Aller au contenu


Contenu de Ulysse

Il y a 481 élément(s) pour Ulysse (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#85740 Glenn Robot Humanoide

Posté par Ulysse sur 12 juillet 2017 - 07:05 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

 

Hein!!?? C'est quoi ça????

 

Par exemple un pointeur qui n'est pas libéré.




#85749 Glenn Robot Humanoide

Posté par Ulysse sur 12 juillet 2017 - 09:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Depuis la programmation en C#, adieu les * pointeurs, bonjour les objets.




#88389 Glenn Robot Humanoide

Posté par Ulysse sur 05 octobre 2017 - 05:46 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...


4 - le but serait de dessouder les deux capteurs pour en avoir qu'un, et par la suite pouvoir programmer ce capteur qui actionnerait les IR à une valeur donnée et non comme il fait actuellement selon la luminosité les IR sont plus ou moins allumés même avec la caméra hors service.

Autre solution : remplacer les 2 photorésistances par un petit montage "switch analogique + résistance" commandé en tout ou rien par un signal logique. On / OFF.




#88966 Glenn Robot Humanoide

Posté par Ulysse sur 18 octobre 2017 - 08:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Un exemple de ce qui se fait : une unité centrale reliée à des périphériques (capteurs et actionneurs ). Chacun son rôle.

 

Architecture_03.png




#78939 Glenn Robot Humanoide

Posté par Ulysse sur 07 février 2017 - 03:19 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pas de trigo, pas de robot 😊



#87772 Glenn Robot Humanoide

Posté par Ulysse sur 19 septembre 2017 - 02:51 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

 

2 à votre avis peut on faire en sorte via du code de placer une sorte d’interrupteur, car si je les vis directement et bien ils s'allument en continue. Dans l'idéal il serait bon de pouvoir les actionner quand on veut, et via aussi un capteur de luminosité... qu'en pensez vous ?

Visiblement ce sont les 2 vis de fixation qui assurent l'alimentation des LEDs infrarouges. Pour réaliser une mise sous tension à la demande, ça passe par une modification du circuit électrique, savoir placer un circuit interrupteur sur l'alimentation des LEDs.

Sinon oui, les LEDs haute luminosité chauffent, on ne peut pas mettre le doigt dessus.




#76211 Glenn Robot Humanoide

Posté par Ulysse sur 11 novembre 2016 - 09:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...


Par contre, je ne sais pas quoi placer pour les caméras, genre une pour la reconnaissance (sans la vision stéréoscopique), et l'autre pour le TOF (je crois que j'en avais déjà parlé de cette idée), cela me parait intéressant, le hic, c'est niveau matériel, quoi prendre ???

A ce niveau tout dépend du but recherché et du budget.

  • Si c'est juste pour tourner la tête en direction de la baballe rouge ou suive un visage, une simple webcam suffit, c'est (pratiquement) gratuit.
  • Si c'est pour éviter les obstacles à l'intérieur, un petit capteur TOF monté sur tourelle ou mieux une caméra TOF fera le job mais le budget n'est plus le même
  • Si c'est pour se repérer et cartographier l'environnement en 3D, on s'oriente vers un LIDAR simple (une seule ligne) et un plus gros budget. Ou un LIDAR à 64 faisceaux pour le prix d'une voiture.

Les sous...hélas toujours les sous ...  :kez_13:




#76223 Glenn Robot Humanoide

Posté par Ulysse sur 12 novembre 2016 - 11:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oui, très bon ça la Kinect. :yes: Quelqu'un sur le forum aurait une réalisation pratique à présenter ? un tuto ? 




#88335 Glenn Robot Humanoide

Posté par Ulysse sur 04 octobre 2017 - 09:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

yes, ce sont des "Onboard photoresistor to detect ambient light".




#80959 Prototype robot humanoïd

Posté par Ulysse sur 24 mars 2017 - 08:51 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je peux rester pour jouer un peu ?



#79461 Prototype robot humanoïd

Posté par Ulysse sur 21 février 2017 - 06:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je viens de finir de coder l'I.A

Sérieux ?!?



#79823 Prototype robot humanoïd

Posté par Ulysse sur 01 mars 2017 - 11:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je peux me tromper mais ...

 

Le squelette du robot sera en bois de sapin

Pourquoi pas après tout, il n'y a pas d'obstacle à utiliser ce matériau.

 

l'I.A sera entièrement d'inspiration personnelle

je veux avec une assez bonne fidélité retranscrire l'agilité de cette machine qui est le corps humain.

C'est un bel objectif et c'est ambitieux. Vive l'ambition

 

 

les mouvement des deux caméras qui devront être d'une précision de l'ordre du 10ème de degré si ce n'est plus

Ce n'est pas vraiment utile, en vision c'est le capteur, l'objectif et l’algorithme qui font la précision, pas la mécanique.

 

 

pourra s'adapter par exemple à la locomotion au cas où il perdait un membre

Ou bien deux membres : Terminator continue à ramper même lorsqu'il ne lui reste que le tronc. Mais après tout ça peut s'envisager.

 

il pourra évidement marcher

évidement, évidement ... c'est tout de même beaucoup de travail. Il en faut des capteurs et du calcul pour ne pas se vautrer à chaque pas.

Bon d'accord, va pour la marche.

