Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouveau fan de robots sur robotmaker

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 Giniy

Giniy

Nouveau membre

• Membres
  • 34 messages
  • Interests:Robots,chats, jujitsu, tout ce qui touche aux arbres et aux fleurs

Posté 03 janvier 2016 - 07:29

Ok. Alors je vais aller voir tout ça. Merci

#22 R2D21995

R2D21995

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 03 janvier 2016 - 07:30

De rien. Si c'est trop compliqué on verra ce qu'on peut faire.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles

#23 Giniy

Giniy

Nouveau membre

• Membres
  • 34 messages

Posté 03 janvier 2016 - 07:44

Ça marche. Merci bien

#24 R2D21995

R2D21995

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 03 janvier 2016 - 07:47

Avec plaisir :)

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles

#25 Robotnik

Robotnik

Nouveau membre

• Membres
  • 12 messages

Posté 03 janvier 2016 - 10:52

Salut Giniy, merci!

Bonjour,

bienvenu a toi.

J'ai une petite question ton projet de robot c'est de créer un robot puis qu'ensuite un enfant puisse l'utiliser ? Ou c'est plutôt pour qu'un enfant puisse le programmer ? Quel âge vises-tu ?

En tout cas ton projet est très intéressant. J'ai moi aussi un projet un peu similaire.

Cordialement.

Salut R2D2nonante-cinq!

Ce serait un robot programmable par un enfant genre 3-7 ans, donc avec des opérations simples à programmer pour l'enfant (avancer 3 fois, tourner à gauche/droite, ...), avec une interface simple afin que, par exemple, le robot réalise un petit parcours.

Ensuite ça pourrait évoluer pour un enfant plus âgé vers un système un peu plus complexe, ajouter des fonctionnalités au robot par exemple.

Tu as posté ton projet sur ce forum R2?

#26 R2D21995

R2D21995

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 03 janvier 2016 - 11:05

Pas vraiment. Je laisse mon projet assez libre. Au départ je suis partit sur une voiture genre k2000 ensuite je suis partit sur un robot humanoïde capable d'apprendre et d'enseigner. Je vais aussi certainement y intégrer une interface pour qu'un petit puisse le programmer. Je veux que mon robot soit le plus complet et le plus humanoïde possible. Après si c'est pour ta fille il faut voir ce qui lui plaît le plus. Moi à cet âge j'adorai monter/démonter (enfin j'essayais) alors peut-être qu'elle aussi elle aimerai après il faut voir aussi tes capacités parce qu'il est certain qu'une petite fille de cet âge ne puisse pas faire ça sans surveillance. Si tu veux on peut bosser une partie ensemble. Pour ce que tu dis je pense que le plus simple ce sont des boutons. Après le problème c'est d’intégrer ça comme des briques.

#27 Robotnik

Robotnik

Nouveau membre

• Membres
  • 12 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:11

Ok! Perso je cherche pas à faire un truc très compliqué (un robot à petites roulettes), je pense lui faire dire des trucs mais ce serait des phrases pré-enregistrées pour le fun.

C'est chaud un robot humanoïde, sacrée projet! Tu dois avoir des compétences techniques balèzes, moi j'ai juste une culture général en informatique et électronique je ne sais pas si je pourrais suivre...

Pas mal l'idée des boutons, j'y réfléchirais.

#28 R2D21995

R2D21995

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:19

Je n'ai pas de très grosses connaissance mais j'y travaille énormément dessus. Là par exemple je suis en train de développer un petit programme capable de lire un site comme celui-là pour qu'il puisse apprendre ou "lire" des nouvelles. Après si tu veux participer au projet tu peux largement suivre. Tout ce que tu ne sais pas tu peux l'apprendre après mais il ne faut pas ce leurrer c'est un projet de très longue halène. Il va ce faire sur 3-4 ans minimum voir plus. Après si tu veux faire un petit robot je peux y participer aussi si tu le souhaite.

Cordialement.

PS: pour te donner un exemple je bosse environs 10 heures par jours dessus. Après si tu veux participer au projet tu n'ai pas obliger de faire 10h par jours. Si tu passe déjà 2 heures par jours c'est bien.

#29 Giniy

Giniy

Nouveau membre

• Membres
  • 34 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:24

Hey robotnik tu es suisse!? Tu viens d'où?? ;)

#30 R2D21995

R2D21995

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:27

@Giniy: T'as regardé les liens que je t'ai passé ?

