Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fabrication d'une unité de fraisage pour mon tour.


22 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 25 juin 2018 - 08:58

Bon, j'avais prévu de bricoler quelque chose pour fixer un outil de tour sur le côté de l'unité de fraisage afin d'usiner mes gros disque pour les barbotins mais je pense faire autrement :

rallonge_outils_tour.jpg

C'est en quelque sorte une rallonge porte-outil, un côté rentrera dans le porte-outils actuel à la place de l'outil et l'autre côté servira de porte-outils et je pourrai y mettre l'outil dont j'aurai besoin pour usiner l'extérieur du disque du barbotin, les trous sont pour les vis qui vont maintenir l'outil en place.

 

Pour le moment l'objectif est uniquement d'usiner l'extérieur des disques constituant les barbotins pour qu'ils soient bien rond, les faces et tous les autres usinages seraient fait sur la CNC.

 

Forthman, penses-tu que c'est réalisable ? pour cela j'ai un morceau d'alu de 30x30x150, du 40x40 (voire 45x45) aurait été préférable et je sais que l'alu n'est pas non plus la meilleure matière pour ça.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 26 juin 2018 - 08:58

ça va vibrer, tu vas devoir tourner douuuucement, mais ça va marcher.

Je m'étais bricolé un truc comme ça aussi pour faire de gros diamètres (450mm sur un tour qui fait maxi 300)

 

C'est vrais que l'alu n'est pas l'idéal, mais ça fera le job.

Si ça vibre vraiment trop, serre ton outil dans du papier, un outil qui taille comme un rasoir, et une vitesse de rotation très basse (genre moins de 200trs/min)



#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 01 février 2020 - 08:53

Je vois que j'avais prévu une pièce mais elle ne s'est pas faite puisque j'ai fait usiner les gros disque à Forthman, il travaille très bien :).

 

Là je pense remplacer la plaque alu rainurée, pas très pratique , par un étau dans lequel je pourrai placer mes axes à rainurer. Il faut que je ressorte tout ça pour voir comment faire mais je pense utiliser une plaque alu de 20mm pour fixer mon étau de perceuse auquel je vais acheter des mors de protection pour maintenir des pièces cylindriques, ou je rachète un étau (je ne sais pas encore).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users