Aller au contenu


Contenu de Astondb8

Il y a 1000 élément(s) pour Astondb8 (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#48505 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par Astondb8 sur 06 septembre 2012 - 12:18 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Hooo, il ne colle plus :(


Décidément, tu n'as aucune patience... ;)

Voilà pourquoi tes montages sont bien faits certes fais vite fait et pas fait pour durer ;) (Non je déconne... Quoi que) ;)

Aujourd'hui, j'ai modifié mes supports moteurs.
Pour y mettre des feux de signalisation et pour protéger les fils moteurs d'atterrissages un peu dur ,)

voilà le travail, MONSIEUR Jo ;)

Image IPB

Cdlt
Yves



#48477 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par Astondb8 sur 05 septembre 2012 - 06:29 dans Hack mod customisations et autres modifications

Au lieu de ne mettre que 7 cames mets en plus et par exemple 2 pour MU et 4 pour MD.
Les switchs de ces cams seront en parallele et tu auras donc plus de facilité à decouper les cams trop complexes.

Pas mal du tout le probleme à resoudre... ENFIN

Cdlt
Yves



#48470 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par Astondb8 sur 05 septembre 2012 - 04:46 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ca serai possible de corriger le titre ?

C'est fait ;)



#48450 servo qui tremble

Posté par Astondb8 sur 05 septembre 2012 - 08:34 dans Mécanique

ou plutot 1.5 amh


???
C’est 1.5Ah (ce qui fait 1500mAh)?
Ou 1.5 mA ce qui n'est rien du tout donc improbable.

Je vais juste vous poser une dernière question !
Est-ce que vous savez si je peux alimenter mon histoire en courant continu avec un adaptateur secteur de 6v 600mah ?


Je ne peux toujours pas répondre à cette question.
Comme je te l'ai déjà dit, je ne connais pas
- La consommation de chaque servo
- Le nombre de servos
- Le modèle de carte contrôleur
- Le modèle de µC

Regarde les spécificités de chaque composant
Fais une addition et tu le sauras.

Cdlt
Yves



#48442 servo qui tremble

Posté par Astondb8 sur 04 septembre 2012 - 08:48 dans Mécanique

N'ayant pas ta consommation réelle (je ne connais pas tes servos ni ton contrôleur ni ton proc) je ne te fais que des réponses théoriques.

Fais le calcul que je propose dans mon message précédent et tu auras la réponse sans nul doute.



#48440 servo qui tremble

Posté par Astondb8 sur 04 septembre 2012 - 08:38 dans Mécanique

Tu utilise des AA ?
Elles font combien 1000mA ?
Si tes servos consomment 2A il t'en faut 10 pour 1 servo donc 20 pour deux servos.
C'est pourquoi nous n'utilisons pas ce genre de piles.

En fait j'essais de t'expliquer ce que peut consommer un moteur.

Tu dois donc regarder combien chaque servo consomme. Quelle est la puissance de tes piles (si elles sont neuves)
Et tu fais la multiplication pour connaître le nombre de pile dont tu as besoin.

Mais attention un moteur utilisé un us fort courant au démarrage et tu as certainement un micro contrôleur pour piloter tes servos qui lui aussi consomme.

Cdlt
Yves



#48438 servo qui tremble

Posté par Astondb8 sur 04 septembre 2012 - 08:23 dans Mécanique

En fait il ne s'agit pas de voltage mais de puissance.
Ta batterie de fournie pas suffisament de courant pour le débit que tu demande.
Donc tes servos démarrent, ta batterie s'écroule. Tes servos redémarrent et ta batterie s'ecroule encore. Et cela sans arrêt jusqu'au moment ou tu n'aura pas assez de courant pour que tes servos démarrent.

Si tu es en LiPo utilisé une LiPo plus grosse (plus de C exeme passe de 20C à 30C)
Si tu es en piles utilisent plusieurs piles en paralelle. (pas en série).

Cdlt
Yves



#48369 Robot avec de la récupération ?

Posté par Astondb8 sur 03 septembre 2012 - 01:07 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

En fait la récipé c'est super pour débuter (et même parfois après).
Je suis d'accord avec Nono sauf sur un point. Si tu es prête à ne pas utiliser de l'Arduino mais du PIC par exemple, tu trouveras dans n'importe quelle poubelle. Les PIC sont très courant et tu en trouve partout. Pas forcément des gros mais vraiment c'est facile d'en trouver. Après les récupérer et les programmer est une autre paire de manches. (souvant en CMS) mais c'est tout à fait possible.
Le problème avec la récupère est de trouver les composants dont tu as besoin pour ton projet. Il faut donc avoir la possibilité de choisir ton projet non pas en fontion de tes envies mais en fonction des éléments que tu trouves.
Il faut donc ne rien jeter. Et tout garder en espérant qu'un jour ça te serviras à quelque chose.


