- à mon avis, cette vidéo ne devrait pas faire plus de 3mn.
Je pense que je pourrais refaire la même vidéo en 1 à 2 minutes, pour juste montrer comment souder sans parler x) et ça serait beaucoup plus facile ...
Faut il conserver l'audio pour ce genre de vidéo ? Trouvez vous que cela apporte un plus suffisant ou pas ?
- tu n'as pas enregistré en HD, ce qui fait que lorsque l'on déplace la sourie sur le curseur, on ne voit pas la vignette vidéo qui permet une lecture rapide, ou une recherche rapide. J'utilise beaucoup cette "lecture" rapide, car pour un utilisateur assidu de YouTube comme moi, je n'ai pas le temps de tout regarder.
Pourtant au moment de l'upload j'ai choisis " HD" ... Mais j'ai enregistré avec mon téléphone, je suppose que c'est pour ça que c'est pas " HD " ?
La durée me dérange pas. Peut -être qq longueurs à retirer au montage mais pas plus.
J'ai déjà retirer 2min des longueurs au montages x)
Je rajouterai au montage un texte qui rappel les composants. Et où on peut les trouver ^^
Je voulais rajouter les liens en haut à droite de la vidéo au fur et à mesure que je parles des différents éléments mais ... j'ai pas encore le droit de faire ça x)
Plus tard quand j'aurais suffisamment de vu je pourrais demander à youtube de m'autoriser à mettre des liens visiblement x)
Sinon j'ai mis les info dans le commentaire de la vidéo
Au montage aussi je mettrais des plan fixe plus zoomé sur ce tu présente. Pour mieux voir et pour faire des transitions.
Je note, après j'essaye de faire un truc où il y a le moins de montage possible à faire ^^ On va dire que la partie montage c'est pas mon passe temps favoris... x)
Mais je vais essayer d'améliorer cette partie là 
Le logo RM est en contre jour, on le voit pas bien. Il pourrait être plus gros.
Je note =)
Mêmes remarques que Oracid et Path, et pour le logo tu peux le mettre en incrustation si jamais tu utilises un logiciel de montage vidéo. 
à voir ... =)
Merci de vos remarques en tout cas !