Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon


287 réponses à ce sujet

#241 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 28 mars 2019 - 08:56

Super, c'est une excellente nouvelle :)

Il faut rester positif, ça avance et c'est bon signe ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#242 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 28 mars 2019 - 10:25

J'apporte une petite correction à ce que j'ai pu dire récemment : ma dernière demande d'exploration n'est pas resté sans suite, la personne à qui était adressé ma demande m'a envoyé un email la semaine dernière (je ne récupère mais mails que depuis ce soir) il me propose un rendez-vous, il m'apellera sur mon portable (maintenant que je lui ai transmis mon numéro) pour convenir d'un rendez-vous. Même si l'exploration ne sera pas pour cette année je vais tout de même présenter l'idée et voir s'il accèpte.

Super !
Si tu veux faire un entretien-blanc, n'hésite pas à passer sur le discord :)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#243 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 28 mars 2019 - 12:17

Je voulais me faire une petite présentation sous Open Office avec l'équivalent de Powerpoint mais OpenOffice ne veut pas fonctionner sur mon nouveau PC. Je vais voir dans le weekend si je peux utiliser gratuitement MS Office fournit avec le PC (mais pas encore activé) sinon j'utiliserai mon ancien PC.

L'objectif :

Présenter le robot (c'est pas un jouet mais du sérieux et costaud),

Présenter Robex

Et présenter l'exploration de ce site avec ce que ça peut leur apporter.

Et s'ils sont sympa m'aider dans la suite de mes recherche d'explorations en témoignant...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#244 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 31 mars 2019 - 09:57

Bon comme vous l'avez vu j'ai lancé le projet Magellan qui est un robot d'exploration imprimé en 3D que n'importe qui voulant réaliser une exploration robotisée peut réaliser lui même ou avec une petite équipe.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#245 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 02 avril 2019 - 09:01

Si un webdesigner sommeille vous, je recherche quelqu'un pouvant réaliser un site web pour présenter l'exploration robotisée (RobEx).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#246 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 avril 2019 - 11:41

Si l'exploration robotisée vous intéresse, le projet Magellan n'est que le premier robot d'exploration que j'ai en tête, il y en a d'autres à venir plus petit, à roues, d'autres à pattes...

Ces projets n'ont pour but que de vous inciter à participer à l'exploration en construisant des robot pas chers et demandant peu de moyens.

 

J'ai repris le projet Robex sans grande prétention comme avant, je cherche à faire participer le plus de monde possible à l'exploration robotisée plutôt que construire plein de robot pour moi tout seul dans mon coin parce que de mon côté je ne sais encore quelle direction ça va prendre. J'ai des projets mais aussi des contraintes.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#247 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 11 avril 2019 - 10:26

Si le projet Robex continu je pense présenter plusieurs conception de robot pour ce que ça intéresse :

  • Le Magellan
rendu_levend_16.jpg

C'est une réplique de mon robot à chenille mais un peu plus petit et surtout réalisé par impression 3D (voir sujet dédié)

iRobot_510_PackBot_4.jpg

Il aura peut-être une caméra au bout d'un bras au lieu de la nacelle en ciseau.

 

  • Le Gama
TP-500-168-A1.jpg

Un véhicule léger à roues, sont domaine d'exploration sera plus limité

 

  • Le Cortes

Un hexapode, mon premier robot d'exploration avec un peu d'autonomie.

(Pas encore d'idée de ce à quoi il va ressembler)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#248 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 15 avril 2019 - 10:34

Même le patrimoine entretenu n'est pas à l'abri de la destruction.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#249 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 15 avril 2019 - 11:11

j'ai connu des allumettes qui avaient plus de mal à brûler :diablo:



#250 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 15 avril 2019 - 11:17

Moi aussi...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#251 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 17 avril 2019 - 11:11

Suite aux bonnes nouvelles que j'ai eu ces derniers jours, je vais certainement me remettre à la conception de mes petits robots en plastique. La construction attendra peut-être d'avoir un budget.

Pour le moment mon robot de dépannage est en attente toujours pour des raisons de budget.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#252 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 mai 2019 - 10:59

J'ai envie de faire une présentation publique en fin d'année (sous réserve de moyens) et pour cela j'aimerais bien que mes sites web soient présentables donc si vous voulez participer à mon projet et que vous avez l'âme d'un webdesigner vous pouvez m'aidez en donnant un peu de votre temps. Pour les deux sites (surtout un) que je veux créer je vais utiliser Joomlà que je connais bien, donc un bon template qui s'armonise bien avec les autres sites sera nécessaire.

