Aller au contenu


Contenu de macerobotics

Il y a 148 élément(s) pour macerobotics (recherche limitée depuis 23-mai 13)



#103347 Au bistrot du coin ...

Posté par macerobotics sur 08 mai 2019 - 11:14 dans Général

Bonjour,

 

Robot quadrupède jump:




#70616 Arduino, je me lance.

Posté par macerobotics sur 30 mai 2016 - 07:39 dans Electronique

Bonjour,

 

Le SPI peut aussi être utilisé en mode daisy chain, avec donc un seul CS.




#74273 BigMobBob -> Nouvelle version !

Posté par macerobotics sur 26 septembre 2016 - 07:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je te souhaite aussi, un bon rétablissement Guigz65.




#105624 Toulouse Robot Race 2019

Posté par macerobotics sur 09 octobre 2019 - 07:30 dans TRR : Toulouse Robot Race

Félicitation !




#104797 DeltaQuad et FiveBarQuad

Posté par macerobotics sur 18 août 2019 - 09:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

 

Félicitation pour le robot quadrupède avec les pattes delta en Lego.

Je travaille aussi sur ce type de pattes et connais la complexité de la cinématique inverse. Je ne connais pas les servomoteurs SG90B, j'utilise les MG91 (2.2kg/cm).




#105209 DeltaQuad et FiveBarQuad

Posté par macerobotics sur 14 septembre 2019 - 08:52 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

 

Tu peux utiliser les capteurs de distance de type VL53L0X (2m) ou VL53L1X (4m) utilisant une technologie Time of Flight.




#69311 projet bipede "boxeur"

Posté par macerobotics sur 21 avril 2016 - 12:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut Micky511,

 

Oui il faut un régulateur de tension et une batterie (exemple 3 cellules lipo : 3x3,7V = 11,1 V)

 

La tension pour les AX12 :  9 à 12V en direct sur la batterie.

 

La CM700 nécessite à un régulateur de tension +5V, type 7805 pour débuter.




#111519 Mon Quadruped FourBarQuad-3 (4BQ3)

Posté par macerobotics sur 27 octobre 2020 - 07:42 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Super l'épaule de ton quadrupède !




#107127 Machine à peindre la musique

Posté par macerobotics sur 27 décembre 2019 - 07:49 dans Bancs de tests et autres machines d'expérimentations

Bonjour,

 

Interactive Robotic Painting Machine




#77078 Oracid vous initie aux Lego Mindstorms EV3

Posté par macerobotics sur 10 décembre 2016 - 05:59 dans Lego

Félicitations pour cet ouvrage.




#68577 Le premier robot de Captain

Posté par macerobotics sur 06 avril 2016 - 11:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut Captain,

 

Les Lego c'est très bien pour commencé.

 

Tu peux géré les 2 moteurs CC avec un pond en H de type L293D. Il existe beaucoup de shield pour commandé deux moteurs CC.

 

Regarde ici pour les revendeurs : http://www.robot-maker.com/forum/topic/10081-la-liste-ou-achetez-vous-principalement-les-composants-de-vos-robots/

 

 

tourne t'il par le biais d'un servomoteur?

oui, un servomoteur de modélisme.

 

Sinon, si tu débute en robotique tu peux commencé par sa :http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/10-roby/




#68537 Le premier robot de Captain

Posté par macerobotics sur 05 avril 2016 - 06:59 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

 

Sinon, tu peux commencer par juste 2 roues motrices de type différentielle (comme un char)

 

  • 2 moteur CC
  • arduino
  • 1 pond en H (commande moteurs)
  • 1 batterie
  • 1 capteur infrarouge (sharp GP2D120) ou ultrason



#70113 Projet Robot Nono

Posté par macerobotics sur 17 mai 2016 - 11:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut McVapFm,

 

Le kit Zumo ou l'autre châssis avec 2 roues ne va pas changer grand chose pour faire un robot mobile autonome.

 

Si tu débute, je te conseille la version avec 2 roues en mode différentielle.




#105652 Borvo - robot quadrupède

Posté par macerobotics sur 11 octobre 2019 - 07:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

 

Les deux capteurs ToF VL53L0X ont correctement fonctionné à Toulouse. Ils étaient placés sous l'équerre alu, un peu protéger du soleil.




