Aller au contenu


Photo
- - - - -

Imprimante TEVO Tarantula I3 3D


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#41 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2016 - 11:33

J'ai cassé le cube pour voir la gaufrette à l'intérieur, et ça me donne une idée aussi sur la résistance :)

(j'en ai chié pour le péter) 

Merci pour le lien, je le met de coter :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#42 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2016 - 04:48

Hop hop hop les maker's ^^

 

voici ce que j'ai pu faire avec l'imprimante, bien entendu le fichier n'est pas de moi, je l'ai pris sur le net.

 

C'est un support de ventilo pour refroidir un peu au niveau du filament, je me dis que ça va peut être aider à corriger les défauts de filament lorsque ça part dans le vide (imprime dans le vide), le mieux et de regarder les photos, et dites moi svp si il y a moyen de faire mieux, ou alors si c'est toujours comme ça, bref vous allez voir les défauts :)

 

IMAG16201.jpg IMAG16211.jpg

IMAG16221.jpg IMAG16231.jpg

IMAG16241.jpg

 

Vous voyez cette déformation un peu partout ??

 

Buse 210 

Plateau 50

Taille buse 0.4

Hauteur de couche 0.2

Vitesse 40 (je l'ai réduit pour cette pièce)

...

 

Est ce que cela vaut il le coup que j'installe ce genre de pièce pour refroidir le filament ???

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#43 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 13 septembre 2016 - 07:16

Lorsque tu imprimes des ponts (bridge) soit tu actives l'option : support (everywhere, touching bed) ou alors tu as un système de refroidissement te permettant de réaliser des ponts sans support.

 

Mais tu ne peux pas faire des ponts de plusieurs kilomètres uniquement avec le refroidissement.....



#44 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2016 - 07:40

Ok, j'imagine bien que l'on peut pas en faire de trop long, mais si on peut le diminuer un peu, c'est déjà ça de prit :)

Donc j'active une des deux options dans support si j'ai bien compris ...

Sinon pour le système de refroidissement, je monte l'autre ventilo avec la pièce que j'ai imprimé, qu'en pense tu  ??


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#45 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 septembre 2016 - 03:55

Tu peux essayer d'installer ton duck si tu arrives à résoudre le problème des deux trous de fixation qui sont de travers.....



#46 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2016 - 09:47

Oui, j'ai fais des trous à la perceuse :)

 

Donc ça vaut le coup, je vais monter ça tout à l'heure ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#47 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2016 - 05:07

Bon, j'ai pas pris le temps d'installer le Duck ^^, suis parti sur autre chose, des tests miam miam, tite question, pendant le temps de chauffe vous avez toujours un petit filament qui sort ???

Et au départ de l'impression, ça accroche du premier coup pour vous, ou alors ça merde tout le temps ??

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#48 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2016 - 07:00

Je pense que ça doit accrocher d'un premier coup.
Le petit filament, moi, je l'attrapais avec une paire de ciseau sans perturber le palper bien sûr.

#49 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2016 - 07:21

Ok, alors ma buse doit être trop loin pour le démarrage, va falloir que je trouve ou est cette option :)

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#50 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 septembre 2016 - 07:39

Le filament qui coule n'est pas problématique, avec une pince fine, un morceau de papier/mouchoir tu le vires avant le palpage ou juste avant l'impression.

 

Si il en reste il sera alors intégré dans le grim (support d'accroche).

 

Cela ne devrait pas catouiller tout le temps.

 

En ce qui me concerne et n'ayant pas d'autobed quand je règle mal mon plateau j'ai quelque défaut d'accroche sur uniquement le premier périmètre. Si le problème persiste il est rare de pouvoir sauver sa pièce mais on peut le faire en acceptant quelques défauts.....



#51 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2016 - 07:59

Ouais avec certains défauts pourquoi pas, mais en fait j'ai vu que des le débuts la buse est un chouilla trop loin, alors que j'ai fais mon réglage avec une feuille de papier, il doit y avoir une option qui fait quelle doit démarrer avec tant de distance.

 

vais regarder ça.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#52 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2016 - 08:05

Regarde dans le paramétrage du slicer normalement c'est hauteur de la première couche. Et en suite tu peux régler la hauteur des couches suivantes.

#53 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 septembre 2016 - 08:10

oui bien sûr c'est sous conditions d'avoir déjà trouvé les bon réglages pour la hauteur de la première couche et des couches suivantes....



