355 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 25 novembre 2017 - 11:47 dans Concours Robot Maker

Salut !

Bien que je ne me manifeste pas souvent, ce projet est toujours en tête. 

Je pense que nous sommes allé trop loin dans la théorie, les réglements, etc.... avant tout, il serait intéressant de trouver une solution technique.

 

Afin de rendre tout ça possible, il faudrait a mon sens trouver un module déjà existant et simple a mettre en oeuvre permettant de fonctionner en reseau. Afin d'eviter tout les problèmes d'interferences, pouvoir récupérer les infos des uns et des autres, eviter d'avoir trop de protocoles de transmissions de donnés, etc.... bref, on passe par du reseau Wifi, archi connu et rependu. 

La commande des robots pourrait ainsi se faire sur PC ou smartphone, l'interface de jeu peut être modelé / personnalisé par le joueur, une fois que c'est sur PC, on peut s'en servir sur télécommande de PS, joystick, souris, clavier.... au choix de l'utilisateur. 

D'un autre côté, la récupération d'informations tel que les images des cameras, les infos de touche lors d'impact... pourrons être facilement comptabilisé. Les images pourront etre partagé entre membres d'equipes... ça ouvre un bon paquet de perspectives. Et surtout surtout, avec un seul type de transmission, on peut s'assurer d'antennes relais pour ne jamais avoir de problèmes de portée. 

Le meilleur pour la fin: en cas de rencontre, une personne peut héberger la partie, recevoir les robots par colis et on peut se faire des parties sans meme que le pilote se déplace ! Bon, l'aspect convivial en prendrai un coup dans l'aile, mais encore une fois, ça ouvre le champ du possible.

Je suis malheureusement un peu à la ramasse niveau choix technologique. J'ai laissé la robotique derrière moi trop longtemps, j'ai donc du mal a visualisé l'ensemble des produits. Auriez vous connaissance d'une carte electronique facile a programmer, avec la possibiliter de recevoir et envoyer des infos + image en Wifi ?

Ca m'aiderai beaucoup pour commencer reellement le projet.

Y a t-il encore du monde ici bas pour s'engager sur ce projet avec moi, par exemple en achetant egalement une carte electronique pour se lancer dans l'aventure ?

 

D'un point de vue règle, on les simplifiera certainement. Peut être une sorte d'airsoft avec des robots ? Enfin, a voir. Le principal etant de trouver une base commune sur laquelle devellopper.




#71546 [VENDU]matos neuf

Posté par JEF sur 28 juin 2016 - 05:50 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Vendu, merci de classer l'annonce.

Merci au forum ainsi qu'à l'acheteur.




#71531 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 28 juin 2016 - 06:31 dans Concours Robot Maker

Dans l'idée, il faut pouvoir faire des petits robots télécommandé (j'avais opté pour une base commune utilisant le Wifi comme onde radio). Donc en trouvant a faire ce module commun, ensuite chacun pourra l'equiper de laser, moteurs et chassis de la taille qu'il desirera. Une fois fait, on pourra envisager des combats, ça commencera probablement par 2 equipes de 2 robots ? Plus ? Ca peut se jouer dans un jardin, sur une table.... bref, histoire de ne pas se ruiner financierement. Mais si le jeu trouve son public, on pourra envisager de faire des décors, de plus en plus travaillé. L'interêt que je vois au Wifi c'est qu'il n'y aurait pas risque d'interference, chacun son adresse et c'est bon, et puis si quelqu'un ne peut pas venir, il peut envoyer son robot et le télécommander de chez lui. Enfin bref, ça suit son cours.... Mais c'est clairement plus simple qu'un jeu de PC, les ressources ne sont que virtuelle, bref, voilà.




#71530 un hexapod géant

Posté par JEF sur 28 juin 2016 - 06:23 dans Energie

On pourrait, mais on serait sûr que ça ne verrait jamais le jour dans ce cas ! Bien sympa mais laisse tomber le budget, curieux de savoir d'ailleurs. 




#71245 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 18 juin 2016 - 07:26 dans Concours Robot Maker

L'utilisation du wifi ne compromet pas le reste, on peut imaginer une télécommande utilisant le wifi et sur laquelle programmer les points de vie, etc...




#71243 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 18 juin 2016 - 06:49 dans Concours Robot Maker

A vrai dire, la carte que j'avais fais comportait aussi les points de vie, mais je pense sincèrement qu'on peut simplifier la partie détection et faire beaucoup plus de choses par la programmation. Dans l'idée, il nous faudrait une carte qui détecte le tir et envoi l'info par wifi. Les point de vie serait gérés sur le PC, il suffirait de faire une sorte de profil joueur avec les points de vie qui se décompterait directement sur PC pour éviter de rendre plus complexe la carte. 

Effectivement avec Levend nous avons énormément discuté et sur énormément de choses, nous nous sommes accordé sur pas mal de point, il m'a fait flanché sur les lasers plutôt que des armes réelle et en fin de compte c'est génial comme ça. 

 

pour les Lasers je pense qu'on peut voir plus largement (tout en restant conforme avec la législation), les battlebot de 100 kg sont dangereux pour nous, on les mets en route qu'une fois dans l'arêne, je pense qu'on pourrait faire pareil avec nos petits robots. En prenant soin de garder les lasers éteint lors de la mise en place du jeu, ensuite c'est bon. Après on va éviter les lasers de 30W pouvant faire fondre du plastique, bien entendu...

