Attention, ce qui va suivre est une critique qui se veut constructive et non méprisante ou dévalorisante...
---------------------------------
Tu te prends trop la tête à vouloir faire un truc parfait, et à vouloir tout prévoir.
En ce moment sur ta télécommande tu veux intégrer des boutons, mais en même temps tu cherches à leur trouver une utilité.
à vouloir trop bien faire, on fini par procrastiner. La "Développeuse du Dimanche" en parle dans son épisode 25 (chaîne youtube)
Je vois d'autant plus ce problème qu'il me colle également à la peau.
Par chance dans mon boulot j'ai des délai à respecter donc ça m'évite de me disperser, mais pour des bidouilles perso c'est pas gagné,
surtout que je suis une vraie girouette niveau "envie du moment"
Dans les trucs super désagréables, il y a aussi le fait que la technologie avance rapidement,
donc si ton projet n'avance pas assez vite il faut changer de technologie car la nouvelle est plus simple à utiliser.
Par exemple, j'ai acheté il y a quelques années des cartes compatibles X86 avec entrées GPIO ( genre cartes PC104)
pour pouvoir piloter ma table à découper et d'autres bricoles. Elles m'ont coûté une fortune (elles se vendent encore et tournent autour des 300€)
alors que dans 90% des cas une arduino nano à 10 balles suffit et est bien plus rapide à mettre en oeuvre
Avant de faire ta télécommande, fais que ce que tu vas mettre dedans fonctionne "en l'air"
Dans tous les cas tu va la réimprimer plusieurs fois donc... courage et fonce !