#54 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2016 - 08:11

Il n'y a pas l'offset à régler comme sur les Dagoma ?

#55 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2016 - 12:40

Bon alors j'ai regardé, et la première couche est déjà à 0.3 mm, le truc c'est que c'est pas l'impression que ça me donne sur la machine, donc plutôt qu'un long discours, voici un résumer en image :)

Sachant que la buse est réglé avec une feuille de papier pour la hauteur.

 

Voici ce que ça me donne au début de l'impression je devrais avoir des cercles (5) dans le rectangle au cas ou on ne devine pas la forme :

 

IMAG16251.jpg


Et voici mes réglages.

 

S01.jpg

 

S02.jpg S02b.jpg

 

S03.jpg S03b.jpg

 

S04.jpg

 

Merci pour votre aides les gars ;)

 

PS : Telson, je n'ai pas pu installer le Duck pour l'instant, je n'ai pas la visserie nécessaire, faut que je commande ça ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#56 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 16 septembre 2016 - 04:29

essaie avec first layer 0.2 mm

 

Pour la visserie passe au bricotruc près de de chez toi ............ :Koshechka_08:



#57 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2016 - 06:36

Il y a quelque chose qui m'échappe, quelle que soit l'épaisseur de la première couche, si la buse est trop haute, ça n'accrochera pas au tapis. Non ?
Sur Cura, on parle d'offset, il doit bien y avoir l'équivalent sur Répétier.

#58 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2016 - 07:34

@ Telson : je vais essayer ça, j'ai aussi tout simplement ralentit l'impression sur les premières couches, ça fonctionne déjà mieux ^^

Mais je vais tout de même essayer avec le first layer à 0.2.

 

Edit 11 : 16 : j'ai essayé avec le first layer à 0.2, ça n'a rien changé, reste plus qu'à rapprocher la buse au démarrage, va falloir que je trouve un truc, surement comme dit Oracid jouer avec l'offset ^^

 

PS : les brico machin prés de chez moi sont de vrai voleurs (leroy merlin), dix M3 3.60 €, en Chine une boite de 100 avec classification de qualité 12.9, 6.60 €, et comme je ne suis pas pressé et qu'il va m'en falloir beaucoup je passerai via la Chine ^^

 

@ Oracid : je passe par cura via répétier, je n'ai pas trouvé l'option, faut que je fouine un peu plus, sinon j'ai le paramètrage directement sur la machine, mais là j'ai un peu peur de faire des conneries lol, déjà que j'entend des micros claquements quand elle tourne, ça ne doit pas être bien grave (faut que je règle la buse de nouveau, j'y avais un peu touché), mais ça se trouve, tu m'a porté la poisse lol (humour) ^^

 

Merci


Modifié par Oliver17, 16 septembre 2016 - 10:17 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#59 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2016 - 01:56

Dans Cura, c'est dans l'onglet Start/End-GCodes. Tu va dans Start.
Et là, chez moi, c'est comme ça :
G1 Z-1.48 ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l'offset peut etre positif ou negatif -ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3)

La valeur -1.48 , c'est la valeur qui convenait à mon imprimante, mais c'est tellement infime que chaque imprimante personnelle doit avoir son offset.
Il faut réellement tester jusqu'au centième de millimètre, c'est le SAV de Dagoma qui me l'a conseillé.
Juste avant que ton impression démarre, tu l'arrêtes, et tu regardes si tu peux passer une, deux ou trois feuilles de papier. Chaque feuille vaut environ 0,1mm.
Bon, je suis peut-être pas le meilleur conseiller en la matière... et il faut peut-être attendre l'avis d'autres personnes plus qualifiées.

#60 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2016 - 02:10

Ok Oracid, je regarde ça tout à l'heure, je dois bouger, Merci

 

Ps : DHL qui vient de me livrer 3 plateaux chauffant en 200 x 280 x 200.

Allez comprendre, je vais peut être avoir le reste des machines plus tard lol.

 

Ou alors je peux peut être monter une imprimante géante avec les 4 plateaux ^^ lol


@ Oracid : ça doit être ça alors G1 Z15 F{Z_TRAVEL_SPEED} vais réduire un ptit voir.

 

Hum après réflexion, cette valeur correspond à la valeur d'attente avant l'impression, la machine attend pour chauffer le plateau et ensuite la buse, une fois fait, elle se met en route et en position pour imprimer et bien entendu descend sur Z.


Modifié par Oliver17, 16 septembre 2016 - 04:13 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users