Aller au contenu


Photo

Glenn Robot Humanoide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#81 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2016 - 09:35

Coucou Mike, bon j'avoue que ça doit pas être clair (en fait tu y met de la mauvaise volonté lol (humour)), :) 

 

Alors : 

 

1 : j'ai tout remis au propre sur mon premier post de ce file.

2 : Idem j'ai mis ça en quelques lignes

3 : Ce que j'ai essayé je le fais suivre via ce post, concernant les servomoteurs ou Path m'a beaucoup aidé et bien éclairé, (encore merci Path), et donc par la suite tester les différents capteurs et de les adapter sur les servo pour une interaction avec sont environnement.

4 : Pareil pour les résultats

5 : Je vais essayer d'être plus clair pour mes prochains posts ;)

6 : Voir description au début

7 : Je vais essayer d'être plus clair.

 

Je me doute bien que ça ne doit pas être évident de comprendre un débutant, merci Mike de me reprendre, mais tout s’emmêle on va dire, et je constate que lorsque j'attaque quelque chose (capteurs ou autre) tout ce regroupe et je pars sur plusieurs route à la fois, et donc suis un peu perdu d'ou mes questions un peu hasardeuse on va dire.

 

PS : effectivement tu dois être un peu fatiguer car je n'ai jamais parlé de L293 mais du LM393 :)

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#82 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 août 2016 - 10:05

Oui en effet j'aurais peut être du me coucher avant de répondre ça aurait sans doute été été plus claire x) 

Par contre je voulais bien dire " un LM293 est un  dual comparateur "
Pour le reste je repars dans la lecture plus en détail ... 

Et du coup en fait je comprend mieux ton module de détection de voix : Il contient un LM293 mais ce n'est pas un LM293 =) le LM293 c'est bien le comparateur. 

En gros en sortie de ce module ça va te donner une information tout ou rien , à 0 quand il y a du bruit si j'ai bien compris et à 5V quand il fait silence.  du coup en comptant des impulsion tu peux compter des claps par exemple. 

Il faudra par contre bien régler le trimer sur la carte =) 

En tout cas il y a aucun problème par rapport aux question hasardeuse mais bien faire le point de temps en temps permet de mieux se retrouver =)  J'espère en tout cas que ma remarque ne t'avais pas vexé. 


Du coup pour en revenir sur ton capteur et sa sortie Tout ou rien, en fonction de comment tu vas régler le seuil de détection, les bruits des servos vont ou pas déclancher un niveau bas en sortie du module ...  à toi de choisir si tu veux régler un seuil à haut niveau sonore, ou bien faire arrêter le robot quand tu veux écouter l'environnement. 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#83 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2016 - 11:20

En tout cas il y a aucun problème par rapport aux question hasardeuse mais bien faire le point de temps en temps permet de mieux se retrouver =)  J'espère en tout cas que ma remarque ne t'avais pas vexé. 

 

 

Absolument pas, tu a raison, je ferais mieux d'être le plus clair possible, mais comme je suis dans mon truc, j'ai l'impression que les gens vont le comprendre du premier coup :) et en plus je n'ai pas le bagoo de roboticien :'(

Et effectivement, je ne dois pas être facile de décoder :P

En revanche, dors un peu plus ^^

 

- Et donc ce que j'ai fais, j'ai du faire n'importe quoi, j'ai branché le LM393 sur ma carte ADS1115 ADC et j'ai des valeurs qui transit, et donc beaucoup de variante, mais je ne sais pas si c'est bon de les exploiter, en fait j'ai effacé une partie de mon texte, je vais essayer de faire une vidéo demain :)
Car en fait ça me donne franchement des valeurs bizarre, sois c'est extrêmement sensible, sois ça fait un peu n'importe quoi lol

 

- Ou alors je dois le brancher et avoir une information on , off. ?

 

- Ou bien je les laisses tomber et à l'occasion je prend de vrai micros brancher en USB ou brancher autrement (car j'y pense si j'ai deux cams et qu'elles sont usb vais être dans la merde niveau port usb "4 sur la pi"). ?

