Aller au contenu

Photo

Glenn Robot Humanoide

• Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#141 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 24 septembre 2016 - 04:24

@ Oracid : pour la visseries nylon, est ce que c'est solide, on peut mettre du frein filet ??

Ce n'est certainement pas aussi solide que de l'acier, mais pour de l'assemblage, il me semble que c'est largement suffisant.
Je ne sais ce que c'est que le frein filet . :pardon:

#142 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Interests:Glenn

Posté 25 septembre 2016 - 09:14

Sérieux pour le frein filet ? (ou c'est un sarcasme car tu utilises des légo's lol).

Ben tu sais c'est ce que l'on met sur la visserie pour quelle ne se desserre pas avec le temps, ça bloque l'écrou.

(Suis sur que tu me fais marcher ^^)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#143 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 25 septembre 2016 - 01:06

(Suis sur que tu me fais marcher ^^)

Non, je t'assure, je ne sais pas ce que c'est !

#144 Guigz65

Guigz65

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 137 messages

Posté 25 septembre 2016 - 02:42

Visserie nylon c'est solide, je l'utilise en aéromodélisme. Par contre je ne sais pas comment sa réagit avec du frein filet

#145 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 25 septembre 2016 - 03:46

@ Oracid : ok, je trouvais tout de même la blague rigolote, si cela en avait été une :)

@ Guigz : mouais, j'hésite car si j'en commande ça va être un bon stock, et j'aimerais pas me retrouver avec ça sur les bras, par contre niveau poids c'est clair que c'est intéressant apparemment...

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#146 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 25 septembre 2016 - 05:45

@ Oracid : ok, je trouvais tout de même la blague rigolote, si cela en avait été une :)

Oui, mais tu ne me dis pas ce que c'est !

Je ne pense pas qu'il faille en acheter un gros stock avant de tester.
Personnellement, je comparerais le poids. Si tu gagnes 50% du poids, alors je pense que ça vaut le coup.
Bon, moi, je fais une fixette sur le poids. C'est à toi de voir, mais va pas te ruiner.

#147 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 25 septembre 2016 - 06:39

Ben je l'ai dis ce que c'était, atta je te montre.

http://www.loctite.fr/freinfilets-9913.htm

Bien sur c'est un exemple parmi t'en d'autres, il en existe plusieurs sorte, la j'en avais testé un liquide qui se fige au bout d'un moment des que ton écrou entre en contact avec une vis.

comme ça, ça empêche les montages de ce dévisser.

Pour le poids tu a tout à fait raison, le truc c'est que j'ai peur que ça pète le nylon, puis je veux aussi visser directement dans le PLA, donc j'ai un doute sur le solidité du pas de vis pour ce visser dans le PLA, j'irai voir demain les voleurs de leroy merlin si ils en ont pour tester. ^^

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#148 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 25 septembre 2016 - 06:53

Bon, en cherchant, j'ai retrouvé quelques visses à peu près équivalentes :

5 visses acier, 4mm x 15mm, 7,5g
5 visses nylon, 4mm x 13mm, 1g

Y a pas photo !

Pour le PLA, faut tester.

Pour le frein, ok j'ai compris.

#149 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 27 septembre 2016 - 05:00

@ Telson : comme tu peux voir j'ai encore revu la structure, bon par contre un support moteur de base et 1 gr plus lourd qu'une pièce lynxmotion, mais en revanche est beaucoup plus polyvalent j'ai envie de dire, (j'essaye de m'en convaincre lol).
Bon par contre j'ai placé les début de bras un peu à l'arrache par rapport à la colonne, mais là c'est surtout pour se donner une idée. :)

scr_robot123d_05.jpg

@ Oracid : j'ai cherché des vis nylon à tête hexagonal et j'en ai pas trouvé (surtout en noir), puis j'ai un gros doute que cela puisse se visser dans du PLA et que ça tienne le coup, le filetage de l'acier est donc plus résistant (certes plus lourd snif), et je vis direct dans le PLA et ça tiens super bien, juste que c'est plus lourd.

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#150 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 27 septembre 2016 - 07:01

Bon job.

Ce n'est pas facile de concevoir une structure....Et n'oublie pas de penser aux passages des câbles surtout au niveau des articulations et de prévoir la longueur nécessaire ou rallonge et la place pour passer les clès de serrage....

