Aller au contenu


Contenu de Electron

Il y a 839 élément(s) pour Electron (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#15869 BOB4 - DRONE!

Posté par Electron sur 09 mai 2010 - 02:22 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bein dis donc, tu lui en a mis des choses^^
C'est super tout ça ;)

Il t'a coûté combien le free2move ?



#16040 BOB4 - DRONE!

Posté par Electron sur 24 mai 2010 - 10:27 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Beau boulot en tout cas ;)
Très méritant !



#15893 BOB4 - DRONE!

Posté par Electron sur 11 mai 2010 - 02:15 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

OK merci ^^



#16458 BOB4 - DRONE!

Posté par Electron sur 19 juin 2010 - 12:00 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

ça c'est super Hodinn de penser à la sécurité des gens qui t'entourent lors d'une démo ;)



#15584 Diode Haute Luminéscence et Resistance.

Posté par Electron sur 23 avril 2010 - 12:03 dans Electronique

je rajoute à ce qu'a dit Léon avec précision et justesse, que la plupart des concepteurs comptent 10 à 15 mA en moyenne pour une diode led rouge classique, et surtout ne s'embêtent pas à calculer la résistance ils prennent une valeur "passe-partout" de 470 Ohms, sauf dans des circuits où le calcul du courant est important.



#15499 Problème de configuration IP pour mon premier ROBOT "wibot"

Posté par Electron sur 16 avril 2010 - 11:58 dans Programmation

J'aime beaucoup ta façon d'expliquer la com réseau ;)

J'ai ajouté le mot "liste" et remplacé le mot "est" (pour info)

Cette n'est pas exhaustive est




#15320 Problème de configuration IP pour mon premier ROBOT "wibot"

Posté par Electron sur 06 avril 2010 - 08:13 dans Programmation

Je vous promets de poser un tuto complet sur mon projet dans le forum :rolleyes:

Ha ça c'est bien cool ;)



#15651 Un Hexapode

Posté par Electron sur 29 avril 2010 - 01:39 dans Général

Merci, oui il est bien fait ;)
Je le connaissais avec les pérégrinations que je fais sur la toile.



#15675 Un Hexapode

Posté par Electron sur 30 avril 2010 - 12:07 dans Général

Ha oui c'est vrai ;)
J'aimerais bien pouvoir un jour arriver à ce résultat sur le visage ;)

Pourquoi je vois marqué "Néo studio" sur la vidéo ?



#15280 Problème de configuration IP pour mon premier ROBOT "wibot"

Posté par Electron sur 05 avril 2010 - 04:24 dans Programmation

Bravo Skami !
Je kiff ce pouêtBOX ;)



#15666 Un Hexapode

Posté par Electron sur 29 avril 2010 - 10:39 dans Général

"Automate pas robot" peut-être... peut-être pas.
Et oui ce qu'il dit nous est égal, c'est juste qu'il parle arabe que je te disais ça...



#15659 Un Hexapode

Posté par Electron sur 29 avril 2010 - 08:26 dans Général

Il a aussi 25 servos il me semble.

Tiens Néo, tu connais celui-là ?
Tu devrais comprendre ce qu'il raconte ;)




#15256 Problème de configuration IP pour mon premier ROBOT "wibot"

Posté par Electron sur 05 avril 2010 - 07:23 dans Programmation

Bienvenue, même si une partie de ton post serait mieux dans présentation^^

Pour ton projet je ne peux pas t'aider malheureusement, cependant je vais essayer de te trouver des infos utiles^^

dans le même réseau

Normalement en réseau il faut un nom de domaine, comme "MSHOME" sur PC par exemple, mais je sais pas comment marche les cartes fox je vais voir ça.


Et pour ça :

après en bascule vers le pilotage sans obstacle (par la détermination des forme en traitement d’images).
Théoriquement les choses sont faisables pour moi …

Tu pourra m'en dire plus je suis intéressé par la reconnaissance de formes.

EDIT :
Voilà, comme promis un lien très intéressant et complet pour la carte FOX en réseau :
(C'est peut-être pas la même mais pour la connexion réseau ça doit être pareil)

http://yoannsculo.developpez.com/tutoriels/linux/introduction-carte-fox-lx832/



#14007 robot à bascule

Posté par Electron sur 25 janvier 2010 - 07:58 dans Concours tournois et autres compétitions

Moi je ne suis pas un habitué de la robotique, je suis plutot un bricoleur amateur, mais pour une bascule je verrais bien un simple servo pas nécessairement trop puissant à l'avant qui soulèverait une plaque en agissant comme un effet de levier pour lui donner encore plus de force^^

Servo============O===== Cible



#14035 Question de novice.. sur les robots sumos.