Ma flotte de robot va être revue ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#253 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 30 mai 2019 - 10:05

Le château d'Arobasseb est placé en première place des plus beaux châteaux abandonnés.

Le château ne devrait pas rester longtemps à l'abandon.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#254 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 10 juin 2019 - 04:12

Pensez-vous qu'il est possible d'adapter une caméra pour drone sur un robot ?

Je pense mettre une bonne caméra sur mon robot d'exploration, peut-être pas dès le début.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#255 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 août 2019 - 09:33

J'ai peut-être trouvé un château pour une exploration robotisée, seule une partie de ce château est ouvert au public et seulement lors des journées du patrimoine. Ce château est à une vingtaine de kilomètres de chez moi, je l'avais  complètement oublié mais je suis passé dans le secteur lundi dernier.

Ce château n'a pas été restauré depuis 1794, sauf la toiture qui a été refaite pour  préservé les ruines.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#256 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 octobre 2019 - 06:00

Bien sûr je travaillais lors des journées du patrimoine  :diablo: , et donc trop crevé pour y aller le dimanche, j'en trouverai bien d'autre.

 

 

Si l'idée de l'exploration vous intéresse vous pouvez participer de différentes façon, actuellement je recherche un bénévole pour me faire les soudures de mon UGV, il en reste encore pas mal à faire, donc si vous êtes dans le nord Vendée ou à proximité que vous voulez faire de la soudure, je fournis le matériel (j'ai deux petit postes à souder neuf ou presque, j'ai essayé et je ne suis vraiment pas doué pour ça.

Merci d'avance à tous ceux qui se présenteront.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#257 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 28 octobre 2019 - 08:26

Le projet Magellan n'avance pas beaucoup parce c'est beaucoup de boulot quand il faut refaire la modélisation parce que ça ne rentre pas dans le volume d'impression de la majorité des imprimantes 3D, et aussi les moteurs que j'ai ne sont pas les meilleurs pour être intégrés dans un châssis imprimé en 3D ou tout simplement pour faire ce type de robot mais j'ai pris ce que j'avais pour faire un robot pas cher.

Je me demande si je dois continuer Magellan dans cette optique ou juste tenir compte de mes propres imprimantes 3D.

Je pense aussi m'orienter avec ce robot vers un autre style d'exploration (Mike, ne lit pas ce qui va suivre :D ), permettre le contrôle du robot via Internet pour permettre une exploration à distance, je viens de passer du temps à lire les sujet sur le Vigibot. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Cela pourrait-il être une bonne solution pour promouvoir l’exploration robotisée ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#258 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2019 - 09:04

Penses tu que James Bruton ou Ivan Miranda se préoccupent du type d'imprimante de leur fans.
Fais ton projet et si tu publies tes plans et ton code, ce sera déjà, pas si mal.

#259 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 28 octobre 2019 - 09:36

L'idée de Magellan c'était de faire un robot qui puisse être reproduit facilement et pour pas cher par celui ou celle qui aurait souhaité faire de l'exploration robotisée, d'où ma préoccupation du volume d'impression. Mais là je vais tout remodéliser en changeant les moteurs tout en restant dans l'esprit impression 3D et pas cher. .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#260 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 29 novembre 2019 - 09:50

Je commence (depuis un bon moment) à douter de mon projet Robex, personne ne semble intéressé malgré les quelques mention "J'aime" sur Facebook, d'ailleurs un bon nombre de ces mentions "J'aime" me font douter de l'intéret réel apporter au sujet et me donne envie de fermer la page "Exploration robotisée".

Vous allez me dire que j'ai des mentions "J'aime" et donc je veux fermer la page, c'est ça mais c'est plus en rapport avec leur origine, chose que je ne veux pas expliquer sur un forum publique.

 

L'intérêt pour moi de l'exploration robotisée était de pouvoir visiter de vieux bâtiments en mauvais état sans prendre de risques mais comme je ne sais pas si je pourrai me déplacer sur les sites intéressant je ne vais pas faire un robot de 100kg pilotable par Internet et payer le transport pour l'emmener sur le site et trouver quelqu'un pour le mettre en route, je vais devoir me contenter du "local" pour mes explorations si je continue seul.

 

Enfin bref je me demande s'il y a encore un intérêt à continuer.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users