Merci de ta réponse. Donc pour toi mon projet est voué à l'échec si j'ai bien compris ?
Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux contribuer à l'enseignement, il faut savoir quelles sont les problématiques auxquelles tu veux répondre : améliorer l'acquisition du langage chez les enfants ? Transmettre des connaissances ? Donner accès à la connaisssance pour les personnes dans des pays/milieux où c'est difficile ?
Ne serait-ce qu'avec ces trois questions, tu as des orientations très différentes (toutes les propositions qui suivent sont des idées en 5 minutes, pas forcément réalisables/utiles, mais libres d'être utilisées par qui le veut

) :
- dans le premier cas, tu peux développer une application qui "gamifie" l'apprentissage de vocabulaire, de l'orthographe, un jeu éducatif, un jouet qui accompagne la lecture et suggère des livres à l'enfant.
- dans le second, il existe les plateformes web de MOOC, les applications web type
https://code.org/starwars(pour apprendre à coder) qui sont des solutions pour la transmission de connaissances en ligne. Améliorer ces outils peut être une piste à suivre.
- dans le dernier, le problème n'est pas tant la connaissance que l'accès à la connaissance, et on a vu qu'internet est une source de connaissances importante. La problématique pourrait être de faciliter l'accès à internet dans les zones où ça n'est pas le cas. Et c'est bien éloigné d'un robot enseignant ! Pourtant, c'est probablement un bon moyen de faire reculer l'illettrisme.
Si tu veux faire de la robotique, une myriade d'options s'ouvre à toi. L'important est, quelque soit le but, de réfléchir au moyen de l'atteindre. Le robot humanoïde n'est pas une plus mauvaise idée qu'une tablette. Quel est ton BUT, précisément ? Une fois que tu as déterminé ton but, tu peux réfléchir aux étapess et aux buts intermédiaires. Et ainsi de suite.
Et si ton but est juste d'avoir un robot InMoov chez toi, c'est déjà un objectif intéressant en soi.
Je ne dis pas que ton projet est voué à l'échec. Je dis que c'est un projet à (très) long terme, et qu'il demande pas mal de réflexion avant de se lancer concrétement. Cela dit, je pense que c'est un sujet intéressant à aborder comme la plupart des autres gros projets : un minimum de méthode.