 

aliexpress regorge de laser de toute les puissances, y compris des 1 mW




#71229 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 18 juin 2016 - 08:20 dans Concours Robot Maker

Mech Warfare, c'est ça ! J'avais oublié le nom. Avant d'intégrer les ressources, il faut pouvoir faire la même chose avec des lasers, l'aspect réglementaire peut être gérer par un programme dans le PC, le robot n'a qu'à recevoir les tirs, les points de vie etc... peuvent être simplement définit sur le PC.




#71228 Le combats des Makers

Posté par JEF sur 18 juin 2016 - 08:18 dans Concours Robot Maker

Hello

Je suis bien d'accord avec vous, on pourrait se concentrer simplement sur la partie combat, sans arènes (enfin, un jardin, un salon, n'importe....) et s'affronter au laser. Ensuite, l'ajout d'option tel que caméra et ressources pourrait venir après, quand ça prendra de l'ampleur, et tout l'intérêt viendra comme ça. 

D'un point de vue comptage de point, j'avais fais une petite carte electronique, j'avais envoyé une vidéo à Levend, ça marchait nickel mais c'est pas encore ça. On avait discuté par MP d'une carte à programmer et faire en sorte que l'electronique soit le plus simple possible. 

J'ai aussi équipé un robot d'une télécommande 2,4 ghz, et d'une caméra sans fil de 2,4 Ghz. Je ne sais pas si c'est l'appel de courant ou une histoire d'interference (je pense le choix 1) mais c'est bon, ça a quand même mit un problème à venir: la pagaille hertzienne  :crazy:  Pour 6 robots, ça nous fait 6 fréquences de télécommande et 6 de caméra.... pas glop.

Je pense qu'il faut (absolument) se tourner vers un format de reseau informatique. En utilisant le wifi pour transmettre, on pourrait utiliser un PC portable pour avoir l'ecran et la télécommande (libre à vous d'utiliser une télécommande branché sur pc) et il y aurait l'intérêt de pouvoir récupérer des infos de point de vie, partager des images d'ecran, eventuellement une carte, pouvoir "imager" le fait qu'un robot se fait réparer les points de vie, etc.... Et sans rendre le tout aussi complexe dès le début, si on arrive a faire un produit finit avec telle ou telle carte, celui qui voudrait se lancer la dedans n'aurait qu'à acheter la carte wifi, injecter le programme et c'est bon. Libre à lui de plugger une cam derrière (prog déjà fait, donc ça marche), libre à lui de participer a une rencontre de plus grande envergure (prog....) voir meme de participer à distance en envoyant son robot a un pote, et le commander par internet. Bref, je pense que pour evoluer sainement vers quelque chose qui puisse devenir de plus en plus complexe et tout en prenant en compte une quantité de participant variable, il vaudrait mieux se tourner vers le wifi. D'autre part, si besoin on peut installer un repetiteur sur la carte pour s'affranchir de tout problèmes de portée. Bref, c'est un peu ce qui m'a refroidit, c'est le fait de partir dans une mauvaise direction. Je pense très sincerement que si on trouve LA carte qui va bien, et que le produit finit voit le jour, soyez certain que je serais là pour m'en faire un et participer. D'ailleurs j'ai des notifications sur ce sujet et mes MP, je vous surveille les gars. 

 

Jekert, tu penses qu'on devrait réunir "constructeur / réparateur / espion" ? A vrai dire l'idée me tente, c'est vrai que Espion tout seul c'est assez leger.

 

Ca me fait penser, point de vue santé, mon module comptait des fronts, mais c'est vrai qu'en informatique on pourrait gérer et rendre beaucoup plus complexe la part santé, avec des robots comme le commander qui recupère des points de vie avec le temps, enfin bref, vraiment, la solution de l'informatique nous ouvre des portes, je pense qu'il faut vraiment s'orienter là dessus, mais je suis trop naze pour être d'un quelconque secours.

 

Après, je dois souligner une chose, j'avais commencé un petit robot et une tourelle, je pense certainement à tord qu'il faut aussi créer un peu, avancer un peu et présenter nos idées pour que l'intéret subsiste. Je trouve l'idée vraiment top, je pense sincèrement qu'il y a la place pour cette catégorie mais pour l'instant ce n'est qu'une idée, quand ça prendra forme, peut être verrons nous d'autre pratiquant, à l'instant T on ne fait que maintenir l'idée en vie. Tiens, j'avais aussi acheter une caméra Pixy pour faire de la reconnaissance de forme et de couleur, ça marche plutôt bien ce truc là, je pense que ça deviendra l'outil idéal pour les tourelles de défense. Là aussi, on pourra imaginer avoir une flotte de robots / tourelles, juste à sélectionner laquelle télécommander et hop, on prends le contrôle d'un robot, ou d'un autre. enfin bref..... tant d'idée.....




#71226 [VENDU]matos neuf

Posté par JEF sur 18 juin 2016 - 07:03 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

J'y compte, mais j'attends que ce soit vraiment bouclé et un colis de 33kg ca ne s'expedie pas facilement sans se faire tuer sur les frais de port