> toutes les réponses seront compilées sur mon site web
warf tu mets la pression... faut pas que je dise de conneries alors...
je te laisse le soin d'ajouter un disclaimer adéquat...
> Je trouve des MM numériques à 2000, 3200, 4000 points, c'est quoi ?
la, j'en ai aucune idée!!!
Mais... je crois pas que ca soit super important pour un premier multimètre...
> Comment ca s'utilise pour mesurer la tension, le courant, la résistance ?
Tu parles d'un multimètre???
Bah une tension, c'est aux bornes de quelque chose ou de facon plus générale, entre deux points, donc tu dois le brancher en parallèle, un courant, c'est d'un point à un autre, donc il faut l'insérer dans le montage (branché en série). La résistance c'est par mesure de tension je crois.... donc tu branches sur le meme principe!
>Quelles sont, à part ca, les choses minimales à savoir ?
Heu la tout de suite je vois pas...
Ha si, la gestion des calibres et les fusibles........
Bon, pour ca il faudrait limite que tu en aies un sous la main pour que tu puisses bien voir de quoi il retourne. De part ma petite expérience, c'est quand on tente de mesurer des courants qu'on fait le plus facilement griller le fusible... et les débutants en consomment pas mal jusqu'à ce qu'ils comprennent la cause... donc ca peut valoir le coup de 1: avoir des fusibles de rechange 2: comprendre avant meme de griller quoi que ce soit
>De quoi aurais-je besoin au minimum ?
Je dirais... oui, résistance c'est bien, capacitance c'est sympa si c'est en bonus mais faut voir le surcout.... tout ce qui conscerne les transistors, j'ai jamais utilisé mais bon... Le testeur de continuité avec bip est très pratique aussi dans pas mal de cas mais bon pas primordial non plus...
Je dirais que tu peux prendre le plus petit et moins cher (quasiment) que tu trouves, parce que si un jour il te manque une fonction, tu pourras en racheter un... et avoir deux multimètres ca peut avoir son utilité...
Il te faut des cables, aussi... ca parait c*n à dire, mais il faut pouvoir brancher le multimètre sur la plaque d'expérimentation (donc deux fils banane), et normalement avec sont fournis deux fils avec pointes métalliques que tu peux mettre ou tu veux... C'est sympa d'avoir aussi par exemple deux ptites pinces croco, (avec embout banane femelle), ca rend de bons services...
>Quelles sont les limites à avoir ?
Ca, je pourrais pas te dire... a priori ils sont quand meme prévus pour des utilisations courantes...
Forcément, évite un truc prévu pour les forts courants ou HT mais dans les 1er prix, je pense que t'as aucun risque d'avoir un truc spécifique!
>En ce qui concerne la précision, ai-je besoin d'un MM à 25 chiffres après la virgule et étalonné de manière supra-fiable ?
Tu comptes vendre un produit normalisé pour etre monté sur une fusée ou bidouiller sur un coin de bureau lors de tes longues soirées d'hiver...?
A mon sens tu n'as pas besoin d'un truc monstrueux pour commencer... de toute facon, comme dit, tu vas certainement en acheter un tout petit, et plus tard quand tu auras été bloqué parce que t'avais pas de 2e multimètre, tu en rachètera un autre, et à ce moment tu auras plus déléments pour choisir un 2e modele plus complet........