arobasseb a eu des changements dans sa vie et a été un moment sans Internet donc il n'a pas avancé sur le site, il devrait me présenter quelque chose d'ici peu.
Trouver des bénévoles pour restaurer des ruines ?
Tous les moyens sont bon pour restaurer ces ruines, le but de l'exploration est de faire découvrir ces ruines, si personne ne les connait elles ne seront jamais restaurées. Le site et son forum sont là pour recenser ces ruines et en suivre l'évolution, le forum pourra aider dans la recherche de bénévoles.
Même si je suis pour la restauration de son abbaye, je ne suis pas sûre qu'une seule personne puisse faire grand chose parce qu'une fois restaurée il faut entretenir et ça coûte cher. C'est là qu'une association est utile surtout si elle a beaucoup de moyen.
A mon avis la principale raison de ces ruines c'est le coût exorbitant de l'entretient une solution est d'être un nombre important de propriétaire et les frais se partagent, c'est ce qu'à fait arobasseb et moi j'attends l'an prochain pour faire la même chose.
Pour moi restaurer un site (château, église, abbaye...) ce n'est pas suffisant, il faut l'exploiter ensuite pour qu'il retombe pas en ruine.