Aller au contenu


Contenu de ulysse2

Il y a 159 élément(s) pour ulysse2 (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#40027 Wii Motion Plus ?

Posté par ulysse2 sur 19 mars 2012 - 08:31 dans Electronique

Bonjour,

J'ai entendu dire que le wii motion plus (adapteur wii pour une meilleure précision) possédait deux accéléromètres et deux gyroscopes ? Donc pour une 15aine d'euros on a deux gyros et deux accéléro alors que sur un site de robotique on les paye la peau du *** ?!
Sont-il facilement "connectables" à une carte arduino comme la DFRduino Romeo ? Sont-ils très précis pour de la mesure d'altitudes basses (1 à 2 m) ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Ulysse.



#40047 Wii Motion Plus ?

Posté par ulysse2 sur 20 mars 2012 - 06:26 dans Electronique

Merci beaucoup, je vais étudier ça. Ça serait bête de gacher de l'argent alors que ce système de la wii procure deux gyro et accéléromètres pour 16 €.



#54295 Vente Romeo, Xbee, adaptateurs xbee

Posté par ulysse2 sur 13 mars 2013 - 12:09 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Salut, oui mes études me bouffent mais le projet en question n'a rien à voir avec le drone. Le drone est construit et fonctionne avec une arduino uno.
Il est actuellement fixé avec une liaison glissière sur une tige verticale pour qu'on ne puisse que le faire monter ou descendre. Et ça marche !
Dès la semaine prochaine on s'attaque à l'asservissement :)

Bonne soirée :)



#54334 Vente Romeo, Xbee, adaptateurs xbee

Posté par ulysse2 sur 14 mars 2013 - 09:14 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Vendu ! Merci.

PS : désolé pour le double post.



#54256 Vente Romeo, Xbee, adaptateurs xbee

Posté par ulysse2 sur 12 mars 2013 - 11:08 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Je vend ces articles pour 70 € le total (remise en main propre sur Paris ou par laposte mais après conversation téléphonique avec l'intéressé) :

Romeo V2-All in one Controller DFR0225 1 $39.90
Xbee Shield For Arduino DFR0015 2 $21.60
XBee 2mW Wire Antenna - Series 2 (ZB) TEL0020 2 $53.00

Ils ont été achetés sur DFRobot, je pensais commencer un projet et j'ai commandé trop vite, par manque de temps j'ai déballé les articles et je n'ai jamais rien branché ni connecté.

Bonne journée.

Ulysse.



#48945 Tutoriel d'informatique

Posté par ulysse2 sur 23 septembre 2012 - 11:19 dans Programmation

Salut,

Arrête moi si je me trompe mais tu demande de l'aide pour écrire tes articles, non ? Te faut-il vraiment une autre personne pour plagier Wikipédia ? Tu te débrouille bien tout seul apparemment...

Des tutoriels y en a plein sur la toile mais si tu veux percer, tu dois te démarquer des autres et non les recopier.

Ulysse.



#47341 Tout ce que vous auriez aimé savoir sur les batteries

Posté par ulysse2 sur 07 août 2012 - 01:44 dans Energie

Merci pour le lien. Ca ne servira pas qu'à moi je pense :)



#35604 Servos de différentes tensions, Forçage d'un servo, poids du robot

Posté par ulysse2 sur 04 novembre 2011 - 07:17 dans Electronique

Oui je sais mais les autres servos de mon bras sont 15kg.cm

Pour les objets à soulever ça suffira ?

Concernant le forçage des servos si je garde les miens y aura aucun risque pour le servo de la pince ?



#35580 Servos de différentes tensions, Forçage d'un servo, poids du robot

Posté par ulysse2 sur 04 novembre 2011 - 01:04 dans Electronique

Les tensions des servos sont ceux de la pince dagu, je mettrai un lien ce soir.

Pour le servo de la pince c'est pas 15kg c'est beaucoup moins. Mais pour les autres c'est bien 15kg. Je fais un schéma ce soit pour vous montrer la futur apparence du bras



#35639 Servos de différentes tensions, Forçage d'un servo, poids du robot

Posté par ulysse2 sur 05 novembre 2011 - 12:27 dans Electronique

Je crois que je vais aussi laisser tomber. Existe-t-il des bonne pinces ? (fiables)



#35549 Servos de différentes tensions, Forçage d'un servo, poids du robot

Posté par ulysse2 sur 03 novembre 2011 - 09:48 dans Electronique

Bonsoir j'ai plusieurs questions ce soir à vous poser :)

1) J'ai deux servos pour une pince, un pour l'ouverture et l'autre pour son inclinaison, celui de l'ouverture a une tension 4-6V et l'autre 7-9V Comment faire pour alimenter les deux correctement car celui de l'inclinaison peine un peu je trouve. J'ai une carte DFRduino ROMEO pour information

2) J'ai une pince robotique Dagu en alu et je vais monter mon bras robotique ce week-end, si je prend un objet genre une balle en mousse, la pince va se refermer complètement, mais si je prend un autre objet comme un téléphone la pince ne va pas se refermer complètement ? Le servo va forcer non ?

3) 3ème et dernière question :P, J'ai des servos 15kg commandé chez DFRobot et reçus aujourd'hui et je me demandais ce que voulais dire ce chiffre : 15kg ? De plus, mon bras à l'aire de peser lourd c'est grave ?


Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire mes questions !

Bonne soirée !

Ulysse.



#35435 Servomoteur ne tourne que dans un sens

Posté par ulysse2 sur 31 octobre 2011 - 12:44 dans Electronique

relié a un bras ou une roue ou n'importe quoi que le servo av Rio ne


Je comprend pas la fin.

