Aller au contenu

Photo

Glenn Robot Humanoide

• Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#121 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Interests:Glenn

Posté 06 septembre 2016 - 09:44

J'aimerais bien, mais le bureau fait déjà quasi 3 mètres de long, le mieux est que je prendrai une photo à l'occasion, tu verras déjà comme tout est compact :)

Mais finalement j'ai peut être une place, le truc va falloir que je trouve une autre place sur ce que je déplace lol ^^

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#122 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 07 septembre 2016 - 11:26

Imprimante reçu il y a 10 mn, je fais une session photos, et je ferai un post sur le sujet :)

Croisons les doigts pour que tout se passe bien.

Edit : 13:36 : pour ceux qui s'ennuie :)

http://quickvisio.com/tevooliver

Modifié par Oliver17, 07 septembre 2016 - 12:36 .

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#123 Path

Path

Made By Humans

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages

Posté 07 septembre 2016 - 07:23

Alors cette imprimante ? :)

#124 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 07 septembre 2016 - 07:56

Première impression, la notice laisse à désirer, encore heureux qu'un mec a fait un tuto sur youtube, ça aide énormément, j'ai pas mal fait de réglages, surtout à les faire et refaire chaque fois qu'une nouvelle pièce était installer, surtout niveau chassie histoire que tout soit d'équerre. 

J'ai tout de même pété une pièce mais apparemment ça ne va pas gêner, c'est la pièce qui maintien la tige fileté sur Z (au centre).

Mais je crois que le pire va être au moment de la brancher et que tout fonctionne :) (mettre le firmware, les réglages etc etc).

Sinon cela reste un bon apprentissage, je repense au passage à Oracid au sujet de la Delta, effectivement si il n'y a pas de communauté, ben tu pleures, là je m'en rend compte, car déjà c'est limite.

Coup de bol que je sois un tout ptit peu bricoleur et avoir de l'outillage, sinon c'est pas facile avec les outils qu'ils fournissent.

PS : frein filet power ^^

Sinon je remettrai dans le post elle m'a coûtée, 330 € plus 45.80 € de dossier douane etc etc.

J'ai deux bobine avec et coup de bol une noir, l'autre c'est couleur nouilles, mais à mon avis ce ne sont pas des 1 kg :)

Mais je m'arrête pour ce soir, j'y suis depuis 13 h et me suis arrêté vers 20 h 30.

La suite demain ;)

Merci

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#125 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 08 septembre 2016 - 06:33

Courage !

#126 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 08 septembre 2016 - 11:50

Coucou les maker's, suis un peu embêter avec le branchement de l'alimentation, dois je faire comme lui, sachant que j'ai déjà réglé sur le 220 v, mais pour le branchement j'ai tendance à vouloir faire pareil, pouvez vous me le confirmer svp.

Merci

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#127 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 08 septembre 2016 - 02:03

Bon j'ai monté le bignou comme le gars et avec la terre, sinon, ben il installe des trucs sur un borgnier, et j'ai pas ça livré avec, et pareil pour les ventilos, square fan et vortex flow fan, qui est qui ???

Suis un peu perdu, vais faire des branchements on va bien voir (hhhhhiiiiiiiiiiii)

Edit 16 : 41 : Question qui tue, l'extruder E3D pro metal bowden, que j'ai pris en option, ça va me servir à quoi, j'ai l'impression qu'il n'était pas utile que je le prenne... 

Merci

Modifié par Oliver17, 08 septembre 2016 - 03:51 .

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#128 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 08 septembre 2016 - 06:39

Bon, elle s'allume, je peux bouger les plateaux, je m'arrête là, car après il va falloir régler les plateaux si j'ai bien compris ^^

Merci

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#129 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 08 septembre 2016 - 09:00

Bon j'ai monté le bignou comme le gars et avec la terre, sinon, ben il installe des trucs sur un borgnier : Oui la terre c'est bien....Des photos, des schémas peut être .....Si tu n'est pas sûr de tes câblages tu n'allumes rien .....Tu me fais peur là sur ce coup !!!

E3D pro metal bowden ...... ça va me servir à quoi? : N'aurais tu pas besoin d'un truc bidule chouette avec un p'tit trou pour faire couler du filament??? (humour)

#130 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 09 septembre 2016 - 06:36

Essayons d'être précis.

- pour moi, l'extruder, c'est le moteur avec la roue dentée qui pousse le fil.
- Et la tête d'impression, c'est là où coule le fil. Elle est composée d'un radiateur, d'un tube chauffant, d'un capteur de température et d'une buse à son extrémité.

Me trompe-je ?

#131 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 09 septembre 2016 - 08:46

Essayons d'être précis.

