Aller au contenu


Contenu de PapaPoilut

Il y a 114 élément(s) pour PapaPoilut (recherche limitée depuis 19-mai 13)



#34543 presentation

Posté par PapaPoilut sur 03 octobre 2011 - 12:54 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue :)



#34542 Présentation

Posté par PapaPoilut sur 03 octobre 2011 - 12:54 dans Et si vous vous présentiez?

welcome !



#34340 MicroRupteurMan

Posté par PapaPoilut sur 26 septembre 2011 - 08:56 dans Et si vous vous présentiez?

Voila, mon budget initiale est de 80€.

moi j'ai acheté pour environ ça le reste c'est de la recup !
(multimètre, arduino, carte d’essaie, pompe a dessouder sont les choses que j'ai achetté en gros)

bienvenue



#35079 Salutations

Posté par PapaPoilut sur 19 octobre 2011 - 10:28 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue



#34770 Bonjour à tous

Posté par PapaPoilut sur 10 octobre 2011 - 07:48 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue ;)



#34339 Présentation de Ulysse !

Posté par PapaPoilut sur 26 septembre 2011 - 08:55 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue à toi :)



#34653 Altaïr

Posté par PapaPoilut sur 07 octobre 2011 - 08:40 dans Et si vous vous présentiez?

t’inquiète pas je suis novice aussi et on répond bien aux questions ici !

bienvenue!!



#35080 Présentation Olivier Bogaert

Posté par PapaPoilut sur 19 octobre 2011 - 10:29 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue "une foie" :)



#34468 Présentation - Nathan

Posté par PapaPoilut sur 01 octobre 2011 - 02:15 dans Et si vous vous présentiez?

Salut à tous,

Je m'appelle Nathan, j'ai 23 ans et je suis étudiant en 2eme année de Master EEAII ( Electrique, Electronique, Automatique et Informatique Industrielle ).
Comme la plupart des gens du forum, je suis passionné par tout ce qui touche de près comme de loin à la technologie et en particulier aux "nouvelles" technologies ( par exemple,le domaine des interfaces cerveau machine me fascine.).
J'aime la programmation que ce soit en C,C++,C#,java... J'ai également pas mal développé pour le web en PHP,javascript,CSS,SQL, utilisation du système de templates Smarty ...
Je tourne sous la distrib Linux Debian depuis peu et je ne regrette en rien ce bon vieux Windows :)
Pour ce qui est de la robotique, pendant mon BTS IRIS ( Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services techniques ) j'ai eu comme projet le développement d'une IHM en C++ visant à contrôler à distance un robot de chez POB technology et bien entendu la programmation de ce dernier en deux mode de navigation.
L'année dernière, mon projet de première année de Master avec 3 camarades de promo était la participation à la coupe de France de robotique (Chess'up) mais par manque de temps et de moyen nous n'avons pas pu participé. Cependant, j'ai quand même était assisté au championnat.

Voilà en gros ce qui serait susceptible de vous intéressé me concernant, si vous voulez en savoir plus sur un sujet n'hésitez pas

On se revoit dans les topics

Nathan



bienvenue !



#34383 Bonjour à tous

Posté par PapaPoilut sur 28 septembre 2011 - 10:13 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour tout le monde,

pour me présenter: je m'apelle Andreas et je suis allemand (excusez mon français :blush: ). Pour aboucher un hobby avec l'amélioration de mon français je veux prendre part à cet forum.

Mon robot est un RP6 d'Arrex et je suis débutant en robotique.

Programmer en C n'est pas un problème - je le fait depuis vingt ans. Je suis mathématicien et travail comme administrateur dans une entreprise qui produit du logiciel.

cordialement
Andreas



Bienvenue à toi !



#34371 Présentation owen16

Posté par PapaPoilut sur 27 septembre 2011 - 02:35 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,


Je m'appelle owen16,j'ai 20 ans et j'habite actuellement à Clermont-ferrand car je suis étudiant en classe préparatoire en PSI (physique/science ingénieur). Je suis un novice dans le domaine de la robotique mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans la construction d'un robot ( trop peu de connaissances).Néanmoins, j'ai décidé de franchir le cap cette année pour la préparation de mes concours. J'aimerai dans le cadre d'un projet scolaire me lancer dans la conception d'un robot capable d'éviter les obstacles. J'ai consulté le site et j'ai observé que Roby correspondait à mes attentes. Je désire essayer de construire le robot par mes propres moyens pour un coût moindre.Je sollicite donc votre aide et conseil pour m'épauler dans ce projet si vous le désirez. Je vous remercie de m'accueillir au sein de votre forum et pour les futurs conseils que vous me prodiguerez.