 

 

Et du coup en fait je comprend mieux ton module de détection de voix : Il contient un LM293 mais ce n'est pas un LM293 =) le LM293 c'est bien le comparateur. 

En gros en sortie de ce module ça va te donner une information tout ou rien , à 0 quand il y a du bruit si j'ai bien compris et à 5V quand il fait silence.  du coup en comptant des impulsion tu peux compter des claps par exemple. 

 

 

Sinon on se prend pas la tête avec ça, car si ça ne donne que 0 ou 1 en valeur, ce n'est pas vraiment ce que je recherche pour le coup et ça ne va peut être pas me servir pour le peu.

Et donc trouver une autre solution, si il y a mieux. ?

Houla je sent que je ne vais pas être clair encore ^^, donc sois je les jartes et je passe à une autre méthode pour capturer les sons ambiant (et voir plus tard pour de l'éventuelle reconnaissance vocal), sois je me limite à des micros qui peuvent réagir aux bruits ambiant mais pas en 0 ou 1. (ça va je reste clair ?)

Qu'en pense tu, ou qu'en pensez vous les maker's ?

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#84 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2016 - 11:34

Il y a des modules micros+ampli en analogique qui existent en 5v. Sinon si le nombre de port usb de la rpi te gêne il y a aussi des hubs usb.

#85 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 06 août 2016 - 02:20

Il y a des modules micros+ampli en analogique qui existent en 5v. Sinon si le nombre de port usb de la rpi te gêne il y a aussi des hubs usb.

 

Coucou, le truc avec le hubs usb c'est qu'il faut aussi l'alimenter, moins j'alimenterai d'appareil, mieux ce sera, car pour l'instant il y a la PI et le PCA9685 pour les servo à alimenter.

 

Sinon, suivant tes conseils suis tombé la dessus : 

 

Le MAX9814
Datasheet : https://cdn-shop.ada...ets/MAX9814.pdf

 

http://fr.aliexpress.com/item/DIYmall-Electret-Microphone-Amplifier-Stable-MAX9814-Auto-Gain-Control-for-Arduino/32691168178.html?spm=2114.06010108.3.12.r8FL4W&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_5_10057_10056_10055_10037_10049_10059_10032_10058_10017_10060_10061_10062_10063_412,searchweb201603_6&btsid=f770f76c-cc79-424a-8774-e102beb9a13c

Et le même chez adafruit
https://www.adafruit.com/product/1713

J'ai regardé un peu sur youtube pour glaner des infos voir si le bignou peut être "précis" du moins plus que ce que je n'ai déjà.

Là le gars fait un test avec une musique via sont téléphone portable et on entend le son restitué par un casque, ce qui me laisse à penser que ça peut être pas mal.

 

Donc, je vois qu'il y a des pistes intéressantes sur le sujet, je n'ai pas trouvé grand chose en Python avec le MAX9814, mais plusieurs via Arduino, donc je me dis qu'il est fort possible de retranscrire le code arduino vers python.

 

Mes questions :

 

- Que pensez vous de ce produit, est il bon de pouvoir le commander (j'ai envie de dire oui d'après le peu que j'ai pu voir, mais l'avis d'expert est plus important je trouve) ?

13.22 € les 5.

 

- Mike, comptez-vous avoir ce produit dans votre boutique ?

 

PS : si je trouve d'autres infos sur le MAX9814, je ne manquerai pas de les postés ici même :)

 

Intéressant ce que fait le gars, mais rien à voir avec le MAX9814.

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#86 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 août 2016 - 08:00

En effet le produit avec comparateur ne me semblent pas approprié pour l'utiisation que tu voulais en faire. 
Il faut plus le voir comme un capteur qui te dit : Il y a du bruit au dessus du seuil / Il y en a pas . 

Et oui du coup tu as un peux essayé de faire " n'importe quoi " en utilisant ton ADC en sortie de ton comparateur car grosso modo tu essayer d'échantilloner analogiquement un signal ' Tout ou rien ' .... 

