Aller au contenu


Photo
- - - - -

Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200


  • Veuillez vous connecter pour répondre
278 réponses à ce sujet

#201 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2016 - 06:25

@Telson. Oui, le claquement provient de l'extrudeur. Intéressant ton système.
@mike118. Ma buse n'a jamais été bouché. De plus, elle a été changée et elle est neuve.

Hier midi, j'ai reçu la fameuse pièce, mais des contraintes familiales m'ont empêché de m'en occuper.
Je fais ça aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Merci à tous.

#202 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 28 août 2016 - 09:00

Tu as peut être un système à l'intérieur de ton extrudeur pour régler la pression sur le filament...Une photo..........



#203 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 28 août 2016 - 09:39

Punaise............Je viens de regarder le forum où tu as posté ta problématique Oracid......Re...Re.....Re...Punaise.........

 

Bon !!! Sans imprimer de pièce arrives tu à faire couler du PLA par la buse sans entendre de claquement.........C'est à dire sans avoir de rétrac....

 

Ne monte pas à 230°, le filament trop chaud gonfle et se bloque.....205/215 ° c'est suffisant.....

 

Tu te mets à 205°, tu envois du fil, disons 15 mm, si ça claque alors tu refais le même essai mais à 215°...........si ça claque encore perso c'est la pression de ton extrudeur qui est trop faible.....si ça ne claque plus, alors tu descends la T° de 5 par 5° pour trouver la limite basse de ton PLA

 

Du PLA à 215° ça coule comme du beurre au soleil.......

 

Sinon aurais tu la possibilité de contrôler la T° de ta buse......



#204 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2016 - 01:37

Merci Telson, mais tous les tests dont tu parles, je les ai fait. Peut-être, n'as-tu pas vu tous les fils où j'ai posté.

Ce matin, j'ai monté le nouvel extrudeur que j'ai reçu hier. Rien à faire, ça claque toujours autant.
Je ne pense que pas cela vienne de l'extrudeur. Il y a un test très simple, retirer le fil de la buse et lancer l'impression à vide, et l'on voit bien le fil sortir progressivement du tube souple (ptfe).
S'il y a un problème de buse, ce n'est pas un problème de bouchage.
Beaucoup de personne ont ce problème, et la constante, c'est qu'il est apparu subitement après quelques jours de bon fonctionnement, donc à mon avis, j'en suis persuadé, c'est un problème électronique.
Sur le forum, https://www.lesimpri...orum/41-dagoma/, il y a ceux qui ont le problème et ceux qui ne l'ont pas. Aucuns de ceux qui ont ce problème ne l'ont résolu réellement, et il y a des grosses pointures sur ce site.

Terminé, demain, je renvoie l'imprimante à Dagoma.

#205 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2016 - 02:14

Comme dernier test ça ne te dit rien d'essayer ce que sky99 a indiqué ? C'est à dire augmenter un peut la puissance de l'extrudeur ? En jouant avec ce potentiomètre
20160828_150659.jpg

Pendant que ça claque tu tournes légèrement, jusqu'à ce qu'il ait le couple nécessaire.

#206 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2016 - 03:24

Comme dernier test ça ne te dit rien d'essayer ce que sky99 a indiqué ? C'est à dire augmenter un peut la puissance de l'extrudeur ? En jouant avec ce potentiomètre
Pendant que ça claque tu tournes légèrement, jusqu'à ce qu'il ait le couple nécessaire.

Oui, j'ai bien vu ça, mais il faut sortir la carte de l'imprimante avec sa forêt de fils. Je voulais le faire, puis j'ai reculé.
Elle est quand même sous garantie.

Et maintenant, elle est dans la boite, prête à être expédiée.

Merci à tous pour votre aide.



Voilà un gars qui vient de faire ça, sans résultat, https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3035-problème-extrusionentrainement-filament/?page=4

#207 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Gender:Male

Posté 29 août 2016 - 09:25

Changement de programme, ils m'envoient une nouvelle carte électronique.
Je vais devenir vachement balaise en imprimante 3D.
J'ai pouvoir la démonter et la remonter, les yeux fermés...

#208 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 29 août 2016 - 10:08

tu en auras bientôt deux surtout .....J'espère que tu vas enfin pouvoir être tranquille...



#209 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2016 - 05:22

Bon ok, vu les galères que tu a avec la dagoma ça ne me donne pas envie de l'acheter, sinon je vais y passer des semaines sur ce trucs. ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#210 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Gender:Male

Posté 31 août 2016 - 07:16

Bon ok, vu les galères que tu a avec la dagoma ça ne me donne pas envie de l'acheter, sinon je vais y passer des semaines sur ce trucs. ;)

Je pense que c'est une erreur de se baser sur l'expérience d'une seule personne. Par exemple, Path, lui, ne semble pas avoir de problème.
Crois moi, je ne désespère pas ! Grâce à votre soutien bien sûr, mais aussi grâce aux excellentes relations que j'ai avec le SAV.

Et puis, tiens, au hasard, la Prusa, penses-tu qu'elle n'a pas de problème ? Va jeter un coup d'il par ici, https://www.lesimpri...forum/58-prusa/

Il faut s'y faire, l'impression 3D, c'est quelque chose d'assez compliqué, et pour laquelle il faut acquérir du savoir faire.
Autre chose, j'ai l'impression que les Reprap sont toutes basées sur les mêmes composants qui sont facilement disponibles.
Et ça, c'est très intéressant, car cela autorise d'imaginer sa propre évolution.
C'est sûr, il faut quelques connaissances, mais quand on voit ce que certains font de leur machine, ça fait envie.

