Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations


42 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 avril 2016 - 05:10

Moi aussi, d'ailleurs je vais regarder dans une grande surface quand je vais y aller dans une semaine ou deux, pour voir s'ils ont cette nappe, enfin déjà s'ils ont un rayon pour ça.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2016 - 05:48

On peut en trouver de la plus fine à 6€, mais franchement quand j'ai vu l'épaisseur et la brillance de celle à 13€, j'ai craqué.

#23 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 25 avril 2016 - 11:08

 

Pour cette nouvelle photo, j'ai utilisé une nappe cristal assez épaisse que j'ai trouvé dans ma grande surface Leclerc au rayon nappe de table au mètre.
Cette nappe est très réfléchissante. Elle mesure 1,40m x 1m et m'a couté 13,50€.
Je trouve que l'effet miroir est pas mal.

 

 

J'adore l'effet que font tes nappes ! je pique l'idée avec plaisir pour projets photos ;)



#24 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 26 avril 2016 - 01:47

Merci pour vos conseils, ca ma motivé pour travailler une photo de mon bipède. Je vais l'ajouter au robotscope :)

post-9435-0-55400500-1461674783.jpg

Image(s) jointe(s)

  • e-rambo.jpg


#25 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 26 avril 2016 - 01:58

Ha oui carrément pas mal !! Tu t'y es pris comment de ton côté ? Logiciel en ligne ? Photoshop ?

#26 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2016 - 06:18

Merci pour vos conseils, ca ma motivé pour travailler une photo de mon bipède.

Bravo! Oui, dis en nous un peu plus sur ta technique, c'est un peu le but ici.
Attention, paint.net n'est pas un logiciel en ligne, mais un logiciel gratuit à télécharger.

Voici mes dernières photos.
J'ai mis du papier de couleur sous la nappe cristal. Je trouve que ça rend pas mal, qu'en pensez-vous ?

142504IMG1811s.jpg280835IMG1824s.jpg

#27 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 26 avril 2016 - 07:12

Perso je préfère sur fond blanc... C'est plus classique, mais ça fait plus clean ;)

#28 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 avril 2016 - 11:14

Merci pour vos conseils, ca ma motivé pour travailler une photo de mon bipède. Je vais l'ajouter au robotscope :)

post-9435-0-55400500-1461674783.jpg

 

vraiment pas mal !! Un vrai catcheur prêt à faire mordre la poussière à son opposant ! 

 

 

Bravo! Oui, dis en nous un peu plus sur ta technique, c'est un peu le but ici.
Attention, paint.net n'est pas un logiciel en ligne, mais un logiciel gratuit à télécharger.

Voici mes dernières photos.
J'ai mis du papier de couleur sous la nappe cristal. Je trouve que ça rend pas mal, qu'en pensez-vous ?

142504IMG1811s.jpg280835IMG1824s.jpg

 

C'est vrai que c'est pas mal, mais en fait ça dépend de ce que tu veux faire je pense , une couleur bleue turquoise ça peut être top pour des maquette de bateau, et le orange pour un rover martien ... Après c'est vrai que le blanc fait plus clean on dirait qu'un liquide radioactif vert s'est répandu sous ton robot sur ta deuxième photo ... ça fait son style =) Mais pas sur que ça soit l'effet recherché ... Sauf si c'est voulu bien entendu ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#29 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2016 - 06:35

Je pense que j'ai bien fait de mettre la photo blanche sur le fil consacré à ce robot...
C'est sûr que notre influence culturelle nous amène à faire des relations stéréotypées, quand on y pense.
Vert, je suis malade. Rouge, je suis en colère. Bleu, fleur bleue, je suis amoureux. Etc...

En fait, mon objectif était de montrer qu'une simple feuille de couleur sous la nappe cristal donnait un résultat difficile à obtenir par d'autres moyens.

#30 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 avril 2016 - 09:38

Oui tout à fait, mais en relisant ce qu'indique Mike :

 

 

une couleur bleue turquoise ça peut être top pour des maquette de bateau

 

c'est carrément malin de partir aussi sur ce type de support pour mettre en scène de façon élégante le robot en fonction de son usage. Il est plein de très bonnes idées notre Oracid (ou géo trouvetout)  du forum !! :D



#31 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2016 - 01:03

Il est plein de très bonnes idées notre Oracid (ou géo trouvetout)  du forum !! :D


:wub:

#32 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 27 avril 2016 - 06:18

Merci les gars !

Comme vous avez parlé de soft box, ca m'a donné l'idée de mettre le robot dans une petite malle IKEA IMG_20160427_081906.jpg

( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99876662/ ).

J'ai posé tout ca sur mon balcon vers midi et j'ai pris la photo avec beaucoup de lumière.

Ensuite j'ai utilisé Gimp (le logiciel de retouche gratuit OpenSource indispensable ;) ) pour ajuster les paramètres luminosité / contraste.

J'ai mis des valeurs élevées pour ces 2 paramètres de manière à faire complètement disparaitre le fond de la malle.

Accessoirement j'ai gommé un trait qui restait entre la planche horizontale et la planche verticale de la malle.

Seul bémol, le rouge du masque tire un peu au rose après traitement :pardon:

 



#33 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 21 août 2016 - 11:17

Voici mon dernier char. Je vais faire un fil dans pas longtemps, début septembre, j'espère.
Actuellement, je suis en train de faire la vidéo et je voulais votre avis sur l'image de présentation de la vidéo.
Laquelle préférez-vous ?

http://www.robot-maker.com/forum/uploads/monthly_08_2016/post-4987-0-39117100-1471774493_thumb.jpg
http://www.robot-maker.com/forum/uploads/monthly_08_2016/post-4987-0-89156500-1471774502_thumb.jpg
http://www.robot-maker.com/forum/uploads/monthly_08_2016/post-4987-0-84035700-1471774509_thumb.jpg

Image(s) jointe(s)

  • IMG_2546-s.jpg
  • IMG_2511-s.jpg
  • IMG_2513-s.jpg


#34 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 août 2016 - 11:33

La 1ère est pas mal, elle fait "mastodonte", en revanche la troisième met plus en valeur les détails.

 

perso j'opterai pour la troisième qui valorise un peu plus la richesse de la structure...



#35 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 22 août 2016 - 01:06

La 1ère est pas mal, elle fait "mastodonte", en revanche la troisième met plus en valeur les détails.
perso j'opterai pour la troisième qui valorise un peu plus la richesse de la structure...

C'est pour ces mêmes raisons que j'hésite.
Merci

#36 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 août 2016 - 02:16

Alors je ne vais pas t'aider puisque je pense la même chose que Jan. :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#37 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 22 août 2016 - 06:18

Alors je ne vais pas t'aider puisque je pense la même chose que Jan. :D

Moi, je trouve que la première, elle a de la gueule.
Après dans la vidéo, je le fais tourner sur un plateau...
Bref, j'hésite.
Merci quand même.

#38 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 22 août 2016 - 06:44

Moi aussi je vote la 1! Peut être l'angle de la prise qui le rend plus impressionnant

#39 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 23 août 2016 - 03:20

La troisième.



#40 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 23 août 2016 - 04:41

1 et 3 pour les mêmes raisons que Jan :)

 

Je ne sais pas ce que tu as prévu comme vidéo, mais la 1 peut faire image d'intro et l'angle 3 servir à une vidéo où le robot tourne pour montrer les détails du mécanisme.


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users