Aller au contenu


Contenu de miky-mike

Il y a 1000 élément(s) pour miky-mike (recherche limitée depuis 17-mai 13)



#28308 [PROJET] Contoleur d'environnement

Posté par miky-mike sur 12 juin 2011 - 09:25 dans Domotique

pour SSH, as tu bien installé les paquets ?
As tu accès au réseau ?

si tu veux utilisé qu'un seul écran + clavier + souris il existe des "KVM" pour quelque euro ça peut être pratique




#28305 [PROJET] Contoleur d'environnement

Posté par miky-mike sur 12 juin 2011 - 05:09 dans Domotique

Tout d’abord c'est un projet vraiment très interagissant, qui plus est si tu le met sur internet

Pour ce que tu veux faire, tu as largement la place avec ta roboard 100 (très belle carte, même si j'aime pas le vortex x86).

Je rejoint l'avis de Jbot pour l'utilisation d'une arduino.




#21423 the best robotic's book

Posté par miky-mike sur 12 juin 2011 - 05:03 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

un livre oui mais qui parle de quoi ?

un livre sur la robotique en générale parlant d'électronique, de mécanique, ..., c'est dur a trouvé



#31688 camera

Posté par miky-mike sur 12 juin 2011 - 04:49 dans Electronique

Très franchement je ne sais pas ton niveau mais c'est un gros projet que tu veux faire.

Quel est ton niveau ?



#31686 camera

Posté par miky-mike sur 12 juin 2011 - 03:23 dans Electronique

Dit nous en plus.

Je suppose que la sortie est de type RCA ?

Si c'est la cas, tu peux la branché directement à ta télévision. Par contre il te faudra un convertisseur pour l'ordinateur.

Pourquoi ne pas prendre directement une Webcam ?



#21044 Logiciels libres et robotique.

Posté par miky-mike sur 12 juin 2011 - 03:13 dans Programmation

[quote"gabosaure"]J'ai entendu parlé du logiciel lancé par Microsoft "Microsoft robotics sudio".
Qu'en dites vous ?
(Je n'arrive pas à le télécharger car je crois qu'ils l'ont enlevé du cite.)[/quote]

Je l'ai téléchargé (c'est toujours bien d'avoir accès a tout le contenu de Microsoft gratos et légal) .

Par contre j'ai pas encore eu le temps d'y regardé.

Regarde du coté du site principale pour voir si il n'y est pas encore



#23898 Physinain

Posté par miky-mike sur 12 juin 2011 - 03:08 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour et bienvenue sur le site




#20822 Utilisation de la wii

Posté par miky-mike sur 12 juin 2011 - 10:25 dans Hack mod customisations et autres modifications

Quand tu dis "d'utiliser les commandes" tu veux dire la télécommande ? En fait c'est toi qui voit, tout dépend de ton robot également. Tu peux toujours faire quelques tests (c'est vite installé) pour te donné une idées du système



#24934 Engrenage

Posté par miky-mike sur 12 juin 2011 - 10:20 dans Mécanique

Je sais que ça existe car j'en ai déjà vu mais c'était dans un appareil.

Ebay non ?



#23890 Bonjour a vous tous

Posté par miky-mike sur 11 juin 2011 - 09:02 dans Et si vous vous présentiez?

bonjour et bienvenue SamuraïPiaf

Belle présentation , manque juste ta ville :p

sinon électronicien c'est vaste, peux tu nous en dire plus sur ton travail ?

Bonne journée




#31683 Mesure tension alternative pic18F2550

Posté par miky-mike sur 10 juin 2011 - 07:53 dans Electronique

Je me pose les même question qu'Esprit.

Quand tu dis tension alternative (0-6V) C'est une tension qui vient d’où ?

C'est pas un transfo qui sort du 6V ?




#23886 coucou!!

Posté par miky-mike sur 08 juin 2011 - 10:19 dans Et si vous vous présentiez?

[quote"Black Templar"]
[quote"maitrejedijohn"] Sur le nouveau cerveau (RM-110) je tourne sous xp lsd car linux n'en veux pas, pourtant je suit le tuto mais bon affaire à suivre. [/quote]
Arf, c'est dommage de mettre windows en embarqué ! c'est pas vraiment adapté : tu ne peux pas choisir ce que tu veux qui tourne dessus, tu es obligé de faire tourné le moteur graphique alors que tu n'as pas d'écran par exemple, etc.
L'avantage avec un système UNIX, c'est que tu peux compiler l'OS avec uniquement ce dont tu as besoin !!
(Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !! Je n'ai jamais dit que Windows, c'était nul !! (je l'utilise tous les jours) J'ai juste dit que dans le cas particulier des systèmes embarqués, ce n'était peut être pas un choix judicieux !)
[/quote]

Une précision qui me gêne et que je dois rectifié tout de site ( c'est ma formation d'informatique embarqué qui e pousse a le faire :) )

En fait Windows est très bien fait pour l'embarqué, je pense notamment à Windows CE 6 et a Windows xp embeded.
Nous choisissons les briques à y inclure tout comme linux.

De plus, Windows CEe 6 peut être reel time (tout comme linux également).

Donc voila tu pourrais tout aussi resté sur un Windows fait pour ça, maintenant mettre un linux est pour moi toujours un plus



#23879 Presentation d´Areenk

Posté par miky-mike sur 05 juin 2011 - 10:07 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir et bienvenue sur le site de robotix

Tu as vraiment une bonne orthographe pour un étudiant allemand ( a moins que u soie francophone et que tu étudies en Allemagne).

Que connais tu en robotique ?