 

courir

Bien sur. Évidement. A cloche pied même.

 

ou sauter

... oui, par la fenêtre si on l'aide un peu.

 

 

Il sera capable de reconnaître une image, un visage, un objet et même sa silhouette

Là par contre ça tient sur quelques lignes de code. On remerciera au passage les développeurs qui mettent leur travail à la disposition de tous et nous simplifient la tâche.

 

Joints ensembles la fonction visuelle et motrice de ce robot pourra sans problème attraper un objet en vol

Et comme il court il pourra faire un tennis.

 

 

je ne vois toujours pas où se trouve la difficulté insurmontable dont on me parle partout

Probablement elle ne va pas tarder à se manifester.

 

Je l'admets, je suis en mode taquin et c'est pas bien. C'est que je ne crois pas à la réalisation de ce projet tel qu'il est présenté, même dans dix ans. On peut se fixer un objectif très ambitieux mais je pense que celui-ci est plutôt orienté "rêverie et cinéma". Néanmoins on ne peut pas interdire de rêver.

 

 




#80898 Prototype robot humanoïd

Posté par Ulysse sur 23 mars 2017 - 09:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

 

Le système d'exploitation est terminé je n'ai plus qu'a incorporer les périphériques en commençant par la caméra

...

un programme qui se lance sans système d'exploitation est un système d'exploitation

 

rire_04.jpg

 

codé 100% en assembleur. Je n'ai pas besoin de plus pour mon projet.

 

rire_06.jpg

 

le robot sera capable d'assimiler tout seul, il aura bien entendu des actions primaires dans certaines situations que par abus de langage je pourrais nommer réflexes qui guideront ses comportements vers une entière autonomie.

 

 

rire_05.jpg

 

Autant de fraicheur ça fait du bien. Je ne me moque pas, je me détend ...

 

rire_09.jpg




#90173 Nouveau produits bientôt en boutique !

Posté par Ulysse sur 18 novembre 2017 - 12:07 dans News, actus de la boutique

J'ai trouvé la parade pour éviter les frustrations : ne plus consulter la rubrique "boutique".



#90090 Nouveau produits bientôt en boutique !

Posté par Ulysse sur 16 novembre 2017 - 06:44 dans News, actus de la boutique

Je .. heu ... finalement non.




#90142 Nouveau produits bientôt en boutique !

Posté par Ulysse sur 17 novembre 2017 - 11:02 dans News, actus de la boutique

Quoi Ulysse ?

 

 



Tu as eu un problème avec une livraison ?  :kez_11:

 

Non non rien de méchant.

J'ai éprouvé de la frustration, de la jalousie ou quelque chose comme ça en lisant les sommes engagées dans l'achat de composants sur la boutique. Wouaw ... même en additionnant toutes les sommes dépensées depuis 2 ou 3 ans sur mon projet je n'y arrive pas à la moitié. En comme je fais passer les besoins de la petite famille avant les miens ...

Mais sinon tout va bien




#92530 Salut les makers !

Posté par Ulysse sur 13 février 2018 - 10:21 dans Et si vous vous présentiez?

Ha Meccano ... mes premiers robots ( téléguidés par fil ) qui pourchassaient les chats dans les couloirs ou soulevaient des charges avec un électroaimant ...

Bienvenue Papoutruc




#92320 IA et Algorithme d'apprentissage

Posté par Ulysse sur 07 février 2018 - 11:04 dans Intelligence artificielle

"Regardez, c'est notre nouveau robot, il est bourré d'intelligence artificielle !"

 

 

Strip-IA-construite-de-IF-650-final.jpg

 

Edit : reprise de l'import d'image

 

 




#83871 Mon premier projet

Posté par Ulysse sur 20 mai 2017 - 10:33 dans Domotique

Reste le problème de l'habilitation électrique du dispositif électrique lorsque on le réalise soit même. Histoire d'assurance ... sont pas tendres en cas de sinistre. Je dis pas ça pour refroidir, c'est fun à réaliser mais faut bien choisir les éléments. Lumière !



#76892 Bonjour !

Posté par Ulysse sur 03 décembre 2016 - 10:18 dans Et si vous vous présentiez?

Merci! :) Je ne peux pas envoyer de lettre au Père Noël, pour des raisons personnels. :(

Je sais ce que c'est. De toute façon ce vieux grigou n'en fait qu'à sa tête alors ... :P

Dis-nous si on peut te donner un coup de main




#76814 Bonjour !

Posté par Ulysse sur 02 décembre 2016 - 06:57 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue Mehdi :crigon_04:




#80042 Actionneur brushless

Posté par Ulysse sur 07 mars 2017 - 01:42 dans Bric-à-brac

j'aime bien son côté "chien chien tout foufou"




#83381 Présentation De Rachid

Posté par Ulysse sur 10 mai 2017 - 12:34 dans Et si vous vous présentiez?

Hello Rachid




#75552 Amateur en herbe

Posté par Ulysse sur 24 octobre 2016 - 07:55 dans Et si vous vous présentiez?

aéromodélisme, informatique, et bricolage électronique

 

Tout y est ! :yes:

Bienvenue.




#85888 Présentation Sara

Posté par Ulysse sur 16 juillet 2017 - 11:20 dans Et si vous vous présentiez?

Hello Sara