#105639 Borvo - robot quadrupède

Posté par macerobotics sur 10 octobre 2019 - 06:48 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,
 
Je vous présente le robot quadrupède Borvo ayant participé à la Toulouse Robot Race 2019.

borvo3.jpg
 
 

Voici les caractéristiques techniques du robot :

Les deux capteurs VL53L0X permettent de recaler le robot avec les bordures de la piste.

Le capteur Lidar TFmini-Plus permet de détecter le portique de fin de la course.

 

Synoptique de la carte électronique:

carteBorvo.png

 

Le robot Doggom'a inspiré pour la réalisation de ce robot quadrupède.

 

borvo_course.jpg




#69055 Présentation de macerobotics

Posté par macerobotics sur 15 avril 2016 - 05:45 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Nicolas et j'habite en Bretagne. Je suis venu sur ce forum afin de partager ma passion pour la robotique et de découvrir/rencontrer les projets des makers.

 

Expériences à la coupe de France de robotique et dans l’électronique industrielle.

J'ai créé une petite entreprise de robotique afin de vivre de ma passion.

 

Passion :

  • Robotique & électronique
  • Vélo (mon moyen de transport privilégié + tour du monde à vélo de 31322 km en 17 mois)

Merci,




#107143 Borvo - robot quadrupède

Posté par macerobotics sur 28 décembre 2019 - 09:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

 

J'ai réalisé une nouvelle structure en pmma 3 mm pour le robot puis des pieds en impression 3D. De plus la structure des pattes est modifiée pour gagner en rigidité. Une carte électronique de contrôle avec un microcontrôleur est aussi en cours de conception afin de remplacer la carte de prototypage veroboard.

Image(s) jointe(s)

  • borvo2_petit.png



#71580 Problème de longue portée en 433MHz et librairie VirtualWire

Posté par macerobotics sur 29 juin 2016 - 08:18 dans Electronique

Salut Lord,

 

Est ce que tu connais les modules Xbee (porté 30m) en bande 2,4 Ghz, très facile avec une carte Arduino.

  • Liaison série
  • +3.3V
  • protocole ZigBee

 

Il y a aussi version pro, avec 100 mètre de portée.




#69062 Présentation de macerobotics

Posté par macerobotics sur 15 avril 2016 - 08:24 dans Et si vous vous présentiez?

merci mike118.




#69122 Présentation de macerobotics

Posté par macerobotics sur 16 avril 2016 - 07:30 dans Et si vous vous présentiez?

Salut Andarkam,

 

Merci mike118, oui je fais des robots mobile programmable basé sur une carte Raspberry Pi.

Mace Robotics est une petite entreprise individuelle, donc je fais :

  • Conception électronique & mécanique du robot,
  • Schéma et routage,
  • Préparation industrialisation,
  • Tests des cartes (j'ai un petit atelier électronique avec un oscilloscope 2 voies + multimètre + alimentation + station de soudage + une arduino pour faite des tests rapides )
  • marketing + communication
  • gestion du site web : j'utilise wordpress (simple)
  • vente

 

oui, un voyage inoubliable ! je conseilles ce type de voyage a tout le monde.




#77350 Avancer seul ou en groupe?

Posté par macerobotics sur 22 décembre 2016 - 02:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut,

 

C'est à la maison des associations :
6 cours des Alliés
35000 Rennes

 

Le mercredi et le samedi de 14H à 18H, Open lab.




#78633 Un petit nouveau

Posté par macerobotics sur 30 janvier 2017 - 01:15 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue et félicitation pour ton petit robot d'exploration.




#70290 La nouvelle rubrique du siècle !!

Posté par macerobotics sur 22 mai 2016 - 07:46 dans Les annonces Robot Maker

Super news !




#72684 Géolocalisation indoor

Posté par macerobotics sur 01 août 2016 - 06:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut dakota77,

 

Tu peux faire l'acquisition des impulsions directement avec une carte Arduino des encodeurs moteurs.

En utilisant les interruptions, par exemple sur la carte Arduino Uno, ce sont les pins numérique n° 2 et 3.

Ensuite tu place ton compteur-décompteur d'une nombre d'impulsion dans le traitement de cette interruption.




#77341 Avancer seul ou en groupe?

Posté par macerobotics sur 22 décembre 2016 - 08:19 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

 

Le labFab de rennes est un fab lab avec découpe laser, impression 3D, cartes de prototypage arduino Pi et un robot poppy. C'est au labFab que je réalise mes découpes laser pour les robots MRPi1 et MRduino.