#31660 gestion de file d'attente

Posté par miky-mike sur 05 juin 2011 - 04:39 dans Electronique

Bonjour wafae

Peut de personne pourrons lire ton *.cxp, fait nous donne une copie d’écran alors .

sinon Ton lien de l'image est mauvais, tu nous donne juste le nom de la photo.

Tu peux si tu veux utlilisé le si www.cjoint.com pour nous l'envoyé (ça sera plus facile je pense)



#27173 [Maximus] Un empileur de pions !

Posté par miky-mike sur 04 juin 2011 - 10:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bravo Jbot!



#24910 Moteur et position

Posté par miky-mike sur 02 juin 2011 - 09:14 dans Mécanique

je suis d'accord avec Black Templar, pour moi la roue codeuse sera vraiment bien pour toi.

surtout que c'est pas non plus un projet pour faire des kilomètre donc la dérive n'en sera pas trop grande



#21418 débutant

Posté par miky-mike sur 02 juin 2011 - 09:10 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour axeldu70

il existe des kits il me semble vendu par velleman mais comme le dit les autres intervenant, pourquoi ne pas faire cocotix V2 ?



#23862 dydyouaki

Posté par miky-mike sur 25 mai 2011 - 10:59 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour et bienvenue

C'est une très bonne idée pour un premier projet le suiveur de ligne



#31593 Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID

Posté par miky-mike sur 25 mai 2011 - 10:55 dans Electronique

Bonjour

Désolé je ne sais pas te répondre mais il me semble que ton lien ne nous donne pas accès a ton fichier.
Met le sur un hébergeur pour être sur.

Bonne journée



#22593 Freez sur l'application Arduino

Posté par miky-mike sur 25 mai 2011 - 10:43 dans Programmation

Bonjour

ton problème peut venir d'un pilote défectueux, je pense au pilote pl2313 ou ftdi (mais surtout le 2313)

tu peux voir si c'est le programme ou le pilote en utilisant un autre programme pour visualisé la réception du port com, si tu es sur windows xp il y a hyperterminal (sous windows 7 il n'existe plus mais en copiant juste l'exécutable d'hyperterminal de xp et en le mettant sur le bureau dans windows 7 ça fonctionne :p)



#27583 Tricoptère steampunk

Posté par miky-mike sur 24 mai 2011 - 08:42 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

bravo c'est vraiment super beau avec la couleur



#27576 Tricoptère steampunk

Posté par miky-mike sur 22 mai 2011 - 12:49 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

[quote"Esprit"]Bon courage pour continuer à avancer, c'est assez déprimant de crâmer des trucs. Tiens bon ! ;)

Euh, c'est quoi un scheluder ? J'ai tapé sur google mais je n'ai rien trouvé de clair (recherche rapide, j'ai pas passé 1h dessus non plus..).

[/quote]
Je suppose qu'il a voulu dire un "scheduler"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordonnancement_dans_les_syst%C3%A8mes_d%27exploitation



#31580 Microcontroleur 32bits

Posté par miky-mike sur 21 mai 2011 - 01:05 dans Electronique

Personnellement j'ai travaillé sur les STM32 de ST-microelectronics (ARM cortex M3) et c'est vraiment agréable. De plus les originaux ne coute que 12€.



La platine est constitué de 2 boutons poussoirs ( dont pour le reset) deux leds, un/des très bon convertisseurs) numérique 12bit ! il me semble qu'il a 3 ports série, etc....



Un des gros avantages est que nous pouvons le programmer via l'usb, nous pouvons aussi utilisé un vrai débugger, et comme la partir programmateur est bien séparée du microcontroleur, tu peux programmé énormément d'autre ARM avec



Image IPB



#22567 explication pour un message

Posté par miky-mike sur 21 mai 2011 - 09:04 dans Programmation

Oui j'avoue avoir très vite répondu hier.

en fait il faut mettre une résistance (calculé comme une led) en série avec la led d'éclairage du lcd.

L'éclairage de ton afficher étant fait a base de led, tu dois donc l'alimenté comme une led, c'est a dire au travers d'une résistance surtout si ça vient d'ebay...

Je serais curieux de savoir également l'ampérage de ton lcd, et c'est bien 0,5A max pour l'usb.

Regarde toujours si le retro-éclairage fait augmenté ou pas l'ampérage.

Je ne sais pas comment tes led son raccordé dedans mais si 3 ne fonctionne plus et la 4 eme fonctionne j'ai envie de dire que les led son en parallèle mais qu'elle n'utilise qu'une seul résistance.





#22557 adaptation de programme c pour PIC16F84

Posté par miky-mike sur 20 mai 2011 - 09:19 dans Programmation

Bonjour

C'est bien de vouloir de l'aide, cependant faut y mettre aussi de la volonté et ne pas vouloir un travail tout fait. Pourquoi je dis ça ? simplement que 30sec sur google me donne :
- http://www.developpez.net/forums/d1079752/general-developpement/programmation-systeme/embarque/adaptation-programme-pic16f84a-c/
- http://www.electroforum.info/f/adabtation-programme-pic16f84a-t21801.html
-... ?

Tu ne connais rien en microcontroleur, ni en langage C, je me demande bien pourquoi devoir faire un tel projet dans ces conditions ?

Dans ton message tu ne nous donne QUE ton exercice (je parie d'école) et un lien vers un pseudo code et rien de plus ! C'est peut être fait exprès ou pas mais tu ne montre pas en quoi tu as réellement cherché a le faire toi même.

Nous te donnerons bien sur des pistes pour y arrivé mais faut bien se dire que nous n'allons pas faire le travail a ta place, c'est a toi de testé, nous dire ce qui fonctionne, ce qui ne vas pas, ..., pour en arrivé a un résultat positif.