 

Bref...

Le nouveau produit que tu viens de mettre en lien lui est un micro + amplificateur   MAX9814  ( oui le MAX9814 est uniquement l'amplificateurs ;) )  semble correspondre d'avantage à ce que tu souhaites pour avoir une sortie " analogique " . 

Cependant que veux tu faire avec ton micro ? Si le but est de faire de l'analyse " vocale "  en plus d'être " hors de mes compétences " cela ne me paraît pas être le bon outils ... pour ce genre l'application je chercherais d'avantage un micro en USB, ou une platine dédié à ce genre d'application comme ceci par exemple  

 

Tout ces produits ne sont pas encore présent sur la liste des produit à ajouter, mais il peuvent être ajouté à la liste =)
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#87 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 06 août 2016 - 11:32

Lol effectivement j'ai bien fais n'importe quoi ^^

 

Cependant je me laisserai bien tenter avec le micro + amplificateur pour tester, ça pourrait être intéressant, et capturer les sons ambiant et les reconnaître, non ?

 

Pour ce qui est de l'analyse vocale je pense être loin du niveau et je vais y allez étape par étape.

En attendant de savoir si je vais bien commander ces micro (voir si il n'y a pas mieux ou plus facile à adapter en trouvant du code), je testerai un autre capteur.

PS : pour l'usb j'aimerais mieux éviter de d'encombrer ceux sur la PI (il y en a 4), car je vais surtout voir pour plus tard si j'y met des caméras (en attendant de voir les travaux d'Ashira).

Et pour la platine je trouve ça tout de même limiter, plus d'une vingtaine de mots, pas plus, c'est balot ^^

 

Merci :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#88 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 août 2016 - 03:19

 

 

Cependant je me laisserai bien tenter avec le micro + amplificateur pour tester, ça pourrait être intéressant, et capturer les sons ambiant et les reconnaître, non ?

 

 

Je ne sais pas. ça dépend de ce que tu veux en faire ... Si c'est pour faire réagir le robot face à des notes de musique ou autre je pense que oui ça doit être possible... après je pense que la " reconnaissance" sera plutôt limitée ... Mais j'ai jamais joué avec ce genre de chose ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#89 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 août 2016 - 09:46

Ok, merci Mike, de toutes façons je vais pas les commander tout de suite, car j'aurai surement d'autres trucs à commander et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, donc pour l'instant vais attendre et les finances obligent ^^

 

Tiens, je vais surement tester le HC-SR04 en attendant :)

Datasheet : http://www.micropik.com/PDF/HCSR04.pdf

 

Merci :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#90 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 07 août 2016 - 05:15

N'oublie pas aussi que des webcams peuvent contenir 1 ou plusieurs micros (4 pour la ps3 eye par exemple).

#91 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 août 2016 - 06:20

N'oublie pas aussi que des webcams peuvent contenir 1 ou plusieurs micros (4 pour la ps3 eye par exemple).

 

Oui tout à fais d'accord je reconnais que j'avais un peu zapper et que j'étais fixé sur mes idées.
Mais en fait je vais attendre tranquillement ton avis et ce que tu va pouvoir faire avec les cams que tu tests, je trouve ça super intéressant et cela me permettra aussi de bien choisir des cams par la suite :)

 

Donc en attendant, vu que je reste toujours un apprenti Jedi lol, j'essaye de faire ce que je peux avec mes capteurs ^^
Et comme dis à Mike je pense tester les micro que j'ai cité plus haut, et ne manquerai pas de repenser aux micro sur les cams ;) ^^

 

PS : j'ai un kinect, j'ai voulu m'en servir mais je n'ai jamais réussi à récupérer le son, pas grave.

 

Merci :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#92 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 15 août 2016 - 03:08

Coucou les maker's, bon, je suis têtu, en fait je ne me suis pas mis sur mes capteurs, du moins sur le sonar, je suis resté sur mes servomoteurs car j'aimerais en fait avoir quelque chose de "propre" pour leurs gestions avant de m'attaquer à autre chose, vais essayer d'être clair.

