En tout cas il y a aucun problème par rapport aux question hasardeuse mais bien faire le point de temps en temps permet de mieux se retrouver =) J'espère en tout cas que ma remarque ne t'avais pas vexé.
Absolument pas, tu a raison, je ferais mieux d'être le plus clair possible, mais comme je suis dans mon truc, j'ai l'impression que les gens vont le comprendre du premier coup
et en plus je n'ai pas le bagoo de roboticien :'(
Et effectivement, je ne dois pas être facile de décoder 
En revanche, dors un peu plus ^^
- Et donc ce que j'ai fais, j'ai du faire n'importe quoi, j'ai branché le LM393 sur ma carte ADS1115 ADC et j'ai des valeurs qui transit, et donc beaucoup de variante, mais je ne sais pas si c'est bon de les exploiter, en fait j'ai effacé une partie de mon texte, je vais essayer de faire une vidéo demain 
Car en fait ça me donne franchement des valeurs bizarre, sois c'est extrêmement sensible, sois ça fait un peu n'importe quoi lol
- Ou alors je dois le brancher et avoir une information on , off. ?
- Ou bien je les laisses tomber et à l'occasion je prend de vrai micros brancher en USB ou brancher autrement (car j'y pense si j'ai deux cams et qu'elles sont usb vais être dans la merde niveau port usb "4 sur la pi"). ?
Et du coup en fait je comprend mieux ton module de détection de voix : Il contient un LM293 mais ce n'est pas un LM293 =) le LM293 c'est bien le comparateur.
En gros en sortie de ce module ça va te donner une information tout ou rien , à 0 quand il y a du bruit si j'ai bien compris et à 5V quand il fait silence. du coup en comptant des impulsion tu peux compter des claps par exemple.
Sinon on se prend pas la tête avec ça, car si ça ne donne que 0 ou 1 en valeur, ce n'est pas vraiment ce que je recherche pour le coup et ça ne va peut être pas me servir pour le peu.
Et donc trouver une autre solution, si il y a mieux. ?
Houla je sent que je ne vais pas être clair encore ^^, donc sois je les jartes et je passe à une autre méthode pour capturer les sons ambiant (et voir plus tard pour de l'éventuelle reconnaissance vocal), sois je me limite à des micros qui peuvent réagir aux bruits ambiant mais pas en 0 ou 1. (ça va je reste clair ?)
Qu'en pense tu, ou qu'en pensez vous les maker's ?
Merci