Pour les articulations, afin d'éviter les portes à faux et de minimiser les dimensions j'ai opté pour le remplacement des couvercles des servo par des pièces intégrant directement des contre-axes de rotation :

Modèle pour 1 servomoteur :

box.JPG

Modèle pour 2 servomoteurs, type cuisse :

box2.JPG

Avec ces pièces, je gagne de la place, je réduis les portes à faux.....Mais pas flexible en cas de changement de modèle de servomoteur !!!

Ces pièces sont maintenues par les 4 petites vis des couvercles des servomoteurs et il est aussi possible de placer des vis avec écrous logés directement dans le couvercle pour assurer une meilleur fixation.

Qu'est ce que tu en penses?

#151 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 27 septembre 2016 - 08:08

J'en pense que l'on a tous notre façon de voir les choses, après, est ce que c'est la meilleur, aucune idée.

Regarde je suis dessus en ce moment, j'ai viré l'idée du capot car pour ma part ça alourdisser le surpport servo.

A gauche une base, au centre un pièce pour la colonne, et à droite une pièce standard que je dois fignoler, j'en suis au final quasi.

scr_robot123d_07.jpg

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#152 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 28 septembre 2016 - 03:31

C'est du bon taf.

#153 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 28 septembre 2016 - 07:52

J'en reviens à ton taff, sur le coup j'avais pas bien calculer apparemment ^^, ben c'est bon ça, j'essayerai peut être tiens, mais ça me gonfle un peu d'en démonter une partie, pourtant l'idée est bonne ;)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#154 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 30 septembre 2016 - 11:03

Bon, les news, après calcul " " , il va faire environ 1 mètre, j'ai pas le choix, la partie la plus petite se trouvant à l'épaule et le biceps jusqu'à l'articulation du coude et donc en essayant de tout mettre en proportion par rapport à ça, j'arrive au mètre :(

Je crois que certains servo ne vont pas tenir le coup si il y a trop d'envergure, suis un peu perdu pour le coup, je ne sais pas quoi faire.

je ne vais pas lui raccourcir les jambes, ça va faire un peu moche et pas pratique pour marcher, surtout si les bras traîne par terre lol

scr_robot123d_08.jpg

Edit : à savoir qu'il me manque pas mal de servomoteurs encore à commander, si vous avez des conseils, solutions merci d'avance ^^

Modifié par Oliver17, 30 septembre 2016 - 01:12 .

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#155 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 01 octobre 2016 - 09:03

Peux-tu nous faire un zoom sur l'épaule ?

#156 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 01 octobre 2016 - 09:25

Oui M'sieur ^^

scr_robot123d_09.jpg

A savoir que les supports standard de servo ne sont pas définitif, je dois encore les bidouiller. :)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#157 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 01 octobre 2016 - 05:24

L'actionneur qui est sur la clavicule sert à déplacer le bras d'avant en arrière du corps(comme pendant la marche d'un soldat).
Et le premier actionneur (en haut) sert à déplacer le bras de bas en haut (comme les ailes d'un oiseau)
je suis bon là ?

#158 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 02 octobre 2016 - 10:23

Oui, tout à fais, et en dessous dans cette position la rotation sur l'axe Z.

Plus bas encore, le coude...

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#159 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 02 octobre 2016 - 05:33

A mon avis, tu devrais intervertir les 2 actionneurs. Celui correspondant aux 'battements d'ailes', tu le mets près du cou, et celui correspondant à 'la marche du soldat' en extrémité d'épaule, mais sur l'épaule quand même, pas sur le bras.
Pour les détails, à toi de les résoudre... :whistle2:

#160 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 02 octobre 2016 - 06:44

Oh la la, si si, je vais le laisser comme ça ^^

Mais merci tout de même pour la remarque ;)

En revanche, ce qui me fait le plus peur ce sont les servos, va falloir que j'en trouve quelqu'uns pour les genoux et au niveau de la colonne voir ailleurs, des trucs plus puissant, le hic, la carte PCA9685 ne va pas plus loin que 6 v si je ne dis pas de bêtises, et beaucoup de servo "puissant" dépasse cette valeur, donc en gros va me falloir un nouveau contrôleur de servos pour les plus costauds, quelqu'un peut il me le confirmer ??

SVP

Merci

signature_01.png -->

Mon Tipeee

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users