 

Pour commencer que pensez vous des calculs physique MRU et MRUA ?

J'ai un peu de mal sur certaines formules pour avoir de bons résultats.

http://www.alloprof.qc.ca/BV/pages/p1010.aspx
http://www.toutcalculer.com/sciences/l-acceleration.php ce lien peut être pratique pour les personnes voulant comparer leurs données.

 

Oui je parle de ça car j'aimerais que mes servomoteurs réagisse selon les informations qu'ils vont recevoir via les capteurs (mais ça je crois l'avoir déjà dis), je me suis remis sur l'accélération, vitesse constante et décélération, Path m'a beaucoup aidé sur le mouvement d'un servo avec un temps et une position, de là j'ai de bonne base (encore merci Path), mais je ne sais pas si je fais bien d'essayer de me servir du MRU et MRUA pour ça, car j'ai l'impression que c'est une usine à gaz, qui toutefois me semble très utile.

 

Donc, l'idée serait d'appliquer une vitesse mini et maxi au servo, réagissant ainsi à une information plus ou moins rapide via des capteurs, et donc les servos réagiront plus ou moins rapidement à ces données avec (l'accélération, vitesse constante, décélération du aux données).

 

Genre : 

en 5 secondes, le servo prend un angle à 40 degrés (ça pour l'instant c'est bon), mais qu'avec ces valeurs je puisse créer automatiquement une accélération, vitesse constante et décélération.

Merci


Modifié par Oliver17, 15 août 2016 - 03:17 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#93 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 23 août 2016 - 09:11

En gros ce que tu veux (en zapant la partie capteur car je n'ai pas compris ce que tu voulais faire) c'est que ton servo accélère puis ralentit avant d'atteindre son angle de consigne ?

#94 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 09:09

Zut, c'est peut pour ça que personne ne répond, j'ai du mal à me faire comprendre, hum bon j'essaye d'une autre façon :)

 

Si tu prends un capteur IR ou Sonar (sans allez plus loin) on est bien d'accord que ces deux capteurs reçoivent des informations en continue.

 

Donc, d'après le changement d'informations de la part de IR ou Sonar, et si c'est informations change avec une progression plus ou moins rapide, et bien les servo seront en mouvement plus ou moins rapidement d'après ces informations.

 

Et là justement je me met au multithreading, qui sera un fichier base de la gestion des servos pour le reste des étapes (mais j'en suis qu'au début).

Après je ne sais pas si je prend la bonne direction.

 

Exemple Sonar : j'approche ma main devant le sonar doucement, les données ne sont pas énorme on est d'accord, donc les servo bougeront lentement, et si j'approche ma main rapidement, là les servos bougeront rapidement. :)

 

Désolé, Mike me l'a déjà dit, mais comme je n'ai pas le jargon de roboticien il est vrai que j'ai un peu de mal à me faire comprendre.

 

En fait je pense que ce que tu fais sur ton robot pour qu'il interagissent avec sont environnement, ben j'essaye de faire pareil :)

 

Et donc l'accélération, vitesse constante et décélération des servomoteurs en interaction avec des capteurs, à mon avis sont une base pour le reste des mes étapes :)

 

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#95 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 08:27

Si tu veux on peut essayer déjà de faire varier la vitesse d'un servo en fonction des variations d'un capteur.

Il y a plusieurs possibilités, je t'en propose deux qui me viennent:

-soit tu as accès à un temps (avec ton rpi ou autre) et tu échantillonnes les valeurs de ton capteur. Tu vas obtenir une courbe.
Ensuite tu calcules à interval régulié un coefficient directeur de la courbe (calcul du nombre dérivé).
Plus les valeurs de ton capteur vont varier fortement, plus la valeur du coefficient sera élevé.

Pour faire varier la vitesse du servo: tu fais avancer 1 degrés par 1 degrés ton servo avec un certain délai entre chaque degrés, et tu fais varier ce délai en fonction du coefficient que tu calcules (ce coefficient peut être négatif, tu peux prendre sa valeur absolue si le signe négatif te gêne).