Quelques nouvelles. J'ai reçu la carte que j'ai installé en moins de 10 minutes. Ça a marché, mais l'offset était trop haut. Et en ramassant le fil qui s'éparpillait dans tous les sens, je me suis rendu compte que le bloc carré de la tête bougeait. Donc contact avec le SAV qui m'a expliqué comment le resserrer.
Et bien, c'est un bon exemple, ce genre de problème arrive très souvent. Il suffit que la tête cogne une impression mal collée ou convie le plateau.
Il faut donc apprendre à l'assembler. Et cela, quelque soit la machine.

#211 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 31 août 2016 - 08:24

Oracid à entièrement raison et je connaissais ce site avant d'acheter.

 

Il faut bien faire la différence entre les kits à monter et à configurer soit même, les kits déjà configurés qu'il reste à monter et ceux qui achètent toutes les pièces, ou presque, pour monter une prusa....

 

Personnellement j'ai opté pour un kit déjà configuré qu'il reste juste à monter avec une seule carte de pilotage : MKSGEN....

 

Ce que j'ai remarqué aussi c'est un manque d'étude de la notice de montage et trop de précipitation ............ça loupe pas..........et c'est comme ça que l'ont se retrouve avec un bloc mal serré qui vient heurter une pièce ou le plateau........... :whistle2: ....

 

Petit détail aussi avec une hothead E3D V6, avoir un tube en pfte (ptfe liner) à l'intérieur ça aide......

 

Et croiser les doigts !!!



#212 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 31 août 2016 - 09:11

Ok Oracid, j'ai peut être écris le message un peu vite :)

 

Bon comme dis à Telson j'ai trouvé ça qui me branche bien, sur une surface d'impression plutôt intéressante...

http://fr.aliexpress.com/item/balck-or-gold-kossel-XL-50g-filament-heated-bed-LCD-2004-Display-Reprap-Delta-Rostock-kossel/32499588306.html?scm=1007.13339.35814.0&pvid=dbc17b2b-2c59-49f0-97b1-115443f5f0f4&tpp=0

 

Je me laisserais bien tenter :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#213 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2016 - 06:18

Bon comme dis à Telson j'ai trouvé ça qui me branche bien, sur une surface d'impression plutôt intéressante...
http://fr.aliexpress.com/item/balck-or-gold-kossel-XL-50g-filament-heated-bed-LCD-2004-Display-Reprap-Delta-Rostock-kossel/32499588306.html?scm=1007.13339.35814.0&pvid=dbc17b2b-2c59-49f0-97b1-115443f5f0f4&tpp=0

Existe-il une communauté, un forum spécifique à cette machine, près à t'aider en cas de besoins ?
Ça peut être utile...

#214 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 01 septembre 2016 - 07:20

C'est clair...Très utile..........



#215 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2016 - 12:21

En fait je crois bien que je vais me laisser tenter par celle ci, beaucoup en disent que du bien.

https://tevo3dprinte...ant=15039786759


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#216 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2016 - 01:02

En fait je crois bien que je vais me laisser tenter par celle ci, beaucoup en disent que du bien.
https://tevo3dprinte...ant=15039786759

Ah, et bien là, c'est une Prusa, il y a du monde sur le coup.
Le problème, c'est qu'il y a tellement de variante qu'il faut vraiment la connaître pour choisir son model.

Sinon, Dagoma sort une nouvelle machine le 5/9/2016.
Effet de pré-annonce, on ne sait pas s'il s'agit d'une nouvelle machine ou d'une nouvelle version.
Mais moi, qui maintenant, suis bien introduit dans la maison, je peux vous dire que c'est une nouvelle version.

http://www.dagoma.fr/

#217 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2016 - 01:08

Merci Oracid, du coup je l'acheté tant que je pouvais le faire, et full options, voilà y a plus qu'à attendre ce gros jouet ^^

 

(faut que je lui trouve une place maintenant).


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#218 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 01 septembre 2016 - 06:26

Tu as pris laquelle ? J'ai pas compris :)

#219 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2016 - 06:29

Merci Oracid, du coup je l'acheté tant que je pouvais le faire, et full options, voilà y a plus qu'à attendre ce gros jouet ^^
(faut que je lui trouve une place maintenant).

Bravo !
Mais alors pourquoi cette Prusa est-elle meilleure qu'une autre. Faut que tu nous expliques là !

#220 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2016 - 06:43

Quelques nouvelles...
Hier et aujourd'hui, avec l'aide du SAV Dagoma, j'ai imprimé 3 fois un "stress test" qui demande 2h. http://www.thingiverse.com/thing:763622. Il s'agit d'un sympathique petit navire.



Ce serait intéressant que chacun d'entre-nous montre sa propre impression pour comparer la qualité de son imprimante.

Je commence. Pour l'instant, c'est pas terrible car le but était d'enfiler le fil dans buse au début de l'impression juste après les palpations.
Paramètres : CuraByDagoma, PLA Octofiber, rempli, précision 0,15mm, palpeur, offset -1, scotch bleu

http://www.robot-maker.com/forum/uploads/monthly_09_2016/post-4987-0-37818300-1472751646_thumb.jpg

Demain, je devrais recevoir pour la deuxième fois, une buse neuve.

Image(s) jointe(s)

  • IMG_2635-s.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users