Intéressant, merci pour le partage

Choisir un nano-ordinateur ( Ω2+, π0, C.H.I.P.)
Posté 07 mars 2017 - 05:30
Mon blog ------ 101robotics.com
Ouvrage ----- Guide pour débuter avec Arduino
Ancien Blog -- Journal d'un Arduinaute
Posté 06 avril 2017 - 03:07
Bonjour,
Une carte intéressante pour la robotique : BeagleBone blue
- Contrôles servomoteurs, moteurs
- Centrale inertielle 9 axes
- ARM Cortex-A8 - Linux
- Wi-Fi 802.11b/g/n et du Bluetooth 4.1
- GPIO, 4 entrées encodeurs
Mace Robotics - Conception & réparation électronique
Posté 10 avril 2017 - 02:06
La carte est peut etre interessante mais si on compare à une Pi3, je ne suis pas sur que le rapport qualité/prix soit en sa faveur.
Du moins au niveau puissance/prix, un pi3 c'est un SoC (presque) dernière génération sur archi ARM. Le BB blue, c'est sur une base d'un "vieux" proc sur base ARM.
Le cortex A8 date de 2005, dans les premières version de l'architecture ARM v7, soit 32 bits (c'est celui du BB blue).
Le cortex A53 date de 2013 (je crois), fonctionne en 64 bits, (ARM v8) et est sencé être >= au cortex A9 qui est la génération d'après le A8.
Sachant que le Pi3 est qudricoeur et le BB blue mono coeur.
Donc je ne pense pas que niveau puissance il soit au dessus du Pi3, après il y a surement d'autres caractéristiques intéressantes comme les PRU (reste à vori ce que l'on peut en faire, si la doc est bien présente, etc.), la centrale inertielle etc.
Mais bon avec les a priori 30/40€ d'écart avec un pi3, mise a part niveau intégration, je suis pas sur que ça reste un meilleur choix qu'une Pi3 avec quelques autres composants autour. Même un vieux Pi2 est comparable niveau SoC il me semble, manque l'IMU et pe les PRU
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users