Aller au contenu


Photo

Le combats des Makers


120 réponses à ce sujet

#41 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2016 - 07:44

Ça va devenir compliquer de faire pareil ^^ sinon baisse les points de vie aux plus rapides, histoire de faire des one shoot !

#42 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 juin 2016 - 07:51

Tous les véhicules n'ont pas forcément les même points de vie, par exemple l'espion qui est un véhicule léger, il est assez rapide mais il a très peu de point de vie.

Par contre un véhicule lourd (de combat et super blindé) sera très lent mais aura beaucoup plus de point de vie.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#43 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 30 juin 2016 - 03:24

Je pensais avoir compris que le laser désactive le robot (comme les laser dans le lasergame) mais là sa parle de point de vie, je suis à nouveau perdu :/

 

Par contre sachez que je serais le premier à participer si j'ai un robot!


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#44 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2016 - 04:31

J'ai trouvé une tourelle laser encore plus simple qui pourrait t'intéresser : http://www.thingiverse.com/thing:501701


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#45 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 juillet 2016 - 06:04

Je pensais avoir compris que le laser désactive le robot (comme les laser dans le lasergame) mais là sa parle de point de vie, je suis à nouveau perdu :/

 

Par contre sachez que je serais le premier à participer si j'ai un robot!

J'étais sûr d'avoir répondu :D .

En fait tu as partiellement compris, le laser désactive le robot au premier tir si le robot a un seul point de vie, mais s'il a 10 point de vie, tu devras tirer 10 fois pour le désactiver (tirer et toucher la cible, bien sûr :D ).

L'idée des points de vie c'est pour faire la différence entre un véhicule léger que tu vas exploser au premier tir alors qu'un gros blindé tu ne le détruira pas forcément au premier tir.

 

C'est vrai que la tourelle est simple...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#46 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 08 juillet 2016 - 07:26

J'en avais presque oublié la question^^

Ah c'est très bien ça, (surtout que les tourelles sont facile a ce que je vois)

Bon encore quelque question et c'est bon

 

Le camps est déjà pret ou il faudras les poser au furs et à mesure si des "points" nous l'autorise (40 point pour poser une tourelle, 20 point pour un vehicule ect...) ?

Et c'est par plusieurs équipe ou battle royal avec chacun pour soit et c'est propre robot?

Le but est de détruire tous les robots adverse ou de détruire un sorte de camps?

Les robots pourront tous etre controller par le joueurs ou seront-ils intelligent pour certains?

 

Voila, quelque question importante je pense^^


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#47 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 juillet 2016 - 08:20

1 - la question est toujours à débattre (je rappelle que nous avons fait des choix mais que pour que tout cela se mette en place ik faut que l'on soit tous d'accord).

Au départ on s'est dit que les bâtiments et robots arriveraient dans "l'arène" au fur et à mesure que les ressources du joueur le permettrait et s'il les demande.

Ensuite, je me suis dit que pour une grosse rencontre (tournoi), il serait mieux de placer tous les bâtiments avant et de les activer une fois les ressources du joueur suffisantes et qu'il les demande. Les robots arriveraient par les usines adaptées.

Je rappelle que le joueur ne voit pas l'arène, sauf par la caméra de son robot.

 

2 - Je pense qu'il sera difficile pour un joueur d'avoir une multitude de robots donc ce sera par équipe de joueurs, toutefois si un joueur peu avoir suffisament de robot pour créer son propre camps, il pourra, ensuite à lui de tous les gérer.

 

3 - Le but n'est pas définit et à déterminer avant le début de la partie parce qomme dans le jeu vidéo qui nous a inspiré, il y a plusieurs choix d'objectifs :

  • Eliminer le commander (ça doit être le premier robot à arriver dans "l'arène", avant même les bâtiments)
  • Eliminer tous les robots ennemis,
  • Eliminer une cible précise (par exemple détruire le réacteur nucléaire ...)
  • Capturer un robot ou bâtiment ennemi précis (j'expliquerai la capture plus tard)

4 - Comme je l'ai dit au départ les robots pourront être soit télécommandés, soit semi-autonomes ou soit totalement autonomes


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#48 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 08 juillet 2016 - 10:23

1- Et bien si le joueurs ne voit l'arène que par la caméra de son robot, il faudras obligatoirement que tous le monde commence avec un robot déjà dans la partie sinon on ne pourras pas savoir ce qu'il y a et aussi la salle de jeu devras comporter beaucoup de végétation ou autre pour cacher la vue ;)

Et tous les robots possèdent une caméras ou seulement quelque un?

(et c'est des images en tant réelle? C'est plutot durs à faire non?^^' )

Je proposerais quelque chose à la fin

 

3- éliminer tous les robots, donc ce seras un nombre limités? Et a part les tourelles qui "tirs" avec des lasers, des véhicules par exemple attaqueront comment?

 

4- Il y auras des différence de point dedans? (genre télécommandés c'est plus chers que autonomes)

 

 

Sinon ce que je propose :

Si il y a une équipe d'arbitre, ils devront définir la valeurs de chaque robot, pour ça le proprio du robot doit donner en détails toute les capacités de sont robots (que sont adversaire ne connaitra pas)

Par contre s'il n'y en a pas, il faudras donner des règles très précises sur les types de robot existants, et la personne se présentant au combat devras donner le types de son/ses robots.