Owen16



Bienvenue et bonne chance ;)



#34260 Bjr

Posté par PapaPoilut sur 21 septembre 2011 - 12:32 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m’appelle Jean-benoit, j'ai 20 ans et je vie dans le sud de la France (midi Pyrénées).
Je suis passionné par l'informatique et surtout par la programmation et l'infographie. Mon but dans la programmation est de rendre tout autonome, je suis attiré par ce coté d'intelligence artificielle où on peut rendre un programme, un robot ou autre d'autonome, voir comme il réfléchis, comment fonctionne les algorithmes et les résultats qu'ils nous donnent.
J'aimerai commencer à apprendre le fonctionnement des robots, le rôle de chaqu'une des pièces, le fonctionnement... Je suis étudiant en électrotechnique et normalement l'année prochaine j'irai en FAC d'informatique (Enfin, si tout ce passe bien).
C'est en cherchant des sites sur les robots que je suis tombé sur ce forum, ce qui me pousse encore plus à m'investir dans ce projet.
Les robots que j'ai eu jusqu'à présent sont le Robosapiens (pas grande utilitée) et le Robot Escape.
Je pense avoir tout dis :)
Cordialement
Culie3



Salut et bienvenue :D



#34556 Tron

Posté par PapaPoilut sur 04 octobre 2011 - 09:13 dans Et si vous vous présentiez?

très beau site, tu es vraiment passionné d'Apple.

En tout cas ton projet de pc complet m'impressionne tu est très fort et surement un acharné !

je pense que si tu met autant d’énergie dans la robotique tu auras largement le résultat escompté !



#34555 Tron

Posté par PapaPoilut sur 04 octobre 2011 - 09:04 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue à toi



#34839 Quel son les caractère qui différance le RoboSapien V1, le RoboSapien SR Medi...

Posté par PapaPoilut sur 12 octobre 2011 - 12:12 dans Et si vous vous présentiez?

bonne section?

Edit: a oui tu avais déjà remarqué :)



#34186 présentation de robotnic

Posté par PapaPoilut sur 17 septembre 2011 - 02:47 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue :D



#34610 Aide PPE ( urgent)

Posté par PapaPoilut sur 06 octobre 2011 - 11:07 dans Aide pour projets scolaire

tu ne devrais pas commencer par le sommaire mais par lister les points important que tu compte mettre en avant


ensuite tu les regroupe par thème et tu fait un plan simple du type
intro
historique
thème 1 (eg: médical, musique, astronomie, ...)
thème 2
thème 3
Globalement
quelques eg de robot dont tu as pas parlé plus haut sans détails
ccl



#33440 Hello World

Posté par PapaPoilut sur 22 août 2011 - 07:53 dans Et si vous vous présentiez?

je réponds ici à ANT-001 pour ne pas polluer le sujet qui était autre :)

Salut !

Bienvenue dans la robotique !
Je ne sais pas si avoir un bébé et faire de la robotique est compatible, mais félicitations à toi et à la maman !

Je trouve que faire exclusivement avec de la récupération est vraiment un tour de force à notre époque du tout jetable. Tout semble fait pour justement ne pas pouvoir être récupéré : colle sur les circuits/composants/fils etc ... , moteurs pas à pas "custom" (non-standard niveau bobinage), composants CMS très dur à dessouder proprement, boutons de potars à usage unique, boitiers d'appareils électronique dépourvu de vis (ou est passé le marteau chérie ?), sans compter le nombre incalculable de pièces calibrées pour casser (pièces fusibles calibrées pour péter en fin de garantie) mis à part tout cela on arrive encore à tomber sur des choses assez âgées pour espérer récupérer pas mal de matos (à l'époque on en était au tout réparable, il y-avait un magasin d’électronique/réparation dans toutes villes de plus 1000 âmes).

Tout ça pour dire que ce n'est pas simple, moi personnellement j'ai vite baissé les bras et je me suis équipé en plus de continuer la récupération, car c'est bien beau, mais lorsque ça fait 3 heures que tu te farcis des circuit imprimés à la loupe pour trouver un transistor équivalent pour ton montage et que tu ne trouve rien, tu passe une commande.

J'ai donc opté pour les vendeurs chinois, les boîtes de recyclage de composants (ils vendent des lots), les sites sérieux pour le matos de meilleure facture, et bien sûr l'occasion.

En tout cas chapeau ! Mais ne craque pas comme moi surtout, cette passion peu être onéreuse !

Ou sinon il faut vraiment avoir de la patience.

Je suis bien content que mon post t'aide et te motive pour la suite !

Bon courage !


Pour la récup, oui c'est dur surtout que pour le moment je fais avec un fer à souder et une pince plate ...
pas encore de pompe à dessouder ou de tresses ... mercredi je compte remédier si j'ai le temps à ça ...


