Aller au contenu


Photo
- - - - -

Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200


  • Veuillez vous connecter pour répondre
278 réponses à ce sujet

#241 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2016 - 01:15

Le diable existe ! C'est sûr !

En tout cas, ce matin , suite à ta suggestion , Telson, j'ai faire un tour à Leroy-Merlin et j'ai ramené un serre joint que j'ai légèrement adapté.
J'ai viré la tige filetées que j'ai remplacée par une vis, et j'ai un peu coupé la patte la plus longue pour ne pas gêner le passage du fil.
Bon, au final, cela ne fonctionne pas. Ou c'est trop serré et le fil n'avance pas, ou ce n'est pas assez serré à et ça claque.
Mais l'idée est bonne et je poste une image au cas où quelqu'un voudrait se lancer dans une petite adaptation.

http://www.robot-maker.com/forum/uploads/monthly_09_2016/post-4987-0-00775200-1473509439_thumb.jpg

Image(s) jointe(s)

  • IMG_2673-s.jpg


#242 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2016 - 01:27

Et si tu enlèves la buse le fil coule? C'est dingue ça, le sort s'acharne..

#243 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2016 - 01:32

Et si tu enlèves la buse le fil coule? C'est dingue ça, le sort s'acharne..

J'ai pas essayé, ça.
J'ai oublié de dire que ce matin, j'ai utilisé la buse que j'ai démontée et remontée. Pas mieux...

#244 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 12 septembre 2016 - 08:01

Mais en poussant du fil à la main directement dans la buse chaude est ce que ça sort?

 

Par exemple, quand j'ai compris que je n'arrivais à rien en changeant les paramètres et que de toutes manières ma pièce était morte j'ai arrêté l'impression puis j'ai enlevé le tube qui guide le filament dans la buse.

 

Ensuite j'ai pris un bout de filament de 15 cm que j'ai poussé dans la buse chaude....Alors ça coulait mais il fallait que je pousse comme un beouf !!!

 

Donc buse bouché......Démontage.......Débouchage/galérage.........Remontage............et de nouveau un essai avec un bout de fil....Et hop ça à coulé très facilement sans avoir besoin d'appuyer comme un dingue......



#245 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 septembre 2016 - 09:20

Est-ce que les utilisateurs d'imprimantes un peu plus haut de gamme ont les même pb ?

 

On a aussi des problèmes de temps en temps, mais beaucoup moins fréquemment ... 

Une buse qui se bouche à cause de filament de moins bonne qualité, un ventilateur qui lache après 6 mois d'utilisation de machine, un roulement qui pète sans raisons apparentes ...  

Mais bon il est claire qu'on a moins de problème et qu'on imprime plus vite  notre première pièce.  ( dans l'heure après la réception de la machine, le temps de tout installer )

Les meilleurs machines que j'ai utilisé pour le moment sont : L'ultimaker 2, la zortrax M200, et la raise 3D. 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#246 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 septembre 2016 - 10:31

Merci :)

#247 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 12 septembre 2016 - 10:56

Je ne suis pas à plaindre. c'est la première fois que ma buse se bouche en un peu plus d'un an.........Ouf...

 

Bon Oracid sa coule ou sa coule pas ?



#248 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2016 - 01:03

Et si tu enlèves la buse le fil coule?

J'ai testé ça ce matin. Bon, ça coule et ça ne claque pas, mais je ne vois ce que l'on peut en conclure.
 

Mais en poussant du fil à la main directement dans la buse chaude est ce que ça sort?

Oui, ça coule et même sans pousser fort.


Un lien intéressant, http://wiki.e3d-online.com/wiki/E3D-v6_Assembly

#249 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2016 - 01:58

Le claquement ne serait pas du au moteur de l'extruder quand il fait un retour de fils (comme me l'a déjà informé Ashira) ??

 

(ouais je fais style je m'y connais lol) non j'essaye d'aider :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#250 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 12 septembre 2016 - 07:08

Punaise !!!

 

Bon il semblerait alors que le problème vienne de l'extrudeur alors ......