 

(si c'est pas trop durs à faire)  Une fois finis, le joueurs pose ses robots dans un enclos à différente colonne, chaque colonne avec une valeurs. Si un robot coute 10 points, il devras le mettre dans une colonne et écrire 10 point dessus, si il en a deux qui coute 30 points, il devras les mettre dans une colonne avec écrit 30 points.

Les colonnes ont des "portailles" qui s'ouvre quant le joueurs le veux et consomme des points.

Ils possèdent aussi des "détecteur de présence" (juste un laser reliée de part et d'autre pour dire si un robot est présent ou non) pour que le joueurs n'utilise pas ses points dans le vent.

 

Les affichages des points sont des chiffres pixels (pour pas trop consommer) et sont reliées à un programme qui enleve des points à l'affichage principale (les points du joueurs) qui se recharge sous certaine condition.

 

WOW c'est trop a avaler d'un coup, je vous laisse avec ça et n'hésitez pas à poser des questions ;)

 

 

5- y a t-il une limite de taille dans les robots? (je suppose qu'un humanoides est interdit^^)


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#49 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 août 2016 - 12:52

Je suis désolé de répondre aussi tardivement mais en ce moment j'ai d'autres préoccupations, toutefois ce projet n'est pas abandonné.

J'essaierai de répondre à tes question ce soir, il y a des idées intéressantes...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#50 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2016 - 12:34

Salut levend! J'ai suivi de loin ce projet et je me demandais quelles seraient tes prochaines étapes quand tu le reprendras ?

#51 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 septembre 2016 - 01:22

Je vais commencé par répondre à Abdelkrim (avec beaucoup de retard)

 

1- Si tu veux piloter un robot à distance en ayant que la vue d'une caméra, il faut que ce soit une caméra par robot.

Toutefois pour un robot 100% autonome, la caméra est-elle vraiment utile ?

 

3-  Le nombre sera limité au nombre de robots ennemis présent dans l'arène.

 

4- Pour la différence de point, il n'y en aura pas entre autonome ou télécommandé, mais peut-être en fonction de la taille du robot.

 

Pour la construction des robots, on ne parle pas de points mais de ressources (métal & énergie), il faudra en avoir assez pour autoriser la "construction" d'un nouveau robot.

 

L'arrivée du robot dans l'arène est un point à étudier.

 

5- On a dit pas de taille limite pour la catégorie robot expérimental, mais il devra pouvoir se promener dans l'arène, et sans rien casser.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#52 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 septembre 2016 - 01:27

Avant de passer à la prochaine étape, il faut déjà bien préciser les catégories et aussi le choix de l'arme qui, pour le moment est le laser (tout les robots armés seront armé de laser et de cibles).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#53 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 octobre 2016 - 04:25

Une des prochaine étapes serait de concevoir une arène ultra résistante, parce que si microrupteurman2 et moi mettons dans l'arène nos robots actuellement en construction, ça va être lourd et gros :D .

 

Plus sérieusement, l'arène, on en rediscutera.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#54 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 01 octobre 2016 - 04:29

Ok! Et comment serait la cible ? Par exemple elle encercle le robot? Ou c'est une zone précise ?

Comme les robots seront dans une zone où on ne peut pas les voirs, des lazers de plusieurs centaines de mw sont tolérés?

#55 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 octobre 2016 - 04:38

La cible est une photo résistance (je dirais qu'il en faut plusieurs), on avait pensé à utiliser une lentille pour avoir une surface de "captage" plus important.

Cette cible devrait occuper un certain pourcentage de la surface du robot, ce pourcentage n'est pas encore défini.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#56 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mai 2017 - 08:25

Le projet est toujours d'actualité...

Contrairement à ce qui a pu être dit depuis le début, j'impose une règle simple : pas de limite d'âge.

 

Je vais voir avec JEF si dans un premier temps le combat de robot ne peut pas être transformé dans un premier temps en récupération de ressources, ce qui en fait n'est qu'une partie du combat tel qu'on le conçoit.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#57 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mai 2017 - 09:28

J'ai eu une réponse de JEF.

Dans un premier temps, les robots devront récupérer les ressources (métal et énergie). pour pouvoir "construire" d'autres robots ou bâtiments.

Supprimer le côté combat laser simplifie beaucoup les choses :

  • pour les robots avec IA, pas besoin de reconnaître le robot en face (ami ou ennemi)
  • pas besoin de trouver un moyen de neutraliser l'ennemi (laser/ cellule réceptrice)
  • pas besoin de trouver une solution pour dire si le robot est HS ou non.

Pour résumé, je retire le côté armement mais je garde le côté stratégie/ gestion des ressources. Est-ce que ça vous plait plus comme ça ?

 

Je rappelle quelques règles :

Le participant n'a aucune vue sur l'arène sauf par la caméra embarquée du robot.

Les robots peuvent être télécommandés, semi-autonome ou 100% autonome.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#58 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 31 mai 2017 - 10:06

Pas mal ! =) 

On prend des cubes et des cylindres pour représenter les ressources ? =)  

ça serait pas mal de définir des dimensions maximale aussi ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#59 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 31 mai 2017 - 10:15

ça à l'air intéressant. Je vais lire tout ça et suivre de près.



#60 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mai 2017 - 10:25

Pour les ressources, on peut faire comme ça, sinon pour le métal on avait pensé à des chutes de métal et pour l'énergie, des vieilles piles. Il va falloir choisir.

 

Les dimensions maxi sont indiquées dans mon deuxième post même si on peut encore en discuter.

 

Il y a des choses intéressantes sur le forum, il faut creuser un peu :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users