Pour le post, je suis d'accord avec le fait qu'il faut garder le fil, mais aussitôt le message de question sur le cabestant posté, je l'ai tout de suite modifié. Je n'ai pas posé une question puis après que tu y ai répondu je la change, non je l'ai modifié avant que tu y réponde.

Ulysse.



#35426 Servomoteur ne tourne que dans un sens

Posté par ulysse2 sur 30 octobre 2011 - 12:22 dans Electronique

Je suis bien tombé décidemment !

Je test vos conseils dès demain. Quand vous parlez de demonter le servo, je l'ai fait mais après à quoi ça me sert ?


Ulysse.



#35428 Servomoteur ne tourne que dans un sens

Posté par ulysse2 sur 30 octobre 2011 - 12:29 dans Electronique

En effet :) Merci !



#35421 Servomoteur ne tourne que dans un sens

Posté par ulysse2 sur 29 octobre 2011 - 10:16 dans Electronique

Bonsoir, j'ai un sérieux problème.

J'ai commandé il y a un mois cette pince sur robotshop : http://www.robotshop.com/productinfo.aspx?pc=RB-Dag-08&lang=fr-CA

Malheureusement le servo de la pince était grillé mais pas celui de l'inclinaison. Je leur envoie un mail et ils me renvoient un nouveau servomoteur (sans frais supp). Je leur renvoie le servo grillé et je teste le nouveau : il ne tourne que dans un sens : j'utilise ce code arduino pour le faire marcher :

// Sweep
// by BARRAGAN <http://barraganstudio.com> 
// This example code is in the public domain.


#include <Servo.h> 
 
Servo myservo;  // create servo object to control a servo 
                // a maximum of eight servo objects can be created 
 
int pos = 0;    // variable to store the servo position 
 
void setup() 
{ 
  myservo.attach(9);  // attaches the servo on pin 9 to the servo object 
} 
 
 
void loop() 
{ 
  for(pos = 0; pos < 59; pos += 1)  // goes from 0 degrees to 180 degrees 
  {                                  // in steps of 1 degree 
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position 
  } 
  for(pos = 59; pos>=1; pos-=1)     // goes from 180 degrees to 0 degrees 
  {                                
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position 
  } 
}

En gros, il tourne d'un demi tour et ensuite il tentait de retourner dans l'autre sens mais sans y arriver, ça faisait des sortes de petits coups mais ça tournait pas. Je leur renvoie celui-là et me renvoie un nouveau aujourd'hui : même problème que le dernier, je comprend pas.

Info : j'ai testé l'alimentation de ma dfrduino romeo en 9V (sur l'alim de la carte, pas celle des servos) et j'ai aussi alimenté par usb, toujours pas de changements.

Là je suis à bout, j'en peux plus.


Bonne soirée.


Ulysse.



#35433 Servomoteur ne tourne que dans un sens

Posté par ulysse2 sur 31 octobre 2011 - 12:14 dans Electronique

Oui maintenant j'ai compris en relisant ton post précédent, j'ai donc supprimé ma question, regarde ma dernière question.


Ulysse.



#35431 Servomoteur ne tourne que dans un sens

Posté par ulysse2 sur 30 octobre 2011 - 11:35 dans Electronique

C'est quoi un cabestant ? C'est la petite tige qui bloque la rotation de la dernière roue dentée ?



#35440 Rallonge de cable de servos

Posté par ulysse2 sur 31 octobre 2011 - 01:14 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Génial merci !

Je vais prendre ceux-là je pense : Rallonges pour servos JR ou ceux-là : Rallonges pour servos JR/Futaba

Quelle est la différence à part que l'un peut fonctionner sur Futaba et pas l'autre ?



#35436 Rallonge de cable de servos

Posté par ulysse2 sur 31 octobre 2011 - 12:50 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonsoir, je me rend compte que la longueur des trois cables de chacun de mes servomoteur est très petite pour ce que je veux faire. Je crois que j'ai trouvé une rallonge sur un shop anglais, ça marcherai ? http://www.active-robots.com/3-wire-extension-cable-12-4-pack.html

EDIT : Sur Robotshop j'en ai trouvé des 10 fois moins cher : http://www.robotshop.com/eu/cable-extension-servomoteur-sea-03.html

Comment est-ce possible une telle différence ?



#35443 Rallonge de cable de servos

Posté par ulysse2 sur 31 octobre 2011 - 10:28 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'ai vu le cable et les connecteurs à acheter mais comment relier les deux ? Soudure ? Pince ? Clip's ?



#35438 Rallonge de cable de servos

Posté par ulysse2 sur 31 octobre 2011 - 12:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'ai rajouté une EDIT dans mon post : je viens de trouver sur robotshop des extension bien moins chers.

Toi tu les achète où ?



#47518 Radio Futaba

Posté par ulysse2 sur 11 août 2012 - 11:16 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Le type l'a utilisé que trois fois lool c'est une super affaire que j'ai la ;)

Ulysse



#47508 Radio Futaba

Posté par ulysse2 sur 10 août 2012 - 11:42 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Le récepteur du pack que je t'ai montré, il sera compatible avec les contrôleurs que j'ai ou on s'en fiche ?


Ulysse.



#47501 Radio Futaba

Posté par ulysse2 sur 10 août 2012 - 09:56 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'ai pas encore l'info, je t'ai envoyé le lien de l'annonce en mp.



#47504 Radio Futaba

Posté par ulysse2 sur 10 août 2012 - 10:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci beaucoup, je vais essayer de l'acheter demain