Posté par Electron sur 26 janvier 2010 - 10:13 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Je crois que non, enfin les autres te diront ça, mais il me semble qu'il faut un robot fait soi-même.
Le but du tournoi est de juger de l'inventivité et de la technique du robot et son créateur, pas juste de pousser un robot avec un autre robot^^



#13990 robot à bascule

Posté par Electron sur 24 janvier 2010 - 11:55 dans Concours tournois et autres compétitions

Bha juste si les moteurs auront assez de force pour déplacer le tout à la vitesse qui te convient.



#13966 robot à bascule

Posté par Electron sur 24 janvier 2010 - 12:17 dans Concours tournois et autres compétitions

Pense aussi au poids, si jamais tu as une limite imposée par un réglement ou simplement par la puissance moteur.



#13927 robot à bascule

Posté par Electron sur 22 janvier 2010 - 08:55 dans Concours tournois et autres compétitions

Avec la bombonne le robot ne risque pas d'être à court d'air pendant le combat ?
Pour l'arme je vois pas trop ce que tu va faire, c'est quoi une arme bascule ?
Comme arme je verrais bien simplement une épée^^



#14299 Comment relier une webcam sur un robot par bluetooth ou wifi pas cher ?

Posté par Electron sur 08 février 2010 - 11:56 dans Archives

Peut-etre avec un module xbee ? Liaison haute fréquence pas cher.
http://home.nordnet.fr/~fthobois/realisation_24_ghz.htm



#14310 Comment relier une webcam sur un robot par bluetooth ou wifi pas cher ?

Posté par Electron sur 09 février 2010 - 03:44 dans Archives

Le xbee permet (avec et sans cartes microcontroleur et pour pas cher) d'envoyer les données de la webcam à distance, par ondes radio à 2,4 Ghz et les données sont recues sur l'entrée USB du pc, il existe aussi une version de shéma pour recevoir sur le port série du pc.

Mais moi je ne connais pas bien les xbee, regarde le lien que je t'ai donné et cherche aussi sur google.



#15063 Réalisation d'une "peau" synthétique

Posté par Electron sur 25 mars 2010 - 11:42 dans Autres projets inclassables

Oui bien sûr, sur une zone cela est faisable (par exemple sur la face de l'extrémité de l'index ou du pouce) comme l'indique Dr Calvin, mais je pensais qu'il voulait pouvoir détecter un point touché de la peau c'est pour ça.



#15051 Réalisation d'une "peau" synthétique

Posté par Electron sur 25 mars 2010 - 01:30 dans Autres projets inclassables

Perso, je pense que la peau en détecteur de pression c'est faisable mais arriver à détecter qu'un point de cette peau a été pressé ce sera très dur, car il faut pour ça une sorte de multiplexage de points (comme le fonctionnement des claviers PC), et vu le nombre immense de points d'une peau..., mais de plus il n'est pas possible de faire un multiplexage sur une peau du fait que la peau est un ensemble entier et non un groupement de points, il n'y a pas moyen de parcourrir la peau pour savoir quel endroit a été pressé, la seule détection que l'on peut avoir c'est une variation de résistance de la peau en général et non sur un point précis.



#14941 simulation d'un robot a 4 axes

Posté par Electron sur 12 mars 2010 - 06:06 dans Mécanique

Proton c'est neo pas Léo

Rhaaa... :o tu m'a eu ;)
Je m'étais trompé, mille et deux excuses :P
Bon pour effacer ça je dirais que Léo c'est le Roi de la jungle ;)


Biblos ;) Vais essayer plus de 3 clicks pour t'aider si possible ^^

Trouvé ;) (mince j'ai fait que 2 click :( )
http://www.planete-sciences.org/robot/wikibot/index.php/Mod%C3%A9lisation_d%27un_robot_et_simulation_sous_Matlab/Simulink



#14935 simulation d'un robot a 4 axes

Posté par Electron sur 12 mars 2010 - 01:24 dans Mécanique

Salut ;)
Pour les interventions, je trouve que skyhack a raison mais que dans ce cas précis Léo a eu la bonne attitude.
Surtout que maintenant on en sait plus, Biblos vient d'être plus précis.
Concernant Matlab moi je n'y connais rien, donc je peux que t'encourager Biblos^^ et t'aider à trouver des liens :
J'ai eu ça en un click de souris ;)
http://perso.telecom-paristech.fr/~prado/enseignement/polys/matlab.html

Et celui-là en 3 clicks :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=20&ved=0CC8QFjAJOAo&url=http%3A%2F%2Fsugs.u-strasbg.fr%2FBD%2Fdownload%2Fmatlab00.pdf&rct=j&q=3D+et+matlab&ei=2zGaS_66C5K04Qb6-piBAQ&usg=AFQjCNGd9HLZMQ-_J2SW7i-dlCo06ykBqw



#13823 Servos et roue

Posté par Electron sur 18 janvier 2010 - 10:48 dans Hack mod customisations et autres modifications

Merci pour ton offre Nico ^^

Moi je peux m'en faire puisque je travaille dans le métal à l'usine.
A ce propos Nico si tu veux que je te fasse une pièce pour test ou autre hésite pas, c'est gratuit si j'arrive à la faire ;)