 

 

Et si tu aides le fil, en le poussant, à l'entrée de l'extrudeur juste avant le galet qui entraine le filament.....????



#251 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2016 - 06:04

On boucle...

- j'introduis le tube PTFE avec le fil dans la tête, à la 4eme palpation, juste avant que l'impression démarre, de la matière coule abondamment, là ça marche jusqu'au bout de l'impression. Sans rien faire, je relance l'impression, ça claque dès le début alors que de la matière coule pendant les palpations, donc buse non bouchée.

- je retire le tube PTFE et le fil de la buse, je lance l'impression, ça marche très bien, sauf bien sûr que je n'imprime rien. Mais l'extruder fonctionne très bien.

Merci les garçons.

#252 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 13 septembre 2016 - 06:29

Tu introduis le pube PFTE avec le fil dans la tête à la 4° palpation....MAIS DIANTRE !! comment fais tu un truc pareil.....

 

C'est impossible??? Alors là je décroche et pars en vrille plate !!! MayDay...Mayday....???Des photos..........

 

Et ton pfte il tient comment????

 

il y à beaucoup de topic qui expliquent que le problème peut venir d'une buse trop proche du plateau !!!

 

Même si tu rencontre des problèmes d'accroche, pourrais tu essayer d'augmenter l'offset ou as tu déjà essayer.......

 

PUNAISE !!!



#253 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 13 septembre 2016 - 06:47

Ha non je viens de comprendre....J'suis une grosse nouille !!

 

Oradic, tu parles du long tube en téflon qui guide le filament depuis l'extrudeur vers la buse.........

 

Je pensais moi au tube PFTE que l'on trouve dans la buse (heatbreak). Celui-ci empêche la chaleur de faire gonfler le filament et qui colle/bloque dans le conduit de la buse.

 

Désolé !!!



#254 Vaelan

Vaelan

    Membre

  • Membres
  • 45 messages

Posté 13 septembre 2016 - 06:48

Le tube PFTE n a t il pas un defaut ?

#255 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 13 septembre 2016 - 09:01

heatbreak.png

 

alors que tu dois avoir ce genre de modèle :

 

heatbreak2.png



#256 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 13 septembre 2016 - 10:01

j'suis pas certain que d'enlever et remettre le tube téflon soit une bonne chose (vert pale).

 

Si ce dernier ce positionne mal ou si un peut de filament (rouge) se positionne entre le tube de téflon et le corps de la buse cela doit provoquer un bourrelet qui risque de gonfler/coller/faire chier

 

heatbreak4.png



#257 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2016 - 11:23

Le tube PFTE n a t il pas un defaut ?

Il a été changé comme le reste.

@Telson, l'anneau rouge dont tu parles, à l'extrémité du tube se verrait lorsque l'on retire le tube et le fil. Mais rien de ce genre, le fil est bien droit propre jusqu'au gonflement à 2mm qui lui est propre aussi.

J'ai réussi à avoir SAV ce matin, ils m'envoient un bordereau de retour par mail, mais ça a l'air de prendre du temps...

#258 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 13 septembre 2016 - 07:06

Pas si l'anneau reste en place dans le corps de la buse....

 

Gonflement à 2 mm ???

 

C'est difficile sans voir toutes les pièces démontées....

 

Tu retournes l'imprimante complète ?



#259 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2016 - 06:55

Pas si l'anneau reste en place dans le corps de la buse....
Gonflement à 2 mm ???
C'est difficile sans voir toutes les pièces démontées....
Tu retournes l'imprimante complète ?

Quand tu retires le fil de la tête, on voit bien que son extrémité a un diamètre de 2mm, sur une longueur d'environ 1,5cm, c'est normal.
Une fois la tête démontée, on peut voir l'intérieur du tube en se plaçant au dessus d'une feuille blanche bien éclairée.
Cela m'est arrivé un grand nombre de fois de retourner l'imprimante, oui. Pourquoi cette question ?

#260 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 septembre 2016 - 07:14

Non sans blague, je veux dire, tu réexpédies l'imprimante chez le constructeur ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users