- pour moi, l'extruder, c'est le moteur avec la roue dentée qui pousse le fil.
- Et la tête d'impression, c'est là où coule le fil. Elle est composée d'un radiateur, d'un tube chauffant, d'un capteur de température et d'une buse à son extrémité.

Me trompe-je ?

J'ai envie de dire pareil, mais pourquoi j'ai pris cette option, quel boulet lol

Sinon devinez quoi, j'ai pas le guide pour le filament qui part de l'extruder à la buse snif.

Je peux trouver ça à leroy merlin genre ?

PS : j'ai pris l'option level bed automatique, (un truc comme ça), il me reste plus qu'à l'installer...

... ben j'ai pas fini lol

@ Telson : elle fonctionne, tout s'allume sans bruler ^^ (pas encore) :)

Merci

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#132 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 09 septembre 2016 - 08:50

c'est exact et faux en même temps mais c'est aussi le vocabulaire que j'utilise :

extrudeur = galet d'entrainement du filament
buse = tête d'impression

Le véritable vocabulaire serait :

Extrudeur : Un terme propre à l'impression 3D de type FDM (dépôt de fil fondu). Il s’agit de la tête d’impression par laquelle sort le plastique fondu (tout comme l’encre pour une imprimante classique).

Buse : C’est la pièce en laiton vissée à l’extrémité de l’extruder

Bowden :Ce terme désigne un système d’extrusion (moteur + buse) dans lequel le moteur n’est pas directement connecté à la buse, mais se trouve à un autre endroit sur l’imprimante avec une gaine en téflon qui guide le filament jusqu’à la tête chauffante. L’avantage d’un bowden c’est que le moteur qui entraîne le filament ne vient pas alourdir la tête d’impression. Le terme bowden peut servir à désigner simplement la gaine dans laquelle voyage le filament entre le moteur et la buse.

Feeder : il s’agit du système qui entraîne le filament dans le tube bowden pour l’amener jusqu’à la buse. Ce système est composé d’un moteur pas-à-pas, de roues et d’un ressort.

#133 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 09 septembre 2016 - 08:56

@ Telson : ok 

PS : j'ai retrouvé le fil ^^

Bon, je crois que je vais commencer le post sur cette chose.

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#134 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 20 septembre 2016 - 04:17

Hum hum, de retour sur le projet, bon maintenant que l'imprimante tourne plus ou moins, je me suis mis à modéliser, et en attaquant l'articulation de l'épaule je me suis mis à mesurer la taille du robot pour voir ce que ça donnerait, bon, ben 1.12 m ça me parait grand non ??

Surtout avec mes servomoteurs ils ne vont jamais suivre qu'en pensez vous ???

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#135 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 20 septembre 2016 - 04:34

Commence petit, puis tu verras bien s'il est apte à grandir.

#136 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 20 septembre 2016 - 04:48

Je suis bien d'accord, mais j'étais sur l'articulation de l'épaule, et pour englober les servomoteurs bien faut bien faire une structure autour, chose en fait qui prend de l'ampleur lol

scr_robot123d_01.jpg

Sur le screen, un servo est placé pour l'axe Y, on ne voit pas celui pour le X qui se trouve de l'autre coté, bref, en descendant on peut voir aussi la position (plus ou moins placé pour l'instant) pour le coude, et donc, ben il va être balèze à ce rythme la.

J'ai surtout bossé sur l'articulation de l'épaule, on ne voit pas l'intérieure mais c'est travailler, c'est pas simplement une sphére ^^

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#137 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 21 septembre 2016 - 05:10

C'est beau !!!

#138 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 21 septembre 2016 - 09:18

Ouais, mais du coup, j'oublie, il va être beaucoup trop grand sinon, et j'ai peur que les servomoteurs ne supportent pas le bignou, je revois donc ma copie, les servos seront apparent :)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#139 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 21 septembre 2016 - 06:26

Coucou les maker's, du coup j'ai revu le bras, comme déjà dis les servomoteurs vont être apparent, je vais tout de même essayer d'habiller un minimum la chose :)

scr_robot123d_02.jpg

Et si j'ai bien calculer il devrait faire autour des 67 cm déjà beaucoup mieux des 112 cm ^^ 

PS : c'est en cour de construction, donc pour ceux qui ont envie de me dire "hum ton avant bras parait court", lâchez vous lol

Modifié par Oliver17, 21 septembre 2016 - 06:28 .

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#140 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 24 septembre 2016 - 03:10

Plop les Maker's, j'avance doucement sur la forme on va dire ^^

@ Oracid : pour la visseries nylon, est ce que c'est solide, on peut mettre du frein filet ??

scr_robot123d_03.jpg

scr_robot123d_04.jpg

Au niveau de la colonne j'ai des pièces à placer, mais là je voulais juste voir ce que ça donné ^^

signature_01.png -->

Mon Tipeee

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users