1 - Accès imprimante. Pas de problème d'accès par l'avant, mais si tu veux accéder par le côté qui ne fait que 65cm de large (sauf si je fais erreur) avec deux glissières et une tige filetée il n'y a plus beaucoup de place. Il reste à savoir si l'accès par le côté est utile ou non.
3 - Glissière Z. Donc problème de fixation des paliers résolu : plus de palier
5 - Fichier Excel. Je fais référence à ta machine parce que pour le moment tu es le seul à vouloir te lancer dans la construction, moi je n'ai pas de budget sinon je me serais lancé. Mais comme je prévois dans un futur pas trop lointain d'en construire une, je m'y prépare en concevant la tienne, ce sera juste une histoire de longueur de profilé à revoir, en même temps ça me permet de voir des chose pour ma grosse machine (comme le plateau mobile au lieu de la tête mobile sur Z, ce qui me résoud un gros problème).
Pour le moment ce n'est qu'une liste de tout ce qu'il faut, pour les prix, il y a les liens mais quand tout sera listé on pourra voir pour les prix, pour le moment, je n'en voit pas trop l'intéret.
L'idée des couleurs pour la validation n'est pas bête.
Au final, ce sera peut-être un fichier PDF pour une simple liste avec les liens (pas de prix comme ça la liste restera valide même si les prix changent

) ou un fichier Excel/OpenOffice qui déterminera la longueur des profilés en fonction du volume d'impression choisi.
6 - Ecrous à billes et support. Attention ne pas mélanger vis à billes et vis trapézoïdale.
L'écrou avec support que tu indiques pourrait convenir, je n'avais pas vu que c'était des trous de fixation traversants
7 - Tige filetée. Pour les tiges filetées on prend du 8mm, chez Motedis on a le choix entre les longueurs suivantes : 500mm 1m et 1,98m.
Pour une course de 500mm, il faut une tige filetée entre 550mm et 600mm ce que j'avais trouvé ailleurs sans avoir besoin de les recouper.
9- Profilés esthétiques. Bon, on peut mettre des beau profilé pour la face avant.
10 - Plateau. Alu + verre ? + chauffe ?
En réalité je demandais parce que cela aurait pu aider pour la fixation des paliers et des écrous que je trouvais mais puisqu'on passe sur des glissières pour Z et que tu as trouvé un écrou, le plateau peut attendre un peu.
11 - Support moteur. Les supports moteurs que tu montres avais l'inconvénient de dépasser hors de la machine, c'est pour cela que je ne les avais pas retenu mais le fait de choisir des glissière pour Z me fait ajouter deux profilés en bas (comme j'ai fait pour le haut) et donc les supports ne devraient plus dépasser de le machine.
J'en avais parlé à Mike pour avoir des supports moteur dans la boutique (voir
sujet)
12 - Courroie GT2. à 6,61€ les 10m sur
AliExpress.
13 - Les pieds. J'ai pensé aux
pieds, je croyais les avoir mis dans le fichier Excel.