Aller au contenu


Photo

visserie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 02 mai 2017 - 11:33

Je pense qu'il serai intéressant de vendre un peu de visserie (vis/écrou, rondelle, entretoise ) sur la boutique, surtout en taille m2 et m3 qui sont difficile à trouver, peut-être pas dans toutes les longueurs (il est toujours possible de couper une vis trop longues). Cela permettrai de fixer les cartes en vente. Enfin si la demande est suffisante.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mai 2017 - 12:14

Noté =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 mai 2017 - 07:28

+1 :)



#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2017 - 09:10

+1

 

Perso je suis fan de ces vis pour assembler mes impressions 3D, et voir fixer certaines cartes.

 

https://fr.aliexpres...0608.0.0.ZmMFtY

Il en existe plusieurs taille bien entendu, peu plus léger que de l'acier et un chouilla plus lourd que du nylon.

Par contre on en trouve pas en France (ou j'ai mal cherché).


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 mai 2017 - 12:06

On trouvait pas mal de visserie chez Selectronic il y a quelques mois encore, malheureusement Selectronic n'est plus...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#6 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 03 mai 2017 - 12:12

RIP Selectronic, j'étais surpris de voir ça la semaine dernière, dommage ...

#7 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 mai 2017 - 04:44

+1 pour les vis :)



#8 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 03 mai 2017 - 06:28

+1 pour le vice... euh, les vis !
(on est au moins à +5 là ! :D)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#9 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 mai 2017 - 07:07

RIP Selectronic, j'étais surpris de voir ça la semaine dernière, dommage ...

Je l'avais annoncé sur le forum la dernière semaine avant la fermeture définitive :big_boss:.

Le problème de la visserie c'est qu'il y a tellement de sorte que ce peut être difficile de satisfaire tout le monde...

Mais il en faut dans la boutique.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#10 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 mai 2017 - 07:11

Pour les parisiens, sinon sur le net, pour ce type visserie, il y a EOL. Spéciliste en modélisme.
Pour seletronic, irl, à la boutique de nation il étaient là pour vendre. Pour l'aide ou les explications, il fallait pas compter sur eux.

#11 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 mai 2017 - 07:44

Je pense que pour Sélectronic tu as raison mais s'ils ont tenu c'est surtout grâce à la première boutique, celle de Lille je crois, qui pouvait donner de bon conseils, ils n'étaient pas uniquement vendeurs (en dernier je ne sais pas).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mai 2017 - 07:44

Un jour on aura une boutique physique mais ça sera un " Fablab" ^^ Et les produits seront dans " l'arrière boutique! x) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 mai 2017 - 07:58

Et vous embaucherez pour ce FabLab ? :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#14 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 03 mai 2017 - 07:59

Tu parles de chez Levend ? Parce qu'avec toutes les machines qu'il y a l'air d'y avoir, y'aurait de quoi ! :P
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#15 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 mai 2017 - 08:04

Et puis je ne suis pas très loin de chez Mike :D

Surtout que si je retrouve du boulot rapidement, je pourrai en avoir d'autres :D

 

Edit : à l'origine j'avais envie d'ouvrir mon atelier à tous mais financièrement pour avoir des locaux assez grand et aux normes c'est difficile


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mai 2017 - 08:13

Et vous embaucherez pour ce FabLab ? :D

 

On peut faire énormément de chose ... Il faut réussir à y mettre les moyens et le temps. Mais moi je suis quelqu'un de patient et qui vois sur le long terme ;) C'est pas pour demain mais réussir à regrouper un écosystème complet fonctionnant autour des  membres passionnés et regroupant Fablabs, Associations, écoles, incubateur,  service de financement,  boutiques, autoentrepreneur, tpe , et autres entreprises ou prestataires en soit pour moi c'est l'objectif =) .

Petit à petit l'oiseau crée son nid ! =)  

Combien d'emplois sont à créer ? Le maximum possible =) Avec chacun heureux de pouvoir faire un travail qui le passionne =). 

 

( Pour un sujet sur les vis on est partis loin là ^^ il faut que je fasse gaffe à pas me faire modérer ;)

Bref , on va déjà commencer par intégrer des vis sur le shop ;) 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 mai 2017 - 08:29

Ah, quel forum, ceux sont les modérateurs et admins qui mettent le bordel dans un sujet, on est bon tout de même :D .

 

Pour revenir à la visserie je vous propose de préciser un peu plus la visserie que vous souhaitez avoir dans la boutique  (si j'ai le temps demain je vous scanne des page de catalogue de visserie).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#18 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 mai 2017 - 08:42

Vis, écrous, entretoises, en M2, M3, M4, comme dit Arobasseb.

 

PS. Désolé, je ne retrouve pas la visserie sur le site d'EOL :/



#19 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mai 2017 - 08:56

Tête cruciforme ? ça ira pour tout le monde ou bien il y a des inconditionnels des têtes hexagonales et ou des torx ? :P 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#20 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 mai 2017 - 09:18

Voilà quand je dis d'apporter des précisions, il y a du choix pour tout,

Pour la tête, si c'est utilisé pour de la mécanique et que la vis doit être bien serré, je déconseille le cruciforme, si c'est pour maintenir des carte électronique, ça n'a pas d'importance.

Il y a les tête plates, cylindriques ou fraisées...

Après il y a la longueur et la matière (métal ou nylon).

Pour les entretoises il y a de tout : des rondes lisses (sans filetage interne), des hexagonales male/femelle ou femelle/femelle...

Pour les écrous aussi il y a du choix...

 

Donc à moins que Mike commande de tout ou qu'il ait de la chance et commande au hasard juste ce que tout le monde veut je pense que des précisions s'impose un peu :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users