-Ou alors plus simple à mettre en oeuvre:

Tu enregistres les valeurs du capteur, d'abord dans une première valeur puis dans une deuxième. Tu soustrais la 2eme valeur à la première et tu prends la valeur absolue du résultat.

Pour faire varier la vitesse, idem que la première méthode.

L'avantage de la première méthode c'est d'accéder à un vrai temps, plus tard pour calculer des vitesses ou des accélérations ce sera sûrement utile, mais pour manipuler un peu tu peux essayer la deuxième méthode.

#96 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 25 août 2016 - 07:49

J'aime bien la première possibilité, c'est ce que j’imagine mais avec un jargon beaucoup moins technique j'avoue lol

 

Ce qui me rassure c'est que je suis sur la bonne voie apparemment ^^, me reste plus qu'à bien décrypter ce que tu m'a marqué ;)

 

Bon pas le choix de toutes façons faut que je me mette sur ces capteurs pour faire mes tests ;)

 

PS : là je te répond rapidement, mais je vais faire un autre post sur la façon dont je voyais la chose en programmation.

 

Merci beaucoup. ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#97 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2016 - 02:08

Bon je m’aperçois que je pars un peu en vrille, je vais tout poser à plat sur papier et me donner des étapes, car sinon ça va partir en live ^^

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#98 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2016 - 10:09

Coucou les maker's, j'ai une tite question, j'ai des servo analogique (17 kg de couple), mais j'en ai pas trouvé avec un couple plus élevé , par contre en numérique oui, est il judicieux de croiser des analogiques et des numériques ???

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#99 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 août 2016 - 11:01

Il n'y a aucun problème à mélanger différents types de servos ... 

Par contre je suis curieux de voir à quel servomoteur "numérique" tu t'intéresses.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#100 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2016 - 02:01

En fait, ceux que j'ai sont pas mal, ils ne chauffent pas et ont 17 kg de couple, le hic, c'est que certains maintiennent plus que d'autres (dont un sur la photo) et on sent qu'il force, il aime pas trop ça on va dire ^^

 

Sur la photo, on voit bien que celui tout en bas ne va pas aimer, il faudrait donc que je trouve des servo plus costaud en couple.

 

Ah oui, les trois premiers en partant du bas on peut les considérer comme la colonne vertébrale du robot, les trois au dessus pour la tête, et entre ces deux séries on retrouvera les bras, et tout en bas ben les jambes du coup (moi qui ne voulais pas faire de biped ^^).

 

mini_790236IMAG1538.jpg

 

Donc, le truc, si je branche ça sur le PCA9685 ça ne va donc pas géner, j'ai peur de faire une connerie ou de mal choisir...

 

Mike : j'avais vu ça http://fr.aliexpress.com/store/product/Wholesale-1pcs-100-Original-Power-HD-LF-20MG-20KG-Digital-Servo-HM-Cars-Aerial-Robot-Head/610012_32347382722.html 
mais après avoir lu la fiche, sachant que je dois être sur du 5v pour alimenter les autres servo, ça ne va pas changer grand chose j'ai l'impression...

 

Un conseil sur mon choix, ou une référence Mike ?

 

En revanche si j'avais eu une imprimante 3D, mes pièces déjà auraient été plus légère que du style Lynxmotion   :)

 

Edit 17:10 : après mûre réflexion, je ne pense pas prendre les pièces de type lynxmotion et voir si des imprimantes 3d, pas trop cher qui imprime bien lol, le truc c'est que je n'y connais rien dans ces machines :'( 
Et comme ça, je pense que mes servo actuel pourront tout supporter (j'espère).

 

Qu'en dites vous ???

(Bon je vais regarder un peu ce qui se fait en imprimante 3D, si vous avez une machine en tête, et facile d'utilisation sans s'arracher les cheveux)

 

Merci


Modifié par Oliver17, 30 août 2016 - 04:15 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users