Cdlt
Yves



#48345 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par Astondb8 sur 02 septembre 2012 - 04:15 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

En fait 4 hélices ne te donnent aucune marge de sécurité.
Tu perds une hélice et c'est le crash. Alors que la je peux le poser. ;)

Sinon, c'est sur que ça commençait à faire lourd pour 4 moteurs. C'est exponentiel le poid puissance.
Plus tu agiuter de la puissance plus tu pèse lourd. Ce qui t'oblige à ajouter de la puissance etc…

La ça devrait aller mais comme j'y mets 2x4S 5000 à 540g pièce plus 2 moteurs à 110g pièce plus les ESC etc… finalement il ne sera pas plus puissant (enfin si mais pas d'amélioration au pilotage.
J'ai ajouté 2 moteurs, je suis passé de 11.4v à 14.6v soit 3000t/mn de plus. Et il ne sera pas plus rapide ou plus manœuvrable. ;(
C'est pas juste ;)



#48341 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par Astondb8 sur 02 septembre 2012 - 03:25 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bon chose promise chose due.

Voilà la nouvelle configuration de mon châssis (monté avec une nacelle pour GoPro).

http://db.tt/B9loTnnw

Reste
- quelques finitions sur le châssis
-fabriquer une nacelle pour une plus grosse cam
- réimplanter l'électronique.

Les choses avancent un peu tout de même ;)

Cdlt
Yves



#48309 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par Astondb8 sur 01 septembre 2012 - 11:40 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je le répare bien sur.

J'ai reçu les pièces en fibre ce matin et presque tout ce dont j'ai besoin. Mais ça coûte cher il a d'alu attendre mon salaire.

En plus j'ai passé un peu de temps sur le drone d'Uliss2 qui (si ça continu) sera fini avant le mien ;)

Je monte le châssis cette après midi ;)

Cdlt
Yves



#48304 matrice de leds

Posté par Astondb8 sur 31 août 2012 - 08:31 dans Electronique

Bonsoir

Moi je crois que si tu avais utilisé une plaque à bandes plutot qu'a pastilles tu aurais fais un travail plus simple a réaliser.
Hors mis ca c'est propre ca va. J'ai vu des trucs bien pires fonctionner ;)



#48170 le chadricoptère

Posté par Astondb8 sur 27 août 2012 - 12:14 dans Bric-à-brac

Moi j'ai un chat qui a voulu voler...
il a sauté du quatrième étage.
Et bien vous savez quoi, il est remonté à l'appartement (en attendant que quelqu’un lui fasse le code) et n'a jamais recommencé...
Sans doute parce que il a dû attendre trop longtemps en bas sans le code ;)

Mais en fait le chat qui a été empaillé sur ce Quad aimait voler depuis le jour ou il est arrivé ceci



Son maitre lui avait promis qu'après sa mort il monterait au ciel...

Cdlt
Yves



#48149 prototype bras robot

Posté par Astondb8 sur 25 août 2012 - 09:20 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Les mouvements sont un poil brutaux mais c'est pas mal du tout ;)



#48113 flyduino

Posté par Astondb8 sur 24 août 2012 - 11:35 dans Electronique

Tu as une entrée (celle du régulateur) sur le borner.
La tu peux mettre entre 3.3v et 8v.
Tu peux aussi mettre du + 5v sur n'importe quelle pin rouge du schéma. (juste 5v pas plus pas moins. Donc du 5v régulé. Une sortie de BEC par exemple)
Mais si tu fais ça bien sur il est inutile de mettre une tension au bornoyer.
De cette façon tu te passe du régulateur c'est tout.

Sinon attention aussi si tu mets au bornier une tension de moins de 6v tu nauras pas 5v aux pins rouges
Cest le BA Ba de lamimentation regilé



#48111 flyduino

Posté par Astondb8 sur 24 août 2012 - 11:18 dans Electronique

Tu peux effectivement entrer jusqu'à 8v sur le bourbier. Et sortir du 5v sur toutes les pin rouges de ce lien

http://www.dfrobot.com/wiki/index.php?title=File:FlyDuino_Diagram.png

Ce qu'il faut en 3.3 est la carte FTDI pour loader le programme.
C'est écrit dessus comme le port salut ;)



#48108 flyduino

Posté par Astondb8 sur 24 août 2012 - 09:57 dans Electronique

Regarde bien.
Tension de travail : 3.3v
Input : 3.3 / 8v ( regilé)

http://www.dfrobot.com/wiki/index.php?title=Flyduino-A_12_Servo_Controller(SKU:DFR0136)

Cela veux dire que la logique est une logique en 3.3v et pas en 5v. C'est très courant. Fait attention sur bien d'autres périphériques.
Mais il y a un régulateur qui permet d'utiliser une tension de 3.3v à 8v. Mais attention, cette tension ne peut être appliquée que sur l'entrée input. Partout ailleur c'est du 3.3.



#48084 Pitié, ne mettez pas la charrue avant les boeufs !

Posté par Astondb8 sur 24 août 2012 - 10:52 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Sa boîte développe des jeux en ligne.