Pour le matos je pense acheter la carte programmable "arduino uno" quand j’aurais fait un robo de base pour me tester (celui qui rentre dans une souris de pc :D )

sinon au niveau moteur je me suis mis en relation avec un gars qui s'occupe de recharger des cartouches d'imprimantes... il peu fournir jusqu'à une imprimante ou un multifonction toutes les deux semaines (soit 2 à 4 moteurs dont 2 identiques en général) je pense que pour les moteurs j'y trouverai mon bonheur.

Pour les résistances et tout le tralala j’espère juste ne pas tuer les composants en lé désoudants mais ils viennes de cartes diverse (un ampli -> 3 potar et quelques résistance, j'ai raté la récup du transfo, une carte d'alimentation de pc, ça donne pas mal de transistors NPN/PNP mais je n'ai pas encore regardé les équivalences si ça passe et un peu de tout dont 2 beau radiateurs qui ne me servirons surement à rien)
niveau boite j'ai un de lecteur CD et un de modem SAGEM (free) comme ça : ici

en gros je commence le stock

hihi @+



#33327 Hello World

Posté par PapaPoilut sur 17 août 2011 - 01:06 dans Et si vous vous présentiez?

- Anthony
- 23 ans
- Etampes
- Ingénieur en informatique (programmation mais pas de formation réèle en robotique)

-Le film que vous préférez : "into the wild"
-Qu'est ce qu'il faudrait faire dans le domaine de la robotique : tout reste à faire, la voie est longue...


Salut les gens,
je me met à la robotique et je suis encore à la phase de découverte en lisant des expériences de gens et des documents divers et variés.
c'est dans ma quête d'informations que je suis tombé à maintes fois sur ce forum j'ai donc décidé de m'y inscrire pour montrer mon intérêt et participer (même si ça restera peu) et ainsi, moi aussi, faire vivre la robotique (un chouilla :) )


Merci pour toutes les infos du forum et à bientôt ;)



#34863 imbrication de stucture -> Gros Soucis

Posté par PapaPoilut sur 13 octobre 2011 - 12:19 dans Programmation

    //--- déclaration des différents éléments (tâches externes)
    //---------------------------------------------------------
    typedef struct s_element tache1;
    typedef struct s_element tache2;
    typedef struct s_element tache3;

    //--- déclaration des différents éléments (tâches externes)
    //---------------------------------------------------------
    s_tache* t1 = malloc(sizeof(s_tache));

    tache1.tache_i = t1;
l'erreur est là dedans je pense.
si je me souvient bien
"typedef MACHIN TRUC" signifie quand je créé un TRUC c'est en fait un MACHIN et non pas je déclare un MACHIN

sinon pour creer les objet un seul peut suffire dépend ce que t'en fais après à toi de voir :)
struct s_tache
{
    char task_name[100];            // nom de la tâche
    unsigned char priority;         // niveau de priorité la plus élévée
                                    // = plus importante
    int cpu_used;                   // utilisation du CPU
    int ready_at;                   // gibilité de la tâche
    int to_exec;                    // temps d'exécution restante

    s_tache* prev;
    s_tache* next;
};

enlève les typedef là!

ps: pour la priorité je te conseil de gérer via soit un intervalle fixe (0 à 100) soit par lvl de 1 à 5
sinon si tu met pas de limite les valeurs n'ont pas toute la signification souhaité pour un niveau de priorité



#33705 Présentation de Zémor

Posté par PapaPoilut sur 29 août 2011 - 10:09 dans Et si vous vous présentiez?

Welcome !



#35233 Récupération

Posté par PapaPoilut sur 24 octobre 2011 - 08:03 dans Electronique

Non pas à la déchetterie pour ce qui peu être récupéré puisque en France "récupérer" dans une déchetterie est un délit de vol !!!


donc ce qui est récupérable est à déposer le jour des encombrant puisque des gens passent pour récupérer ce jour ci!!!!

halte au gaspillage ^^ recyclé c'est polluer moins que jeter, réutiliser s'est préserver !



#34799 Robot king size

Posté par PapaPoilut sur 11 octobre 2011 - 08:17 dans Archives

c'est un projet d'entreprise?



#33616 présentation de Nicoco

Posté par PapaPoilut sur 26 août 2011 - 09:02 dans Et si vous vous présentiez?

Salut et bienvenue Nicoco :)


mais prend garde ne te lance pas dans de trop gros projet!
tu pourrais peu etre commencé a ballader ton netbook sur roue ? non?

Je suis d'accord mais un robot à pattes ça a plus de classe :D
Mais sinon un 6 pattes déjà ce sera un très joli début je pense :D (style une araignée) parce que le bipède ca m'a l'air bien difficile !!!


bon courage alors !



#33484 présentation

Posté par PapaPoilut sur 23 août 2011 - 09:06 dans Et si vous vous présentiez?

Salut, bienvenue

tu semble déjà savoir de quoi tu parle, pas comme moi ;)


@ bientôt