servomoteur et bras articulé
#24
Posté 02 mars 2016 - 11:30
Non, tu vois un peu la difficulté de mon probleme maintenant. D apres mike118 le probleme est simple, selon lui quelque parallelogramme suffiraient à faire le mouvement que je souhaite obtenir mais apres une vingtaine de tentatives j'en doute un peu
Le problème n'est pas " simple " il s'agit d'un problème de cinématique.
Par contre il ne suffit pas de "quelques parallélogramme " : Il ne faut "qu'un " "quadrilatère" ( pas un parallélogramme, => revoir la fin de la vidéo dont je t'ai donné le lien ), " déformable" .
La solution " théorique" est simple, pour sa mise en pratique il faut être un peu malin. Mais je suis sur qu'en cherchant tu peux trouver, mais je ne peux pas assembler un quadrilatère quelconque en papier avec des attaches parisiennes à ta place pour que tu vois par toi même la chose.
Quand tu verras la chose, tu modifieras par toi même le quadrilatère pour voir les contraintes etc...
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#26
Posté 02 mars 2016 - 11:41
Tu chauffes, mais en fait, la charnière, c'est un des coins " déformable " du quadrilatère déformable.
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#27
Posté 02 mars 2016 - 11:46
#28
Posté 02 mars 2016 - 11:53
le centre de rotation du servo moteeur c'est un autre "coin déformable " du quadrilatère
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#29
Posté 02 mars 2016 - 11:55
je peux même te souffler que le "trait " liant ces deux coins est un des côté du quadrilatère que tu cherches.
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#31
Posté 03 mars 2016 - 12:04
La solution proposé par ashira était une alternative intéressante mais c'était un triangle avec un "côté variable".
Le "quadrilatère que je te fais chercher, te montrera la solution " théorique" pour positionner les "quatre coins déformable pour obtenir le mouvement souhaité. Après il faudra jouer sur les formes pour mettre en pratique la solution sans que les pièces ne se rentrent dedans.
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#35
Posté 06 mars 2016 - 07:04
Bah voilà ! Tu comprends mieux mes " indices mystérieux " maintenant ? =)
Le problème n'est pas " simple " il s'agit d'un problème de cinématique.
Par contre il ne suffit pas de "quelques parallélogramme " : Il ne faut "qu'un " "quadrilatère" ( pas un parallélogramme, => revoir la fin de la vidéo dont je t'ai donné le lien ), " déformable" .
La solution " théorique" est simple, pour sa mise en pratique il faut être un peu malin. Mais je suis sur qu'en cherchant tu peux trouver, mais je ne peux pas assembler un quadrilatère quelconque en papier avec des attaches parisiennes à ta place pour que tu vois par toi même la chose.
Quand tu verras la chose, tu modifieras par toi même le quadrilatère pour voir les contraintes etc...
Tu chauffes, mais en fait, la charnière, c'est un des coins " déformable " du quadrilatère déformable.
je peux même te souffler que le "trait " liant ces deux coins est un des côté du quadrilatère que tu cherches.
Le "quadrilatère que je te fais chercher, te montrera la solution " théorique" pour positionner les "quatre coins déformable pour obtenir le mouvement souhaité. Après il faudra jouer sur les formes pour mettre en pratique la solution sans que les pièces ne se rentrent dedans.
Pour moi il était important que tu trouves par toi même et pas que je te souffle la solution ! Maintenant tu es beaucoup plus satisfait d'avoir trouvé et en plus la prochaine fois tu trouveras tout seul par toi même
Bonne continuation !
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