Domaine bien éloigné de la robotique.
J'ai eu une discussion téléphonique avec lui il y a plus d'un an lorsqu'il ma proposer de modérer.
Depuis plus aucun signe. J'espère qu'il n'est pas mort ;). Je ne le pense pas. Il doit simPlement être fort occipé par ses jeux en ligne et ne dois pas avoir le temps de s'occuper de ce jardin d'enfants ;)



#48065 projet tom02 + photos

Posté par Astondb8 sur 23 août 2012 - 01:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour

Tout d'abord je ne sais pas pourquoi tu appelle ça "branchement en dérivation" en fait ils sont en paralelle. Mais ça ne change pas grand chose. Car tu seras bien plus souple si chaque moteur est branché indépendamment avec son propre pont en H.
Le branchement en "paralelle" fonctionne très bien pour les chenilles mais la c'est différent.

Pas mal ton châssis. Il est lourd ?

Pour la batterie.
Avec quatre moteurs tu vas pas mal consommer plus les autres appareillages seront sans doute aussi consolateur. Donc je te conseil les LiPo pour la puissance que ces batteries peuvent délivrer.
En plus, il n'y a rien de plus désagréable que de ne pas avoir une autonaumie suffisante et de recharger toutes les 3mn d'utilisation.

Cdlt
Yves



#48060 CNC par Julkien

Posté par Astondb8 sur 23 août 2012 - 11:47 dans Machines de fabrication

Salut

Je le trouve pas mal et a un prix attractif.
Le seul probleme a mon avis sur ce genre de materiel et le SAV.
Que faire lorsqu'un des module tombe ?

Sinon, que vas tu mettre comme moteurs et comme mécanique ?

Que vas tu utiliser comme soft ?

Désolé si tu as deja donné les références (je n'ai pas tout lu ;)

Cdlt
Yves



#48043 Creation d'un hexapode

Posté par Astondb8 sur 22 août 2012 - 10:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Y a pas besoin de développer, c'est compréhensible ce que je dis :P


Bien sur.
Mais j'en avais envie ;)
Et ça tu n'y es pour rien ;)



#48037 Creation d'un hexapode

Posté par Astondb8 sur 22 août 2012 - 09:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Juste une info.

Beaucoups d'entre vous essais de piloter leurs robots avec une manette de PS3.

Pour info il y a pas mal de projets qui utilisent une manette de Wi.
Il ne fait qu'un petit adaptateur qui ne coûte presque rien.
La Lib est très bien documenté. Et tu trouvera des tas de codes pour t'inspirer.

Donc pourquoi ne pas essayer cette solution éprouvée ?

PS
Si tu as la possibilité de découpe laser, pourquoi utiliser du CP ?
L'alu, la fibre, et meme le Plexiglas te donneront un bien plus beau résultat et pour un prix à peine plus cher.
Le compliqué c'est la découpe. Mais tu semble avoir résolu ce problème.



#48035 Creation d'un hexapode

Posté par Astondb8 sur 22 août 2012 - 09:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je vais développer ce que dit Jbot ;)

En fait certains servos peuvent être moins puissant.
Prends par exemple un bras.
Plus tu es proche de l'épaule plus ils ont besoin de puissance. Car ils devront supporter le poids du bras. Par contre plus tu seras proche de la pince et moins ils en auront besoin.



#48031 Creation d'un hexapode

Posté par Astondb8 sur 22 août 2012 - 09:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Enfin un sujet qui avance grâce à la temerité de son auteur.
Ça fait plaisir ;)

Bravo à toi Orion et bon courage.
Si tu as des lacunes en Anglais il y a ça
http://arduino.cc/fr/
Ça ne va pas très loin et renvoi très vite vers les pages anglophones mais c'est déjà ça.

Mais il y a surtout ça
http://www.mon-club-elec.fr/
Avec un tas d'exemples qui vont t'inspirer j'en suis certain.

Voilà la page des exemples (en français).
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ARDUINO

En cherchant (mais ça toi tu sais faire) tu trouvera des manipulations de tableaux. Tu comprendra mieux comment ça marche.

Mais il y a la référence
http://arduino.cc/fr/Main/Tableaux
En français et
http://arduino.cc/it/Reference/Array
En anglais


Cdlt
Yves



#48021 Faire un srveur ultra-portable

Posté par Astondb8 sur 21 août 2012 - 10:37 dans Archives

Moi je ne comprend pas l'intérêt d'un serveur ultra portable voir même portable.

Le principe d'un serveur est de permette l'accès (ou de ranger) des données.
Si tu as accès à tes données ou que tu peux les sauvegarder et qu'en plus tu as une liaison wifi tu n'as pas besoin de serveur portable mais juste accès à un ou des serveurs. C'est tout l'intérêt du serveur.
Moi je fais ça tous les jours depuis un iPhone ou un smartphone Androïde ou un PC portable etc…
Du moment que tu as accès à tes données de n'importe ou dans le monde et de façon nomade tu n'as pas besoin de les transporter. Donc ou est l'intérêt d'un serveur "ultra portable" ?

La il y a vraiment un truc qui m'échappe.
Et que ta pirate boxe fasse ce qu'elle veux (ou peut) de n'importe ou en accédant à des données distante (serveur N'AS classique) je dois avouer nepas comprendre ce que tu cherche à faire.

@ Léon
Une RB pi plus une carte wifi dépasse déjà les 50€. Et il fait une batterie un écran un système de pointage etc…

Encore un sujet qui …
Bon j'arrête.