@robotnik: Ton projet est-ce que c'est comme hobby ou en temps plein ?

#31 Robotnik

Robotnik

Nouveau membre

• Membres
  • 12 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:28

@Giniy: Ahah! Non je suis pas Suisse mais je bosse en Belgique donc je nonentise de temps en temps!  ;)

@R2D2: C'est un hobby, je fais ça le week end ou les vacances! Tu es sur ton projet à plein temps toi?

#32 R2D21995

R2D21995

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:33

Quasiment. Quand je ne cherche pas de boulot je fait de la robotique.

Depuis l'age de 14 ans je suis passionné par ça.

C'est ma deuxième passion la première c'est la métaphysique/astrophysique.

#33 Robotnik

Robotnik

Nouveau membre

• Membres
  • 12 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:36

D'acc, tu cherches dans quel domaine si c'est pas indiscret?

#34 Giniy

Giniy

Nouveau membre

• Membres
  • 34 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:38

@Robotnik ah ok. Vu que tu disais nonante cinq je pensais que tu étais suisse... ;)

@R2D2 oui j'ai regardé les liens. C'est sympa... ça occupera mon temps libre et ça me donnera peut-être un peu d'expérience pour mes recherches d'emploi

#35 R2D21995

R2D21995

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:42

@Robotnik Non ce n'ai pas indiscret. Dans l'informatique (robotique si je peux) sinon dans les énergies renouvelable.  Mais là pour l'instant je veux juste un travail peux importe quoi.

@Giniy OK.

#36 Robotnik

Robotnik

Nouveau membre

• Membres
  • 12 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:50

@R2D2: OK, ya pas de boulot dans l'informatique dans ton coin? J'habite à côté de Lille et dans le coin il y a l'air d'avoir pas mal de demande d'informaticien.

@Giniy: Désolé je ne suis pas un de tes compatriotes! ;-) Tu cherches un emploi dans quel domaine si c'est pas indiscret?

#37 R2D21995

R2D21995

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 04 janvier 2016 - 02:58

@Robotnik Je vais allez à lile alors. ici pas vraiment. Mais je vais peux-être travailler avec les enfants ( baby-sitting ou travailler dans une école). Pour ton robot j'ai pensé aussi qu'a 3 ans on ne sais pas lire il faut donc utiliser des symboles plutôt.

Cordialement.

#38 Giniy

Giniy

Nouveau membre

• Membres
  • 34 messages

Posté 04 janvier 2016 - 05:09

@Robotnik j'ai tenté une reconversion dans l'administration qui n'a rien donné. Et comme j'avais fait quelques mois comme soudeur sur circuits électroniques, je me suis dit que je pouvais toujours retenter ma chance. Et avec ce que je vais gentiment apprendre ici ça peut peut-être jouer en ma faveur... on ne sait jamais

#39 R1D1

R1D1

Modérateur et Membre passionné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 211 messages

Posté 05 janvier 2016 - 08:40

Salut et bienvenue Robotnik !

Dans un style un peu différent, tu peux ce projet de l'électrolab : http://wiki.electrolab.fr/Projets:Perso:2011:TortueSimplequi est une version hardware de ton idée. De la même manière, le robot Thymio 2 est programmable avec des blocs visuels (VPL - ça marche bien avec des collégiens en autonomie, ça peut le faire avec un enfant accompagné je pense) et les sources de son logiciel sont accessibles sur github : https://github.com/aseba-community
Là encore, pour inspiration si tu veux refaire les choses toi-même.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.

#40 Robotnik

Robotnik

Nouveau membre

• Membres
  • 12 messages

Posté 09 janvier 2016 - 02:23

Salut! J'ai pas eu le temps de venir répondre! J'espère que vous avez passé une bonne semaine!

@R2D2: Yep, justement je pensais actuellement à des boutons avec des symboles dessus. A voir.

@Giniy: De la soudure? Tu pourrais aussi donner des conseils aux personnes sur ce forum, j'ai "soudé" un composant éléctronique pour mon robot et c'était vraiment pas bien fait et j'ai légèrement grillé mon composant (il marche quand même, enfin je suis pas sur à 100%...).

@R1D1: Salut! Merci pour les liens, c'est vrai que le Thymio à l'air de ressemble à ce que je cherche à faire (mais en plus simplifié).

J'ai posté le début de mon projet:

http://www.robot-maker.com/forum/topic/10192-creation-dun-robot-educatif/

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users